Alec s'arrêta brusquement et s'adossa au chambranle de la porte de la serre de l'Institut. Assise sur un banc, Calypso observait Jacob qui lui indiquait une plante en parlant avec animation. Le visage de la blonde était radieux et elle ne cessait de sourire. À un moment, il s'assit à côté d'elle, un peu trop près au goût d'Alec qui serra les poingts et s'apprêta à intervenir lorsqu'une main le stoppa.
- Je refuse que tu fasses un scandale dans cet Institut Alexander Gideon Lightwood, murmura Isabelle. N'essaye pas de nier, c'est ce que tu allais faire.
- Il m'énerve, grogna Alec en se défaisant de l'emprise de sa soeur et revenant à sa position initiale.
- Franchement, je ne comprend comment tu peux douter un instant de Calypso, déclara Isabelle en secouant la tête. Elle est dingue de toi Alec, même un aveugle le verrait.
Le brun déssera légèrement les poingts et sourit à sa soeur en signe de remerciement. Puis, il se dirigea vers les deux amis d'un pas décidé. Il posa ses mains sur les épaules de Calypso et profita du fait qu'elle tourne la tête pour planter ses lèvres sur les siennes. Gêné, Jacob détourna le regard puis sourit à Alec quand celui-ci prit place à côté de Calypso.
- Alors ? Qu'est-ce que vous vous faites ?, demanda le brun.
- Je lui montrais la variété d'orchidées que vous avez ici, expliqua avec animation Jacob. Elles sont très rares, avec des pétales particulières qui partent d'un mauve qui ressemble un peu à celui des yeux de Calypso pour revenir sur du rose et finalement un vert tendre. C'est fascinant.
- J'ai lu un jour que vous aviez la plus grande serre du Monde Obscur à Bruxelles.
- C'est là-bas qu'on passait tout notre temps quand j'habitait en Belgique, dit en souriant Calypso. On parlait pendant des heures. Je prenais soin des fleurs et Jacob plantait des plantes aromatiques. Ça embaumait dans tout l'Institut.
- Quand on était pas là-bas, poursuivit Jacob, on allait un restaurant américain qui servait des milk-shake et des burgers végétariens à tomber par terre.
- Tu étais déjà végétarienne ?, demanda Alec à Calypso.
- Je le suis depuis mes quatre ans. À force, mes parents ont fini par le devenir parce que je disais que c'était dégoûtant et qu'ils étaient des carnivores à chaque fois qu'ils en mangeaient. J'imagine que ça a dû les lasser, gloussa-t'elle. Oh, merde, j'ai oublié mon téléphone dans ma chambre, s'exclama-t'elle. Je reviens, les gars.
Compte tenu de sa récente blessure, Alec l'aida à se relever puis se rassit à sa place. Un silence inconfortable s'installa, un silence que Jacob rompit dès que la porte de la serre se referma.
- Bon, je vais pas te faire un grand discours, ni rien, commença-t'il, mais tu n'as vraiment pas de raison d'être jaloux Alec.
- Je ne ...
- Ne mens pas, ça se voit, le coupa Jacob. Mais c'est inutile, je t'assure, pour la simple et bonne que j'ai déjà quelqu'un dans ma vie. Je suis fiancé Alec. Mais je suis heureux pour Calypso, ça montre en quelque sorte que tu tiens beaucoup à elle. Et, si ça peut te rassurer, je repars à Bruxelles demain matin.
- Calypso est au courant ?
- Oui, elle le sait, je le lui ai déjà dit. Mes obligations m'empêchent de rester plus longtemps que je ne le voudrais.
Le brun observa la bague fine en argent qu'arborait Jacob à son annulaire et sourit.
- J'espère que tu seras heureux avec ta fiancée. Sincèrement.
- Actuellement, sourit Jacob, c'est plus un garçon qu'une fille mais merci quand même.
- Alec, on doit être dans le bureau de Herondale sans cinq minutes !, cria Calypso en ouvrant la porte de la serre.
Jacob sourit une dernière fois à Alec avant qu'il ne parte et retourna à ses plantes. En refermant la porte de la serre derrière lui, Alec ne put s'empêcher de se sentir stupide.
- Qu'est ce qu'il se passe ?, demanda-t'il à Calypso.
Cette dernière prit sa main dans la sienne et le guida à travers les couloirs interminables de l'Institut. Une fois dans le dortoir, elle le poussa dans sa chambre et referma la porte derrière elle.
- Ne t'inquiète pas, l'Inquisitrice ne veut pas nous voir, le rassura-t'elle. Je voulais juste te parler en privé.
- De quoi ?, dit-il en prenant place sur son fauteuil.
-- De Jacob, annonça-t'elle en s'asseyant également sur le lit. Tu sais que tu es jaloux de lui mais on est juste amis et il repart demain à,...
Alec la fit taire en la plaquant au mur et en posant délicatement ses lèvres sur les siennes.
- Je ne suis pas jaloux Caly, murmura-t'il en posant son front sur le sien.
- C'est vrai ?, demanda-t'elle en le regardant dans les yeux après un instant de silence.
Lorsqu'Alec axquiesca, son visage se fendit d'un large sourire et elle lui tendit ses lèvres.
VOUS LISEZ
For You \\ Alec Lightwood
FanfictionUne sorcière-Chasseuse d'Ombres. Un Chasseur d'Ombres. Un lien. Une histoire. " Because it's for you. " " Stronger for you. " Un grand merci à emma_hdrl pour le magnifique cover !