Boum. Boum. Boum.Le coeur d'Alec battait à un rythme effréné. En essayant de le calmer, il passa la main dans ses cheveux bruns bouclés mais rien à faire. Les battements continuaient à un rythme rapide. Il était nerveux sans savoir pourquoi.
Non. Il savait pourquoi. Il humecta sur ses lèvres rosées sèches. Puis, inspirant un grand coup, il appuya sur la sonnette. Calypso vint ouvrir après six secondes.
- T'es magnifique, lui dit-il sincèrement.
Elle portait une combishort en dentelle bordeaux serrée à la taille. À son cou pendaient une série de trois colliers en ors assortis aux bracelets qui tintaient à ses poignets. Ses cheveux blonds ondulaient naturellement dans son dos et elle était chaussée de talons noirs qui mettaient en valeur le galbe harmonieux de ses jambes longilignes. Elle était vraiment sublime.
- T'es pas mal non plus, dit Calypso en refermant la porte et en glissant les clés dans sa pochette noire.
Alec sourit et remercia mentalement Isabelle qui l'avait aidé à choisir sa chemise noire ainsi que sa veste et son bas de costume assorti.
De manière galante, Alec tendit son bras pour qu'elle s'y appuye et c'est ainsi qu'ils commencèrent à marcher côte à côte.- Où va-t'on ?, le questionna Calypso.
- Surprise, répondit Alec en souriant d'un air mystérieux.
Calypso se tourna vers lui. En voyant son sourire, elle rit légèrement. Puis ils continuèrent à avancer dans un silence confortable pendant lequel chacun savoura la proximité de leurs corps qui les réchauffait dans l'air glacé de Manhattan, leurs peaux en contact et le moment tout simplement. L'instant semblait suspendu dans le temps.
Après avoir marché quelques minutes, ils arrivèrent devant un restaurant à'l'enseigne plutôt chic. Alec ouvrit la porte à Calypso en rentrant. Quand ils arrivèrent, la serveuse écarquilla les yeux en voyant Alec et rougit comme une pivoine. On aurait dit que tout le sang contenu dans son corps affluait vers sa tête.
- Je... euh..., baffouilla-t'elle.Vous avez une réservation ?
- Oui, au nom d'Alec Lightwood, rélondit-il sans même la regarder.
Elle les conduisit à une table sur la terrasse. Quand elle donna le menu à Alec, elle rougit encore et s'eclipsa les joues en feu. Calypso gloussa.
- Qu'est-ce qu'il y a ?, lui demanda Alec.
- Je crois que la serveuse a flashé sur toi, lui confia Calypso.
- Ce n'est pas elle qui m'intéresse ce soir, lui répondit-il en la regardant dans les yeux.
Calypso se mordit la lèvre et baissa le nez vers le menu.
- Pas besoin d'entrée, je n'ai pas très faim. Je vais prendre les raviolis de cèpes en plat.
-Pareil, déclara-t'il. Et à boire ?
- Je te laisse choisir.
- Vous avez choisi monsieur ?, demanda la serveuse en papillonant des cils et en mettant sa poitrine en avant.
" La pauvre ", songea avec une sincère pitié Calypso.
- Deux assiettes de raviolis aux cèpes et un Côte de Provence rosé cru de 2016.
Quand la serveuse fut partie en chaloupant des hanches, Calypso tourna la tête vers le côté. La terrasse donnait sur le centre commercial et touristique de New-York. Face à elle se dressaient des buildings illuminés et si hauts qu'ils auraient pu aisément déchirer le ciel. La Cinquième Avenue semblait littéralement vivre avec toutes les voitures qui la parcouraient de long en large et les rires de ses piétons qui se faisaient entendre dans la nuit noire d'encre. Le coeur de la Big Apple ne s'arrêtait jamais de battre, jour ou nuit.
- C'est magnifique, murmura Calypso, émerveillée.
Ayant obtenu le silence pour seule réponse, elle tourna la tête. Alec l'observait avec tendresse, les yeux brillants dans la pénombre.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien. T'es juste belle.
Calypso ouvrit la bouche pour répondre mais fut interrompue par l'arrivée des plats. Alec remplit son verre et celui de Calypso du vin rosé.
- C'est bon, dit-elle, étonnée, aprés y avoir goûté.
Alec éclata de rire.
- Qu'est-ce que je te disais ?
Ils mangèrent alors en silence jusqu'à ce que Calypso prenne la parole.
- Ta mère est venue me voir ce matin.
- Ma mère ?, répéta Alec, abasourdi en déposant sa fourchette. Qu'est-ce qu'elle te voulait ?
- Me proposer d'habiter temporairement à l'Institut pour suivre une " formation " de Chasseuse d'Ombres.
- Mais c'est trop bien !, s'écria Alec. Je pourrais même t'aider.
- Alors tu penses que je devrais accepter ?, le questionna-t'elle en chipotant dans son assiette, les yeux baissés.
- Pourquoi tu l'as pas déjà fait ?, demanda Alec en fronçant les sourcils.
Calypso prit le temps de boire une gorgée de rosé frais avant de répondre.
- J'ai peur, avoua-t'elle, que si j'accepte, je ne sois pas à la hauteur. J'ai peur de me décevoir et de décevoir les autres.
- Calypso, tu devrais accepter. Tu n'as rien à prouver, tu es la plus forte d'entre nous. Tu dois avoir confiance en toi, sérieusement.
Un ange passa. Calypso regardait Alec dans les yeux et il faisait pareil.
- Merci Alexander, dit-elle finalement.
- Pas de quoi, répondit-il en souriant. Tu veux un dessert ?
Après avoir dégusté un clafoutis aux cerises délicieusement sucré avec elle, Alec demanda l'addition et la paya sous les protestations de Calypso qui déjà sortait sa carte de crédit.
- Je t'ai invitée, répliqua-t'il pour la faire taire. Tu as vraiment cru que j'allais te laisser payer ?
Calypso secoua la tête en souriant et remit sa carte banquaire dans son sac. En partant, la serveuse adressa une moue déçue à Alec qui l'ignora totalement. Calypso sourit.
Sur le chemin du retour, ils discutèrent de tout et de rien mais, arrivés devant l'immeuble de Calypso, ils s'arrêtèrent face à face.Alec observait sa lèvre inférieure, qu'elle mordillait légèrement et sa peau satinée qu'il mourrait d'envie de caresser. Calypso observait ses yeux bleus marine briller dans le noir et ses cheveux bouclés qui retombaient sur son front et qu'elle mourrait d'envie de toucher.
Finalement, Calypso se percha sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur la joue droite d'Alec. Tous deux sentirent lsurs coeurs battre si fort qu'il aurait pu traverser leurs torses.
- Bonne nuit Alexander, lui murmura-t'elle.
- Bonne nuit Calypso, lui murmura-t'il.
VOUS LISEZ
For You \\ Alec Lightwood
FanfictionUne sorcière-Chasseuse d'Ombres. Un Chasseur d'Ombres. Un lien. Une histoire. " Because it's for you. " " Stronger for you. " Un grand merci à emma_hdrl pour le magnifique cover !