GOLD - KIIARA

8.6K 292 50
                                    

Alec l'observait depuis qu'il était arrivé avec Izzy, Jace et Clary.

Elle était belle. Très belle même.
Elle avait de longs cheveux blonds ondulés et d'incroyables yeux mauves scintillants dans la pénombre. Elle portait une jupe noire lacée sur les côtés et une brassière dorée éblouissante assortie à ses escarpins. C'était le genre de tenue qui donnait vulgaire sur toutes les filles.
Mais pas sur elle.

Assise à côté de Magnus Bane, elle discutait avec lui, une dizaine d'écervelés supendus à leurs lèvres, bave au coin de la bouche. Pitoyable.

Au bout d'un moment, elle se leva gracieusement, sourit brièvement à Magnus et se dirigea vers les appartements privés du grand sorcier de Brooklyn. Alec s'apprêta à lâcher l'affaire quand il aperçut un inconnu quitter la fête à son tour et la suivre sans qu'elle ne le voit. Sans hésiter, il s'élança à leur suite en tenant son arc et ses flèches à la main.

Elle prenait paisiblement l'air près d'une grande fenêtre en observant le ciel étoilé noir d'encre de Brooklynn. L'inconnu s'approcha d'elle par derrière et s'apprêta à lui sauter dessus. Alec encocha une flèche.

- Attention !

Surprisr, elle se retourna juste à temps pour voir son potentiel agresseur s'effondrer au sol, une flèche lui transperçant le corps au niveau du coeur. Alec enjamba le corps et s'approcha d'elle.

- Tu vas bien ?

Elle le scruta de ses yeux mauves sans répondre, l'air impassible, seulement curieux. Il eut l'impression de passer à un scanner. S'apercevant qu'elle était glacée, Alec retira sa propre veste et la lui tendit.

- Prend-la. Tu meurs de froid.

Elle n'eut toujours pas de réaction et continua à le regarder. Alec déposa délicatement la veste sur ses graciles épaules et s'agenouilla près du cadavre pour retirer la flèche de sa chair sanguinolente.

- À qui ai-je l'honneur ?

Alec leva la tête. Elle l'observait, en attente d'une réponse. Elle paraissait irradier dans le clair de lune.

- Je m'appelle Alec Lightwood.

Elle fronça les sourcils, un léger sourire flottant enfin sur les lèvres et ressera les pans de la veste sur ses épaules.

- Alec, diminutif d'Alexander. Joli prénom Chasseur d'Ombres.

- Merci.

Alec se releva et nettoya la flèche avec un pan de sa chemise noire, laissant voir les runes imprimées sur son torse. Il la rangea ensuite dans son carquois.

- Qu'est ce que tu vas faire du corps ?

Elle se gratta le menton en tâchant d'être sérieuse.

- Mmh... Je vais lui couper la tête et l'exposer dans ma chambre je crois.

Alec haussa un sourcil.

- Je plaisante.

Elle claqua les doigts. Le corps flotta dans les airs et, du bout de l'index, elle le dirigea vers l'extérieur en le passant à travers la fenêtre ouverte. Puis, elle reclaqua des doigts et le corps tomba dans le vide.
Alec fronça les sourcils.

- Je ne savais pas que la petite amie de Magnus Bane était une sorcière.

Elle éclata d'un magnifique rire, semblable à la plus belle symphonie du monde. Ses yeux scintillaient tel deux améthystes au soleil de midi.

- Pour ta gouverne Alexander, Magnus Bane est mon oncle.

Le brun esquissa une moue interrogatrice.

- Magnus Bane... Tu es sa nièce ?

Ses traits s'étirèrent en un sourire qui illumina encore plus ses iris mauves.

- Je m'appelle Calypso.

- Alec ?

Jace surgit dans le couloir suivi de Isabelle et Clary, tous trois armés jusqu'aux dents et vêtus de tenues de soirées. Calypso fronça les sourcils en apercevant Clary.

- Magnus dit que c'est chez sa nièce qu'on doit aller voir. Aide-nous à la trouver au lieu de draguer la première fille que tu vois.

Alec rougit comme une pivoine et Calypso éclata de rire. Elle se tourna vers les trois nouveaux arrivants.

- Je suis la nièce de Magnus. Que ce passe-t'il ?

Jace fronça les sourcils, étonné. Clary prit la parole à sa place.

- Tu n'as pas un endroit où on pourrait discuter tranquillement ? S'il te plaît, c'est important Calypso.

- Ça doit l'être vu que tu connais mon nom mais que je ne te connais ni d'Eve, ni d'Adam.

Elle se mordit la lèvre inférieure en refléchissant et finit par planter ses yeux dans ceux de Jace qui dût pour une des premières fois de sa vie baisser les siens sous la froideur du regard d'acier de Calypso.

- On va aller chez moi.

Jace leva son arme, croyant flairer un traquenard. Calypso le fit voler jusqu'à elle et caressa la lame.

- Quand à ça.... Garde le bien au chaud Chasseur d'Ombres.

- La lame s'allume ! Tu es une...

- Chasseuse d'Ombres, je sais merci.

Isabelle haussa les sourcils.

- Attend tu es Calypso Mercer-Bane ?

Alec fronça les sourcils en ajustant son arc sur son épaule.

- Quel est le rapport ?

- C'est la seule créature mi-démon, mi-ange du monde entier.

- Impossible.

Calypso haussa les épaules en caressant la lame d'un air songeur.

- Je dois être l'exception qui confirme la règle.

Elle rendit son poignard à Jace.

- Retrouvez-moi en bas de l'immeuble. Je dois dire à Magnus que je pars et je vous rejoint.

Les Chasseurs d'Ombres partirent. Calypso retint Alec par le bras.

- Ta veste.

Elle s'apprêta à la lui rendre quand il saisit sa main en un geste doux.

- Garde-la, c'est bon.

For You \\ Alec LightwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant