Calypso sentit le soleil réchauffer la peau de son visage. Elle sentit la morsure froide des draps sous son corps. Puis, elle ouvrit les yeux.
Clignant des paupières, aveuglée par les rayons de soleil, Calypso mit quelques secondes à se situer. Elle se trouvait dans une chambre tapissée de bleu marine. Des livres jonchaient un bureau blanc immaculé tandis que des vêtements masculins reposaient sur leurs cintres ou étaient sagement pliés dans l'armoire. L'air était imprénié d'une odeur musqué, boisée et forte. Une odeur virile, masculine et rassurante.La porte s'ouvrit sur Alec tenant un plateau dans ses mains. Calypso se redressa tel un ressort.
- C'est bon, calme-toi, la rassura Alec en posant son plateau sur la table de nuit. Je ne te veux pas de mal.
- J'ai... j'ai dormi ici ?, demanda Calypso.
Elle passa la main dans ses cheveux blonds emmêlés et regarda Alex d'un air méfiant lorsqu'il s'assit sur lit à côté d'elle.
- On s'est endormi ici.
- Oh. Mon. Dieu, marmonna Calypso en se levant.
À peine levée, ses pieds se dérobèrent sous elle à sa plus grande honte. Alec la rattrapa juste avant qu'elle ne s'écroule au sol. Plaquée contre lui, Calypso pouvait sentir son souffle sur sa nuque et son torse musclé contre son dos.
- Doucement...
Alec la réallongea sur le lit et écarta doucement une mèche d'or qui pendait devant ses yeux. Calypso en profita pour l'observer.
Le soleil embrassait son visage aux traits bien dessinés et éclaircissait ses iris d'ordinaire bleu marine. Un sourire paisible flottait sur ses lèvres rosées. Ses cheveux aux boucles délicates étaient en désordre comme s'il venait de se réveiller et avaient des reflets couleur bronze.- Quand tu t'es écroulée hier, commença-t'il, je... j'ai cru que je t'avais tué Calypso. Tu saignais, tu étais pâle comme la mort...
- Les effets secondaires du sort, expliqua-t'elle en se redressant sur ses oreillers. Je n'aurai jamais pu sauver Lucian si je n'avais pas tenté le coup.
- Il va mieux maintenant, la rassura Alec. On dirait qu'il n'a jamais croisé le chemin de cet Alpha.
- C'est bien, non ?, répliqua Calypso. J'ai sauvé ton ami.
- Ce n'est pas mon ami, dit Alec en secouant la tête. C'est le beau-père de Clary Fairchild. Cette fille a débarqué il y a à peine une semaine et on a que des problèmes à cause d'elle.
Calypso éclata de rire.
- Tu la portes dans ton coeur, on dirait, railla-t'elle.
Alec eut un petit sourire.
- Tu as faim ?, la questionna-t'il en montrant le plateau.
- Je meurs de faim !, avoua-t'elle en prenant un pain au chocolat.
Elle mangea avec appétit sous le regard tendre d'Alec.
- T'as du chocolat là, dit-il en désignant sa joue.
Il prit une serviette et doucement, lui essuya la joue.
- J'suis un vrai porc, dit-elle en riant.
- Tu n'as jamais vu Jace devant un poulet rôti, répliqua Alec.
La porte s'ouvrit et Isabelle Lightwood fit son entrée en souriant.
- Tu vas mieux ?, demanda-t'elle à Calypso.
- Après un pain au chocolat, je peux dire que oui, répondit Calypso en souriant. Il est quelle heure au fait ? Je devrais rentrer chez moi.
- On peut pas te laisser partir comme ça, dit Alec en désignant son t-shirt.
Calypso avisa le vêtement à l'effigie de Ruelle, son groupe préféré. Il était maculé de sang séché qui formait des croûtes brunâtres sur le tissu gris. On ne voyait même plus le symbole du groupe. Il était irrécupérable.
- Super, marmonna-t'elle.
