Nous étions assis dans le salon alors qu'un silence gênant nous entourait. Je regardais mes mains ne sachant pas quoi dire car ce n'était pas de ma famille qu'il s'agissait.
Le père d'Annabella, Georges se racla la gorge.
- Miley, nous sommes très contents que tu sois parmi nous. Comment ça se passe aux Etats Unis ?
- Je suis contente d'être partie de France, j'avais besoin de prendre du recul avec ma vie. Les Etats Unis sont mille fois mieux surtout pour le shopping, elle dit en regardant mon haut.
Je fis comme si je n'avais pas remarqué le regard qu'elle m'avait lancé alors que je n'avais qu'une envie c'était de lui lancer une remarque. Son haut n'était plus un tee shirt, même une brassière cachait plus de peau que cela.
Qu'est-ce qu'ils avaient tous avec mes vêtements ? J'aimais bien mon style, ce n'est pas parce que je ne dépensais pas des milliers d'euros dans mes vêtements ou que je ne m'étais pas de décolleté que je m'habillais mal.
- Les gens sont beaucoup plus accueillants en Amérique, ils vous considèrent comme votre famille avant même de vous connaître.
- Ça s'appelle de l'hypocrisie, chuchotais-je en levant les yeux au ciel.
Elle n'eut pas l'air de m'entendre car elle continua de parler comme si de rien n'était.
- Les Américains font plus la fête qu'ici d'ailleurs, ils savent comment bouger, elle dit en faisant un clin d'œil à Annabella qui devient rougie.
Elle était partie aux Etats Unis pour continuer ses études puis pour trouver du travail mais pour l'instant elle nous parlait seulement d'apparence ou de garçons.
Elle parla rapidement de ses amis puis finit par s'arrêter après avoir insisté qu'elle les considérait comme sa famille.
Je lançais un regard à la belle mère d'Annabella. Elle avait l'air de retenir ses larmes. Le père de mon amie du s'en apercevoir car il changea de sujet.
- Et si on allait manger ? Je meurs de faim, proposa-t-il.
On se leva donc tous pour s'installer sur la table pendant que Marie, la mère d'Annabella ramena le dîner avec l'aide de son mari.
- Ça a l'air délicieux, dis-je en regardant ce qui était dans mon assiette.
Elle me lança un sourire avant de regarder son assiette. Je voyais qu'elle ne savait pas trop comment se comporter avec sa fille et j'espérais de tout cœur qu'elles se réconcilient, la famille est ce qu'il y a de plus important.
J'étais vraiment gênée, il y avait un énorme silence, seul le bruit de nos couverts contre les assiettes se faisait entendre. Je lançais un coup d'œil à Annabella, elle aussi ne savait pas trop comment réagir.
- Combien de temps comptes tu rester en France Miley ? demandais-je alors pour couper ce silence pesant.
- Une semaine, je vais loger chez des amis. J'ai quelques petites choses à régler ici avant de repartir.
Je hochais la tête alors que Marie se retourna vers sa fille l'air blessée.
- Tu peux rester dormir ici, lui proposa-t-elle. Tu n'es pas une inconnue.
- Vraiment ? demanda alors sa fille. C'est pourtant comme ça que je me suis sentie pendant des années.
Sa mère commença à avoir les larmes aux yeux.
- Je suis désolée, je n'ai jamais voulu que tu te sentes comme ça, elle dit sa voix tremblante.
- Le mal est fait, elle dit en haussant les épaules comme si c'était rien.
VOUS LISEZ
Believe
WerewolfLes loups-garous commencent à se révéler aux yeux de la société ce qui déplaît à beaucoup d'humains. Era fait partie de ces humains. Cette étudiante ne croit pas à ces révélations et n'hésitera pas à le faire savoir, ce qui lui causera beaucoup de p...