Quand Alec avait fêté ses six ans, ses parents lui avaient offert une poupée à l'effigie d'un archer. Il l'adorait, il adorait regarder les runes cousues sur sa peau en tissu beige, la détermination dans son regard de porcelaine et la position de son petit corps. Il l'emmenait partout avec lui. Mais un jour, Alec l'a égarée. Il se rappelle avoir été le petit garçon le plus triste au monde lorsqu'il s'est rendue compte que sa poupée avait disparu et avait donc stoppé les recherches. Plus tard, il s'avéra que c'était ses parents qui la lui avait reprise car ils jugeaient que cette poupée ne lui apprendrait pas à devenir un Chasseur d'Ombres.
Pour Calypso, c'était différent. Alec était prêt à aller en Enfer si il le faudrait pour la retrouver. Il était prêt à retourner tout New-York, ce qu'il faisait d'ailleurs, mais avait peur à tout moment que Jace, Clary ou Isabelle lui annonce qu'ils avaient retrouvé son corps sans vie dans la neige.
- Il n'y a pas un endroit où elle va tout le temps ?, demanda Clary.
- Tout ses endroits préférés ont été fouillés de fond en comble par mes équipes ainsi que leurs alentours.
- Alors on ira voir autre part c'est pas grave.
S'appuyant contre un arbre, Alec ferma les yeux quelques instants et soupira.
- Alec, on va la retrouver, lui assura Clary.
- J'ai peur de la retrouver morte, souffla-t'il. J'ai peur que tout ce bordel ne soit de ma faute parce que j'ai pas été présent là où elle avait besoin de moi.
- T'as pas à te flageller comme ça, dit Clary en secouant légèrement la tête. Calypso est forte, elle peut survivre à toutes les situations. Même à Valentin.
Alec observa un moment les boucles rousses de Clary, ses yeux verts et la détermination dans son regard. Puis, il se redressa en hochant doucement la tête.
- Merci.
Clary lui adressa un petit sourire et s'apprêta à parler lorsque le portable d'Alec sonna.
- Jace ? T'as rien trouvé ?
- Oh que si. On a réussi à avoir le dernier portail ouvert par Calypso.
- Où il menait ?
-À Central Park. Et c'est pas tout, au même moment, un portail non répertorié et surtout non autorisé a été ouvert au même endroit.
- Ok, merci je te rappelle si j'ai du nouveau, dit-il avant de raccrocher. Central Park, putain, j'suis con mais j'suis con.
- Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda Clary.
- Suis-moi, lui dit simplement Alec avant de s'élancer dans la rue.
Sans trop comprendre, Clary obéit et suivit Alec à travers les rues de New-York. Il marchait si vite qu'elle était obligée de courir pour rester à côté de lui.
Elle aussi, elle avait peur. Peur que Calypso meure et que son père en soit le responsable. Cela faisait un certain temps qu'elle savait que Valentin Morgenstern était son géniteur, mais elle ne l'avait toujours pas assumé. C'était trop dur d'être la fille d'un homme qui a commit un massacre et un quasi génocide. La fille d'un assassin.Alec s'arrêta devant la grille de Central Park et encocha d'avance une flèche.
- Tu prend ce côté, moi l'autre, ordonna-t'il à Clary.
- Non, réfuta-t'elle. Si on croise Valentin ou ses hommes, mieux vaut être deux qu'un.
Alec hocha la tête et commença à avancer en commençant par les coins méthodiquement vide du parc new-yorkais. Au bout d'un moment, ils aboutirent dans une large clairière. N'apercevant rien, Alec s'apprêta à continuer sa route lorsque Clary lui tapota l'épaule.
- Je... Regarde.
Alec suivit son regard et aperçut une tâche de sang sur la neige. Il déglutit péniblement. Un peu plus loin, une autre. Bientôt, ce fut un chemin constitué de sang qui s'offrit à eux. Plus ils le suivaient, plus le sang devenait abondant. Il les mena finalement dans une autre clairière, plus petite.
Au centre gisait le corps de Valentin, couvert de sang. En s'approchant, Alec put voir qu'il avait la gorge tranchée. Il posa deux doigts sur son poignet.- Il... il est mort ?, demanda Clary d'une voix étranglée.
Alec hocha la tête. En balayant l'endroit du regard, il s'aperçut que les traces de sang continuaient par le côté opposé à celui par lequel ils étaient arrivés. Alec les suivit à travers les buissons enneigés.
Un corps frêle aux cheveux blonds emmêlés reposait le dos appuyé sur un arbre, les yeux fermés. Dans ses mains se tenait un cliché d'une famille heureuse et insouciante. Ce n'est qu'en s'accroupissant face à elle qu'Alec aperçut la tâche de sang qui se répandait sur son pull blanc, au niveau du ventre.
VOUS LISEZ
For You \\ Alec Lightwood
FanfictionUne sorcière-Chasseuse d'Ombres. Un Chasseur d'Ombres. Un lien. Une histoire. " Because it's for you. " " Stronger for you. " Un grand merci à emma_hdrl pour le magnifique cover !