- Viens, dit Isabelle en lui prenant la main pour la relever. Je vais te prêter un t-shirt.
Calypso suivit Isabelle jusqu'à sa chambre, une pièce aux murs noirs décorés d'éclaboussures de peinture colorée.
- Chouette déco, approuva Calypso tandis qu'Isabelle fouillait dans sa garde-robe.
- Merci. Tiens, enfile ça, dit-elle en lui tendant un haut épaule dénudé noir.
Calypso passa derrière le paravent pour enfiler son haut.
- Alors ?, demanda Isabelle. Toi et Alec ?
- Quoi moi et Alec ?
- Aller Calypso ! Je vois bien comment il te regarde ! Je n'avais jamais vu Alec comme ça.
Calypso sortit de derrière le paravent et arrangea sa tenue devant le miroir.
- Isabelle, commença-t'elle, je ne suis pas faite pour l'amour.
- Tout le monde est destiné à aimer, répliqua Isabelle.
- Faux. Il y en a qui sont destinés à détruire.
- Tu n'es pas comme ça.
Clignant des yeux plusieurs fois, Calypso reprit ses esprits et se tourna vers Isabelle.
- Je... Où est ma veste Isabelle ? Ma veste ?, paniqua Calypso.
- Elle est là. Tiens.
Calypso soupira de soulagement et enfila sa veste noire, redécouvrant avec volupté la sensation du tissu un peu rêche sur sa peau et l'odeur masculine qui s'en dégageait.
- Tu aurais un élastique ?
Isabelle sourit et lui en tendit un. Calypso rassembla ses mèches blondes en une haute queue de cheval.
- Merci pour tout,dit-elle avant de sortir.
En se dirigeant vers la sortie de l'Institut., elle passa par la salle d'armes. Jace était en train de se faire battre par Hodge.
- Sérieusement ?, dit-elle lorqu'il se retrouva par terre.
- Je suis plutôt dur à battre, tu sais, se vanta Hodge.
- Je te parie que je peux te mettre à terre en moins d'une minute Starkweather, répliqua Calypso.
- Pari tenu, répondit-il, une lueur de défi dans le regard.
Calypso vint prendre une épée sur le mur et se positionna face à Hodge. Comme elle avait prévu, il attaqua le premier en balançant sa dague en avant. Elle l'esquiva aisément et enroula son épée autour de son poignard. Lorsque l'arme tomba à terre, elle la poussa loin du pied. Hodge balança une série de coup de poingts vers son estomac. Calypso les évita tous et fit une balayette à Hodge qui attérit par terre avec fracas. Quand elle mit son épée sous sa gorge, il leva les mains en l'air.
- Pari gagné Starkweather, dit-elle en faisant tournoyer son épée en l'air.
Hodge tourna la tête vers le côté et c'est à ce moment-là que Calypso se rendit compte du silence qui régnait. Elle se retourna.
Tous les membres de l'Institut la regardaient, bouche bée. Parmi eux, Jace, qui lança à la ronde :- Enfin, la première personne qui met Hodge à terre !
Les Chasseurs d'Ombres continuèrent à la regarder yeux ronds. Calypso aperçut Alec. Il était adossé au mur et la regardait en souriant.
- Retournez travailler !, cria Hodge.
Tandis que la foule se dispersait en chuchotant, il se tourna vers Calypso.
- Tes parents seraient fiers de toi.
Aussitôt, Calypso le plaqua violement au mur et appuya la lame de son épée sur son cou, jusqu'à ce que son sang coule d'une légère estafilade.
- Parlez encore une fois de mes parents et je jure sur l'Ange que je vous tranche la gorge.
VOUS LISEZ
For You \\ Alec Lightwood
FanfictionUne sorcière-Chasseuse d'Ombres. Un Chasseur d'Ombres. Un lien. Une histoire. " Because it's for you. " " Stronger for you. " Un grand merci à emma_hdrl pour le magnifique cover !