WHERE'S MY LOVE - SYML

3.4K 121 27
                                    

Les rayons du soleil filtraient à travers la fenêtre et les rideaux de soie. Alec les sentit réchauffer la peau de son visage et glisser vers ses yeux clos. Quand ils atteignirent ce niveau, Alec fronça imperceptiblement les sourcils. Il cligna légèrement les yeux puis les ouvrit totalement. Il prit le temps de s'étirer comme un chat bienheureux et de se frotter les yeux du poing tel un enfant qui vient de se réveiller de sa sieste. Ce ne fut que lorsqu'il tourna la tête sur le côté qu'il l'aperçut.
Calypso était allongée sur le ventre, la tête soutenue par sa main. Sourire aux lèvres, elle l'observait. Elle observait ses lèvres roses délicatement ourlées, ses cheveux bruns bouclés constamment en bataille et les runes noires imprimées sur sa peau.

- Bonjour, chuchota-t'elle.

- Bonjour, chuchota-t'il en retour d'une voix emplie de sommeil qui la fit sourire.

Il sourit tranquillement puis écarquilla soudain les yeux.

- Il est quelle heure ?, demanda-t'il en se redressant imperceptiblement. On doit être à l'Institut à neuf heures.

- Oh, fit Calypso, tout sourire envolé.

- Je rigole, la rassura Alec en riant après avoir vu sa mine déconfite.

La jeune femme se détendit et leva les yeux au ciel en se réallongeant dans les draps frais de son lit.

- Tu n'es pas drôle Alexander.

- Tu as vraiment peur que je parte ?, la questionna-t'il.

Calypso haussa une épaule d'un air espiègle, la tête appuyée sur une main de manière nonchalante.

- Moi ? Absolument pas, réfuta-t'elle.

- Alors qu'est-ce qui te fait peur ?, demanda-t'il en levant les yeux vers son visage.

Calypso fit mine de réfléchir un moment, la lèvre mordue.

- Les gens qui disent chocolatine au lieu de pain au chocolat. Et de ceux qui n'aiment pas le Paris Saint-Germain, ceux qui disent que les Belges sont Français parce qu'ils parlent français, ceux qui...

- Oh, allez, Caly, la coupa-t'il en soupirant de manière théâtrale.

Alec se mit sur le dos, visage face au plafond.

- Il n'y a que toi qui m'appelle comme ça, fit-elle remarquer.

- C'est pour ça que je le fais, sourit-il copiant mot pour mot la phrase qu'elle lui avait dit lorsqu'il avait fait la même remarque. Mais je suis sérieux.

Il tourna la tête vers elle, regardant ses cheveux blonds ondulés, sa peau laiteuse et ses yeux mauves. Il l'aimait comme un fou.

- Qu'est-ce qui t'effraye ?, insista-t'il.

Calypso baissa les yeux en se mordillant la lèvre inférieure.

- Le fait que les gens qui aiment ont tout à perdre, murmura-t'elle après un long silence.

Elle se mit également sur le dos. À deux, ils observèrent le plafond blanc éclairé par les rayons dorés du soleil.

- Depuis que je suis petite, poursuiva-t'elle avec difficulté, je... J'ai vu toutes les personnes que j'aime mourir une à une. Au moment où j'étais sûre d'être heureuse, ce bonheur éclate comme une bulle de savon.

- Je ne vais pas mourir, répliqua-t'il.

- Je le sais. Je vais tout faire pour que tu vives Alexander Lightwood. J'en ai marre que les gens meurent pour moi.

Alec tourna légèrement la tête vers Calypso. Puis, doucement, il entrelaça leurs mains l'une avec l'autre. Calypso baissa la tête pour observer leurs peaux l'une contre l'autre. Puis, le téléphone d'Alec bipa.

- Fait chier, lâcha-t'il après avoir consulté son portable. On doit être à l'Institut dans une demie-heure.

- Pas de problème, répondit Calypso en se levant. On aura même le temps de petit-déjeuner. Je vais ouvrir un portail. Va te laver.

Alec sourit et obtempéra. Pendant qu'il était sous la douche, Calypso se leva et se dirigea vers la cuisine pour leur préparer quelque chose. Après quelques minutes de réflexion, son choix s'arrêta sur des pancakes et du sirop d'érable. Lorsque Alec revint, les cheveux mouillés et en bataille, elle venait de déposer le sirop d'érable sur le comptoir de la cuisine.

- Ce ne serait pas ma chemise, par hasard ?, fit-il remarquer en souriant.

- Mange, je vais m'habiller, esquiva-t'elle en l'embrassant.

De retour dans sa chambre, elle se vêtu simplement d'un pull blanc et d'une jupe noire, le tout agrémenté de sa veste en jean noire.

- On y va ?, cria-t'elle à Alec en ouvrant un portail dans le couloir.

Il la suivit et quelques secondes plus tard, ils arrivèrent devant l'Institut.

- C'est Isabelle, Clary et Jace là-bas, non ?, remarqua  Calypso en s'approchant.

- Pourquoi on nous a fait appeller ?,  demanda Alec en s'approchant.

- C'est l'Inquisitrice Herondale, expliqua Jace. Elle va diriger l'Institut à partir de maintenant. Et selon elle, les choses vont changer.

For You \\ Alec LightwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant