- J'ai envie de t'emmener quelque part, déclara subitement Calypso.Alec lâcha la mèche de cheveux avec laquelle il était en train de jouer, la tête posée sur ses genoux, et se redressa. Calypso semblait sérieuse mais se mordait tout de même la lèvre inférieure, signe de son hésitation.
- Où ça ?
Calypso se redressa et enfila sa veste sans lui répondre. Un peu surpris mais curieux, Alec fit de même et se mit à côté d'elle.
- Je vais prendre un portail, le prévint-elle. Prend ma main.
Alec obtempéra sans discuter et quelques secondes plus tard, ils attérirent dans une ruelle vide à l'exception d'un petit chaton angora aux yeux bleus qui fuya dès qu'ils débarquèrent. En sortant de la ruelle secondaire, ils débouchèrent sur une grande place tout en blanc. Au centre se tenait une statue d'un homme en chaval, derrière eux un petit palais aux dizaines de marches. Une rue large et rectiligne menant à d'autres marches et à un jardin haut en couleur s'étendait devant eux.
- Nous sommes sur la place Royale, dit Calypso.
- De quelle ville ?
- Bienvenue à Bruxelles, Alexander. C'est ici que je suis née et que j'ai habité jusqu'à mes six ans.
Alec haussa les sourcils, surpris. Il s'attendait à tout sauf ça. Calypso semblait parfaitement sereine et observait le paysage avec une joie non-dissimulée. Telle un poisson dans l'eau ou un animal dans son habitat naturel, elle revenait au plus profond de ses racines, là où personne ne pourrait contester sa place.
- Viens, dit-elle en lui prenant la main et en souriant. On va se promener.
Alec éclata de rire, enchanté de la voir si heureuse. Calypso en profitant pour grimper sur son dos et c'est ainsi qu'ils dévalèrent l'avenue Coudenberg en riant comme deux enfants. Lorsqu'ils ralentirent au niveau du café l'Oreille Tourbillonante, une femme leva sa chope de bière vers leur direction.
- On ne parle pas néérlandais !, les prévint Calypso.
- Le beau couple est beau, traduit simplement un monsieur vêtu d'un costume trois pièces en tweed.
Calypso et Alec se regardèrent et sourirent. En arrivant au mont des Arts, Calypso marcha devant Alec, observant tout ce qu'il l'entourait avec un air nouveau, alors qu'elle connaissait cette ville mieux que personne. Discrètement, Alec en profita pour la prendre en photo. C'est évidement à ce moment-là que la jeune femme choisit de se retourner vers lui, lui offrant pour finir un magnifique cliché.
- Elle est parfaite, dit Alec en souriant.Calypso et lui continuèrent leur tranquille promenade jusqu'à un antiquaire. La blonde insista pour y entrer, ayant repérer un coupe-papier d'époque.
-Reste ici, ça prend deux secondes !
- D'accord, concéda en souriant Alec avant de l'embrasser délicatement.
Lorsqu'elle fut partie, une petite fille aux cheveux de jais et aux grands yeux bleus s'approcha de lui et lui tira la manche.
- Bonjour, lui dit Alec en s'accroupissant près d'elle. Tu t'appelles comment ?
- Annaé monsieur, commença la petite de sa voix fluette. Excusez-moi de vous déranger, mais elle est très jolie votre amoureuse et elle passe souvent par ici. Tenez.
Annaé lui tendit une feuille de papier un peu chiffonée qu'Alec prit avec curiosité. C'était un dessin de Calypso, magnifiquement réalisé, reflétant si fort la réalité qu'Alec dût l'effleurer pour s'assurer que ce n'était qu'un dessin.
- Tu as quel âge Annaé ?
- 7 ans, monsieur.
- Il est splendide, la complimenta-t'il, admiratif. Tu es très douée, tu sais.
La petite eut un grand sourire et prit Alec dans ses petits bras menus.
- Annaé, chérie, tu viens ?, lança une voix derrière eux.
- Je dois y aller, dit-elle, déçue, en se détachant d'Alec. Au revoir, monsieur.
Elle fila jusqu'à une grande dame aux même cheveux de jais qu'elle et un homme aux yeux bleus océans. Alec plia soigneusement le dessin et le glissa dans sa poche, au niveau de son coeur.
- J'ai fait une putain d'affaire, exulta Calypso en sortant du magasin d'antiquités, un petit sachet à la main.
Alec se retourna vers elle et lui sourit simplement en l'admirant.
- Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda-t'elle, inquiète.
- Rien, rélondit-il. Juste toi et moi.
Calypso sourit et embrassa Alec. Il noua ses mains avec les siennes, avide de pouvoir la sentir vivre sous ses doigts.
- Viens, dit-elle une fois séparés, on va manger une authentique gaufre belge !
Alec éclata de rire en la suivant.
- Tu ne penses qu'à manger !
- Et j'assume to-ta-le-ment Alexander !
Main dans la main, ils se rendirent dans une gaufrerie proche de la Grand-Place. Calypso choisit une gaufre au chocolat tandis qu'Alec opta pour une garniture à la crème chantilly.
- Je peux goûter ?, lui demanda Calypso.
Alec acquiesca et lui tendit sa gaufre. Alors qu'elle s'apprêtait à en croquer un bout, Alec la lui écrasa sur la joue droite, badigeonnant sa peau de crème chantilly. En voyant son regard, il choisit de courir pour sauver sa peau.
- Tu vas me le payer Alexander Lightwood !, s'écria-t'elle en courant à sa poursuite.
- Attrappe-moi alors !
VOUS LISEZ
For You \\ Alec Lightwood
Fiksi PenggemarUne sorcière-Chasseuse d'Ombres. Un Chasseur d'Ombres. Un lien. Une histoire. " Because it's for you. " " Stronger for you. " Un grand merci à emma_hdrl pour le magnifique cover !