BELIEVER - IMAGINE DRAGONS

2.7K 106 0
                                    

- Alec, il y a une activité inconnue de démons près de la Cinquième Avenue. Herondale veut que tu ailles y faire un tour avec ton équipe.

- D'accord, acquiesca Alec. J'y vais tout de suite, le temps de me préparer et de prévenir une équipe. Et au fait, tu sais si Frère Enoch a envoyé quelque chose pour moi ?

- Oui, ça, répondit Raje en tendant une petite fiole à Alec qui le remercia d'un sourire en la prenant en main. À demain. N'oublie pas le rapport à Herondale après.

Alec sourit une dernière fois ee rendit dans sa chambre où il prit son carquois et ses flèches. Avant de partir, il avisa le liquide transparent que contenait la fiole puis en but une gorgée. Il grimaça. La préparation avait un goût âcre et fort qui lui piquota la gorge. Il sentit immédiatement sa tête tourner et des ombres noires danser devant ses yeux. Sans y prêter attention, il secoua la tête et se dirigea vers la salle de commandement où un Portail avait été ouvert. Il se positionna en face des cinq soldats de son équipe.

- On se rend dans un immeuble abandonné près de la Cinquième Avenue, les briefa-t'il. Une nuée de démons Shax y siègent depuis plusieurs jours et menacent les Terrestres. Faites attention, leurs piqûres peuvent être mortelles et...

Un vertige saisit Alec et il dût se cramponner à la table pour ne pas tomber. Il entendait le sang battre à ses tempes moites. Il ferma les yeux fort pour reprendre ses esprits.

- Alec ça va ?, s'inquiéta un des soldats.

- Je... vais bien. On y va.

Un à un, les soldats s'avancèrent et passèrent le portail. Quand les pieds d'Alec se posèrent sur le sol bétonné de l'immeuble abandonné, un bruit se fit entendre derrière lui.

Les cinq soldats ainsi qu'Alec se mirent en position de combat juste à temps pour accueillir les dizaines de démons Shax qui déferlèrent sur eux comme un ras de marée. Au bout de quelques minutes, Alec abandonna son arc et se mit à tuer les démons avec son poignard séraphique. Alors que le nombre de démons diminuait, il vit un de soldat, un jeune marié père d'une fille de quatre ans, se faire acculer dans un coin. Alors que le démon Shax s'apprêtait à lui transpercer le torse de ses griffes, Alec lui enfonça le poignard à travers sa peau. Le démon lâcha un dernier couinement puis éclata en poussières étincelantes. Il finit par se retourner et baisser son arme en voyant que tous les autres démons Shax avaient été tués.

- Merci, lui dit le soldat.

Alec lui sourit et vacilla brusquement sur ses pieds. Un violent vertige le prit.

- Alec ça va ?

Le brun tenta d'hocher la tête mais des ombres noires apparurent devant ses yeux. Son souffle devint court, son coeur battit plus vite. Il tenta de se retenir au mur mais sa main ne rencontra que le vide. Il s'écroula par terre comme une masse.

       ▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

Calypso passa soigneusement sa brosse dans ses cheveux blonds. Satisfaite du résultat, elle la reposa sur sa coiffeuse en bois blanc. Elle prit ensuite délicatement un élastique dans sa boîte à bijoux et s'apprêta à nouer ses cheveux en une haute queue de cheval lorsqu'un bruit sourd et des éclats de voix dans le couloir l'interrompirent. Surprise, elle abandonna son élastique sur sa coiffeuse et se leva de son fauteuil. En passant la tête dans le couloir pour savoir ce qu'il se passait, elle tomba face à face avec une Clary aux traits inquiets. Son coeur fit un bond dans sa poitrine.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?, demanda Calypso avec calme.

- C'est... C'est Alec, répondit Clary d'une voix étranglée.

Le visage de Calypso se décomposa. Sans attendre, elle poussa Clary sur le côté et courut aussi vite qu'elle le pût à l'infirmerie de l'Institut. Elle y trouva Jace, Isabelle, Raje, Frère Enoch et Thomas, un membre de l'équipe de terrain au chevet d'Alec. Son visage était blême et couvert de transpiration, sa tête se balançait de droite à gauche et son souffle était court.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?, demanda-t'elle en s'approchant du lit.

- On était en mission, commença Thomas d'une petite voix, on venait de tuer tous les démons Shax et d'un coup, il s'est effondré par terre. On l'a vite amené ici et pendant tout le trajet, il n'a fait qu'hurler et prononcer les noms de ses proches.

- Il a prit quelque chose avant de partir ?, demanda Isabelle.

- Seulement un somnifère que Frère Enoch lui avait envoyé, répondit Raje.

- Sauf que ce somnifère ne venait pas de moi, ajouta Frère Enoch. Sa préparation n'est pas encore achevée.

- Je veux voir le flacon, exigea Calypso.

Jace le lui tendit. Calypso observa la surface aussi transparente que de l'eau un moment. Elle déboucha ensuite le bouchon et renifla le contenu. Une flamme de rage pure obscurcit son regard mauve. Elle serra le flacon entre ses doigts.

- Ce n'est pas un somnifère, murmura Calypso en serrant les dents. C'est un hallucinogène puissant qui vous fait délirer trois fois plus qu'une forte fièvre.

Elle se retint de balancer le flacon sur le mur et le confia à la place à Thomas.

- Donne ça au laboratoire s'il te plaît.

Thomas hocha la tête et sortit de la pièce.

- Qu'est-ce qu'on doit faire alors?, demanda Jace.

-On va pas rester là les bras croisés, ajouta Isabelle.

-Mes pouvoirs pourront peut-être le soulager, précisa Calypso.

- Pour l'instant, vous ne pouvez rien faire, dit doucement Frère Enoch. Même tes pouvoirs ne peuvent rien face à ce genre de produit. S'il passe la nuit, il survivra. Sinon...

Un hurlement poussé par Alec les interrompit. Isabelle vint prendre sa main et lui passer un linge imbibé d'eau froide sur son front brûlant.

- Je vais le veiller cette nuit, annonça Calypso.

- Calypso, tu n'es pas obligée,..

- C'est bon Isabelle, la coupa Calypso. Je n'arriverai pas à dormir de toute façon. Jace et toi, vous devez trouver celui qui a fait ça.

Isabelle hocha la tête et sortit à la suite des autres après un dernier regard pour son frère. Calypso essuya délicatement le front d'Alec et serra sa main dans la sienne au moment où il hurla, plus fort et plus longtemps cette fois.

- Caly, gémit-il en balançant la tête de droite à gauche.

- Je suis là mon amour, murmura Calypso. Je suis là Alec.

For You \\ Alec LightwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant