L'épée de Calypso était faite en argent pure, censé repousser les démons. Des saphirs étaient implantés dans le pommeau et les fils d'or qui les entouraient les faisaient ressortir. Elle était magnifique, tout à fait le genre d'arme qu'elle aurait pu choisir elle-même. La lame était effilée comme un rasoir et Calypso avait l'impression que l'épée était une prolongation de son bras. Elle l'adorait.
- Calypso ?
Cette dernière sortit de sa torpeur et se redressa sur son fauteuil.
- Alexander.
- Je peux t'aider si tu veux. Pour ton bras.
Calypso fronça les sourcils mais ne refusa pas. L'entaille profonde à son bras saignait abondement et lui faisait un mal de chien. Alec s'agenouilla auprès d'elle et sortit sa stèle de sa poche.
- Ça risque de faire un peu mal, la prévint-il.
- Crois-moi j'ai déjà vu pire. Vas-y.
Alec saisit délicatement son bras et inspira profondément. Puis, avec mille précautions, il commença à tracer une iratze, une rune de guérison. Calypso mordait sa lèvre presque jusqu'au sang tandis que la stèle glissait sur sa peau.
- Au nom de l'Ange. Alexander.
- Je fais de mon mieux, dit-il en tentant d'ignorer les battements précipités de son coeur. Voilà.
Calypso ôta le bandage imbibé de sang,plia et déplia le bras. La plaie avait disparu et un tatouage doré brillait sur sa peau blanche.
- Pourquoi c'est doré sur toi ?, la questionna Alec en fronçant les sourcils.
- Parce que mon sang est composé de 50% de sang d'ange contre 50% de sang de démon. Je n'ai pas de sang de Terrestre comme vous.
Jace, Isabelle et Clary firent leur apparition dans la Bibliothèque de Verre. Alec se redressa tel un ressort.
- C'est fait, dit Jace.
- Bien. Merci Jace.
- Ne me remercie pas. Tu as des choses à nous dire. Pourquoi Valentin veut ta capture ?
- Dites moi d'abord ce qui vous amène ici, dit laconiquement Calypso en regardant Jace dans les yeux.
Clary s'avança et prit place sur le canapé en face du fauteuil où se trouvait la blonde.
- Jocelyne Fray. Ça te dit quelque chose ?
- Jocelyne Fairchild, rectifia Calypso. Oui, je la connais de nom. Une brillante Chasseuse d'Ombres, si je ne m'abuse.
- Écoute, je ne vais pas passer par quatre chemins. Je sais que tu as effacé ma mémoire quand j'étais petite.
Calypso egarda Clary en se mordant la lèvre, sourcils froncés. Elle paraissait être dans une profonde réflexion. Un long silence s'écoula sans aucun bruit pour le rompre. Puis, un déclic se produisit dans son regard mauve et elle hocha légèrement la tête.
- Je me souvient de toi maintenant. Tu me disais quelque chose depuis le début Clarissa.
Cette dernière frémit en entendant Calypso prononcer son nom.
- Qui t'as dit d'effacer ma mémoire ? Tu ne l'as pas fait juste comme ça, si ?
- Ta mère, lâcha Calypso après un silence.
L'air choqué, Clary accusa le coup.
- J'avais six ans et tu en avais cinq, commença Calypso.Ta mère a débarqué complètement paniquée chez Magnus. Elle avait espéré que tu naisses sans le don de Seconde Vue pour te protéger du Monde Obscur, selon elle mais l'après-midi même, elle t'avais vu parler à une fée. Elle a demandé à Magnus de t'effacer la mémoire. Pendant qu'ils parlaient, on a joué ensemble. Tu étais maladroite et tu me faisait rire. Un moment, je t'ai regardé dans les yeux et tout est devenu noir. Quand nous nous sommes réveillés, ta mémoire avait été effacée. Magnus avait juste eu le temps de prendre tes souvenirs.
- Et où sont-ils maintenant ?, demanda Isabelle.
- Magnus a nourri un démon-souvenir avec, il me semble.
Il y eu un autre moment de silence. Clary se leva, dépitée.
- Génial ! Je vais jamais retrouver mes souvenirs !, s'écria-t'elle.
- Il y a tout de même un moyen, prévint Calypso.
- Lequel ?, fit Clary, pleine d'espoir.
- Les Frères Silencieux. Un des leurs est une connaissance à moi: Frère Jeremiah.
- Non !, s'écria Jace, catégorique. Je refuse qu'elle se fasse triturer le cerveau de la sorte. Il n'en ai pas question !
- Très bien, répliqua Calypso. Mais en attendant, Clarissa reste amnésique.
Tous baissèrent la tête sauf Calypso qui se leva à son tour.
- Puisque vous avez eu ce que vous cherchiez, vous pouvez disposez. Et merci pour tout !
- Attend, l'interrompit Jace en saisissant son bras. Pourquoi Valentin te cherche ?
Calypso soupira d'agacement et se dégagea sèchement.
- À ton avis ? Je suis la seule Créature Obscure mi-ange, mi-démon dans le monde entier. Mes pouvoirs de sorcière sont immenses et je possède toutes les capacités d'une Chasseuse d'Ombres, ce qui m'avantage doublement. Valentin souhaite me capturer parce qu'il veut se servir de moi comme d'une arme pour accomplir son oeuvre, comme il l'appelle. Et l'Enclave m'a également à l'œil en ce moment. Si je tombe entre les mains de Valentin, la guerre sera perdue d'avance et ils le savent. Maintenant si vous n'avez rien d'autre à faire, sortez.
- Tu pourrais venir à l'Institut tu sais, déclara Isabelle.
- Pourquoi ? Pour devenir l'arme de l'Enclave ?, ironisa Calypso.
Aucun d'entre eux n'osa répondre. Tandis qu'ils prenaient le chemin de la sortie, Calypso arrêta Alec.
- Ton épée. Et ta veste.
- Garde l'épée. Je ne saurais pas quoi en faire.
- Tu es sûr ?, demanda-t'elle tandis qu'il remettait sa veste.
- Certain, acquiesca Alec. Et pense à moi en te battant avec, dit-il avant de partir.
- Je n'aurais pas besoin de me battre avec pour penser à toi, chuchota-t'elle une fois qu'il fut parti.
VOUS LISEZ
For You \\ Alec Lightwood
FanficUne sorcière-Chasseuse d'Ombres. Un Chasseur d'Ombres. Un lien. Une histoire. " Because it's for you. " " Stronger for you. " Un grand merci à emma_hdrl pour le magnifique cover !