BLANK SPACE - TAYLOR SWIFT

4.4K 165 24
                                    


Elle était partie.

Partie.

Alec avait voulu aller s'excuser et lui parler de ce qu'il ressentait pour elle. Il avait trouvé sa chambre vidée. Toutes ses affaires avaient disparues et les meubles ainsi que les murs avaient retrouvés leurs couleurs d'origine terne et sans vie. Comme l'était sa vie avant elle.

Elle l'avait quitté.

Et elle avait sans doute eu raison, songea-t'il avec tristesse. Il avait agi comme le dernier des idiots avec elle. Rien de tout ça ne serait arrivé si il avait dit tout ce qu'il ressentait depuis le début. Car qu'il ne le veuille ou pas, le coeur et l'esprit d'Alec appartenaient à Calypso Elizabeth Mercer-Bane.
Prenant une grande inspiration, il se redressa sur son lit et prit son téléphone posé sur sa table de nuit à côté de l'exemplaire écorné des Trois Mousquetaires qu'elle avait laissé derrière elle. Alec composa son numéro et colla l'écran à son oreille.

Allongé sur son lit dans son appartement de Manhattan, Calypso releva la tête en entendant Be Mine de Jazzinuf, la sonnerie de son portable. Elle mit pause sur l'épisode de Big Little Lies qu'elle regardait et se mit en position assise sur son grand lit. Quand elle vit le nom de l'auteur de l'appel, sa gorge se serra. Alexander.
Calypso jeta son téléphone sur les draps. Elle ne voulait pas penser à lui. Car, à chaque fois qu'elle le faisait, elle se remémorait le goût de leur baiser, la sensation de son corps contre le sien, le contact brûlant de ses mains sur sa peau et....

Calypso secoua la tête et sortit de sa torpeur. Se levant, elle mit sa musique à fond et se dirigea vers sa cuisine en fredonnant Blank Space de Taylor Swift. Elle se sentait d'humeur à ce moment-là.

- Oh my god
Look at that face
You look like my next mistake
Love's a game
Wanna play ?

Elle ouvrit son frigo et saisit une bouteille de Schweppes Agrumes.

- Oh. Mon. Dieu, fit une voix derrière elle alors qu'elle décapsulait sa bouteille.

En se retournant, Calypso tomba nez à nez avec Magnus. Sourcils froncés, le sorcier détaillait son t-shirt si large qu'il lui arrivait au bas des genoux, son chignon à moitié défait dont des mèches blondes s'échappaient et retombaient en fils d'or sur son front à la peau pâle et sa bouteille dont elle avait déjà prit une gorgée, pas le moins du monde dérangée ou étonnée par l'arrivée impromptue de son oncle.

- La dernière que je t'avais vu ainsi, c'est quand l'Atletico Madrid s'est fait remonter par le Real en finale de la Ligue des Champions, ajouta-t'il en grimaçant.

- Rien à foutre, ils ont battus l'Olympique de Marseille en finale de la coupe d'Europe.

- Mais ce n'est pas le football qui te rend ainsi. Je me trompe ?

Tandis que Calypso traînait les pieds vers sa chambre, sa bouteille de Schweppes toujours à la main, Magnus s'engagea dans les couloirs de l'appartement à sa suite. Lorsqu'elle s'affalait sur son lit et remettait play sur son épisode, le sorcier prit place sur son grand fauteuil rond tournant et plein de coussin accroché au plafond par une légère corde.

- Lily, qu'est-ce qu'il se passe ?, lui-demanda-t'il doucement.

- Rien, gromella la blonde.

- Ne me mens pas, je te connais.

- C'est bon Magnus bordel lâche-moi !, s'écria-t'elle. J'aimerai mater Alexander Skarsgård tranquillement !

" Putain, encore un Alexander ", pesta-t'elle intérieurement.

- Calypso, dit doucement Magnus. Je te connais. Je vois quand tu vas mal et ça me fait de la peine de te voir comme ça.

- Pourquoi ?

- Parce que je t'aime, répliqua le sorcier. Et parce que tu n'as jamais su me mentir. Tu te souviens de ce petit garçon à qui tu avais flambé les fesses quand tu avais treize ans ?

- C'était pas moi !

- Si, c'étais toi, tu te tordait de rire sur le côté, Satan !

- Il m'avait piqué ma putain de Xbox ! J'avais mon jeu Fifa dedans !

- Tout ça pour te dire, poursuiva Magnus, c'est que tu n'as jamais su rien me cacher. Je lit en toi comme en un livre ouvert. Oh, aller, Lily, tu peux tout me dire, je suis ton oncle.

Calypso jeta un coup d'oeil à son oncle et soupira. Il avait raison.
Elle mit pause sur une scène de Nicole Kidman et Shailene Woodley et remonta ses genoux sur sa poitrine comme elle le faisait quand elle était plus jeune.

- C'est à cause d'un garçon, confessa-t'elle.

- Je m'en doutait, dit Magnus. De qui s'agit-il ?

- Alexander...

- Skarsgård ?, hasarda-t'il.

- Non, fit Calypso avec un pauvre sourire. Lightwood.

- Le Chasseur d'Ombres. J'ai entendu dire que c'était quelqu'un de bien.

- Pas tant que ça, répondit Calypso. Il m'a embrassé et...

- C'est bien, non ?, la coupa Magnus en faisant tourner son siège sur lui-même. Où est le problème ?

- Tu le sauras quand tu auras arrêté de me couper la parole ! Et arrête de faire tourner ce truc ou je te jure que je coupe la corde !, s'écria-t'elle.

- Roooh, râla Magnus en cessant ses mouvements.

- Ses parents voulaient le marier. Il ne m'a embrassé juste pour ne pas avoir à le faire, lâcha-t'elle amèrement.

- Il a essayé de t'appeller depuis ?

- Au moins une centaine de fois. Et il n'a pas arrêté de m'envoyer des messages depuis ce matin.

- Alors je pense que tu devrais le revoir.

Calypso resta un moment sans voix puis explosa:

- Tu te fous de moi ? T'es de son côté ou du mien ?

- C'est bon, calme-toi, tu me fais peur, temporisa Magnus.

Calypso le foudroya du regard.

- Lily, je te connais par coeur. Tu n'as jamais réagi comme ça de toute ta vie de mémoire d'homme.

- Alors ?

- Alors, si tu es dans cet état, tu tiens bien plus à Alexander Lightwood que tu ne le croies.

Calypso regarda son oncle dans les yeux quelques instants. Puis, elle soupira d'exaspération en saisissant son téléphone.

- Tu me soûle quand t'as raison.

- Ce qui arrives quasiment tout le temps.

- Prend pas trop la confiance.

- Tu vas finir ton Schweppes ?

Quelques minutes plus tard, le téléphone d'Alec bipa. Quand il le saisit et lut sa notification, ses lèvres s'étirèrent en un sourire.

De Calypso
LAT. 40° 47' 6.3276" N
LONG. 73° 58' 5.8260" W
RDV 00H00

For You \\ Alec LightwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant