- Vous êtes sûrs que le Terrestre est ici ?, demanda Calypso à Clary, Jace, Isabelle et Alec.
- J'en suis certaine, affirma Clary en avisant l'hôtel Dumort. Tu es sûre que tu pourras parler à Camille ?
Calypso grimaça en entendant le nom de la femme vampire maîtresse du clan principal de New-York City.
- Certaine, répondit-elle en remettant son épée dans son fourreau fait en fils d'argent. Il faut juste que...
- Calypso ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Cette dernière se retourna et sourit en voyant le nouveau venu. C'était un vampire à l'imposante carrure et aux cheveux noirs soigneusement coupés en brosse, vêtu d'un costume bleu marine et d'une chemise blanche sans cravate.
- Raphaël !, sourit Calypso en se jettant dans ses bras.
Alec sentit ses traits se durcirent et sa poigne se crisper sur son arc. En tournant la tête sur le côté, il s'aperçut qu'Isabelle et Jace l'observaient en souriant d'un air entendu.
- Oh, la ferme vous deux, marmonna-t'il.
- Chers Chasseurs d'Ombres, commença cérémioneusement Calypso après s'être détaché du vampire, je vous présente Raphaël Santiago, le membre du clan de Camille Belcourt. Raphaël, voici Clary Fairchild, Isabelle et Alec Lightwood ainsi que Jace Wayland.
Raphaël hocha brièvement la tête vers eux ; les relations entre vampires et Chasseurs d'Ombres n'étaient pas au beau fixe depuis la publication des Accords. Il se retourna vers Calypso.
- Lily, qu'est-ce que tu veux ?, dit-il à la blonde qui sourit en entendant son surnom.
- On a besoin de ton aide. Camille détient un Terrestre, un ami de Clary.
- Il s'appelle Simon Lewis. Il a des cheveux bruns, des lunettes et...
- Une tête d'imbécile, acheva Jace. Aïe !, s'écria-t'il lorsque Clary le frappa sur la tête.
- Je vois de qui vous parler, déclara Raphaël. Attendez, je vais aller parler à Camille.
Alors que le vampire partait, Isabelle se tourna vers Calypso qui était plongée dans ses pensées, lèvre inférieure mordue.
- Comment est-ce que tu connais Raphaël ?, lui demanda-t'elle, la sortant de sa torpeur.
- C'est comme mon grand frère, expliqua Calypso. On a été quasiment élevé ensemble même si lui était vampire depuis longtemps.
La poigne d'Alec se détendit sur son arc. Jace lui jeta une nouvelle fois un coup d'œil entendu, ce qui lui valut un sévère froncement de sourcils de la part de son parabatai.
Au bout de plusieurs minutes d'attente, Raphaël revint. Calypso sentit une rage froide lui monter au coeur quand elle aperçut une marque rouge laissée par cinq doigts sur la peau d'albâtre de sa joue droite.- Camille souhaite te voir seule, annonça-t'il.
- Pas question, intervint Alec, catégorique en s'avançant
- Alec, c'est bon, je vais y aller, répliqua Calypso en posant sa main sur le cuir souple de sa veste.
Alec baissa les yeux vers sa main posée sur son bras et recula légèrement, signifiant son accord. Calypso le remercia et se tourna vers Jace, Clary et Isabelle.
- Préparez vos armes, leur intima-t'elle. Au moindre bruit suspect, vous rappliquez. Je ne fais pas confiance à Camille.
Les quatre Chasseurs d'Ombres hochèrent la tête. Avec un dernier regard pour Alec, Calypso suivit Raphaël dans les couloirs de l'hotel Dumort. Voyant plusieurs vampires les observer en se lèchant leurs canines blanches et pointues, Calypso posa la main sur son fourreau, rassurée par la présence de son épée.
Au bout de quelques secondes, Raphaël et Calypso arrivèrent dans une pièce spacieuse et entièrement tapissée de noire. Sur un canapé, un Terrestre que la jeune femme reconnut comme être Simon était allongé l'air complétement à l'ouest. Raphaël quitta la pièce.- Calypso Mercer-Bane.
Cette dernière se retourna. Une femme aux cheveux noirs et à la peau blanche sans imperfections la toisait, appuyée sur le mur. Elle était vêtue d'une vulgaire robe rouge moulante et d'escarpins noirs vertigineux. Elle était indéniablement belle mais quelque chose dans son regard la pervertissait profondément dans son ensemble.
- Camille Belcourt, lâcha Calypso du bout des lèvres.
- Tu as les traits de ta chère mère.
- Qui te détestait. J'ai comme qui dirait hérité de son bon goût.
- Et du caractère sulfureux de ton père, ajouta Camille en souriant d'un air carnassier. Puis- je savoir ce qui t'amènes en territoire vampirique ?
- Je sais que tu détiens un Terrestre. Relâche-le.
- Sinon ?, demanda Camille en se mettant face à Calypso.
- Sinon je préviens l'Enclave que tu as violé les Accords. Et crois-moi, je n'hésiterai pas.
Il y eut un silence. Puis Camille retroussa ses lèvres rouges, dévoilant ses canines pointues.
- Tu regretteras tes paroles.
Aussitôt, une quinzaine de vampires apparurent dans la salle, canines sorties, prêts au combat. Sans paniquer, Calypso dégaina son épée. Lorsqu'ils se jettèrent sur elle en groupe, elle n'hésita pas. En une minute à peine, les cendres d'une dizaine d'Enfants de la Nuit gisaient par terre. Mais d'autres affluaient, toujours plus nombreux. Dès qu'elle en tuait un, deux autres rappliquaient. Calypso se sentit fléchir lorsqu'une flèche transperça d'un coup trois vampires qui s'apprêtaient à l'attaquer. La blonde leva la tête. Alec se tenait devant elle, arc à la main. Isabelle, Jace et Clary se battaient également chacun de leurs côtés. Calypso était sur le point de remercier Alec quand celui-ci cria :
- Calypso, derrière toi !
Cette dernière se retourna. Avec un cri de rage, Camille venait de lancer son poignard qui filait tout droit vers elle. Alors qu'il était sur le point de la transpercer, Alec plaqua Calypso au mur lui évitant ainsi une mort plus que certaine. Un peu sonnée, la blonde leva la tête vers Alec.
Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, leurs yeux ancrés l'un dans l'autre. Le souffle de Calypso s'écrasa sur le cou d'Alec le faisant frissonner. Leurs corps étaient collés l'un contre l'autre, si bien qu'Alec pouvait sentir l'odeur qui montait du corps de Calypso : citron, mandarine, cèdre. Une onde fraîche, rassurante et... excitante.Au bout d'un moment, Calypso se sépara d'Alec.
- Clary, prend Simon et partons !
Voyant que la bande de Chasseurs d'Ombres obtempérait, Calypso saisit la main d'Alec et tous deux sortirent en courant du Dumort, en tuant une dizaine de vampires au passage. Arrivés loin de l'hotel, Alec s'adossa à un mur pour reprendre son souffle.
- Ça va ?, demanda-t'il à l'adresse de Calypso qui haletait à quelques mètres de lui.
- Oui, je crois, répondit-elle en hochant la tête.
Le silence s'installa. Le brun baissa la tête.
- Alexander, dit finalement Calypso.
Il releva la tête vers elle.
- Merci.
VOUS LISEZ
For You \\ Alec Lightwood
FanficUne sorcière-Chasseuse d'Ombres. Un Chasseur d'Ombres. Un lien. Une histoire. " Because it's for you. " " Stronger for you. " Un grand merci à emma_hdrl pour le magnifique cover !