YOU CAN RUN - ADAM JONES

4.4K 156 30
                                    

- Magnus, où vous êtes ?, demanda Calypso à son oncle, téléphone collé à l'oreille.

- Ne t'inquiète pas, on est encore chez moi, la rassura Magnus. Et toi ça va ?

- Je vais bien, répondit Calypso en regardant prudement autour d'elle. Mais on a beaucoup de morts. La petite Madzie a aidé les membres du Cercle à pénétrer les barrières de l'Institut et a étouffé plein de Chasseurs d'Ombres.  On ne peut ni entrer, ni sortir de l'Institut à cause de cet enfoiré de Valentin. Des membres du Cercle sont postés à toutes les sorties.

- Je t'aime, Lily.

- Moi aussi je t'aime Magnus.

- Fais att....

Le téléphone de Calypso vola dans les airs et s'écrasa en mille morceaux au sol marbré de l'Institut. Elle se retourna et évita juste à temps le poignard tenu par un homme barbu qui allait lui transpercer la cage thoracique.

- C'était un Iphone X espéce d'enculé !, rugit-elle en lui plantant son épée dans le coeur faisant gicler du sang sur son visage.

Alors que le membre du Cercle s'affaissait au sol, quatre autres de ses comparses surgirent, armés jusqu'aux dents. Calypso attaqua trancha la gorge du premier, coupa la main du deuxième et enfonça son épée dans le ventre du troisième. Le dernier membre du Cercle la plaqua à une colonne de marbre, une main sur sa gorge. Il serrait, serrait et serrait tandis qu'elle se débattait en vain. Privée de son oxygène vital, Calypso commença à voir des ombres noires se former devant ses yeux. Soudain, son assaillant tomba au sol, un poignard s'étant enfoncé profondément dans son dos. Calypso glissa comme une masse par terre, haletant et toussant.

- Tu vas bien ?, lui fit une voix à proximité d'elle.

Calypso leva la tête. Tenant un poignard à la lame couverte de sang, Victor Aldertree était accroupi près d'elle, l'air sincérement inquiet. Calypso grimaça. Aldertree avait remplacé Hodge Starkweather à la tête de l'Institut quand celui-ci s'était fait arrêté par l'Enclave pour avoir volé la Coupe Mortelle afin de la donner à Valentin, pour qui il travaillait depuis le début. Depuis qu'il avait décidé d'interdire toutes les Créatures Obscures ( sauf elle, sous pretexte que son sang angélique prédominait ) d'entrer dans l'Institut.

- Vous m'avez peut-être sauvé la vie mais vous restez un salaud, gromella-t'elle d'une voix rauque à son encontre en se frottant la gorge.

- Calypso !, s'écria Alec en apparaissant dans la pièce.

Poussant sans ménagement Aldretree, il s'accroupit à côté de Calypso et l'embrassa avant de la prendre dans ses bras.

- T'as rien ?

- Je vais bien, le rassura-t'elle. Où se trouve Valentin ?

- Dans mon bureau, intervint Aldertree. Et apparement, il commence déjà à utiliser l'énergie angélique de l'Institut.

- Il faut qu'on la désactive avant qu'il ne puisse activer l'épée Mortelle, dit Alec en aidant Calypso à se relever.

Calypso frissonna. Si Valentin activait l'épée Mortelle, toutes les Créatures Obscures mourraient. Y compris Magnus, Raphaël, Simon ( récemment devenu vampire ), Lucian Graymark et tant d'autres.

- La source d'énérgie est sur le toît, déclara-t'elle. Allons-y.

Quelques instants plus tard, ils arrivèrent sur le toît de l'Institut.

For You \\ Alec LightwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant