Chapitre 7

2.9K 260 12
                                    

Assise sur ma chaise entourée de mes amis, nous attendions que le professeur vienne pour commencer son cours. Joshua était assis avec nous et semblait quelque peu nerveux aujourd'hui. Il riait et discutait avec nous mais se perdait toujours dans ses pensées.

Je n'osais pas lui demander ce qu'il n'allait pas, s'il avait besoin d'en parler, il viendra de lui-même.

- Sara, j'avais complètement oublié de te demander comment ton week end s'était passé dans les bois.

- Ah oui, c'est vrai que tu n'étais pas là, la dernière fois que j'en avais parlé.

Elle faisait sûrement référence au jour où je m'étais assise au fond de la salle.

- Ça ne me dérange pas de tout raconter encore une fois, dit-elle enchantée.

Et cela ne m'étonnait pas, elle adorait parler.

- Eh bien malgré que mon père fût persuadé qu'il trouverait des loups garous, on en a pas vu, à mon plus grand étonnement, finit-elle ironiquement.

- Vous êtes parties à la recherche des loups ? s'exclama Joshua.

- Le père de Sara est fasciné par le surnaturel, précisais-je.

- Il a tout de fois insisté sur le fait qu'il y en avait dans les bois. On n'en a pas vu mais d'après lui ces créatures nous observaient.

- C'est flippant, dit Annabella d'une petite voix.

- Pas vraiment vu que cela n'existe pas, rajouta Nico.

- Chacun ses croyances, dit Joshua en se remettant droit sur son siège.

Annabella acquiesça face à sa réponse.

Notre professeur finit enfin par arriver et les cours reprirent à une vitesse hallucinante.

Notre dernier cours se déroulait avec mon professeur favori, celui qui avait organisé la conférence.

- Aujourd'hui il n'y aura pas cours, annonça-t-il d'emblée.

Cette phrase fut accueilli par des cris de joie de finir les cours avec deux heures d'avance.

- Je n'ai pas finis, mettez vous assis. Aujourd'hui, nous n'étudieront pas ma matière, enfin pas totalement. Nous allons avoir un invité qui va parler des événements de la dernière fois. C'est un représentant d'une espèce qui nous était encore inconnu il y a quelques mois, les loups-garous.

Les élèves furent tous perplexes et moi la première. Les loups garous n'existaient pas, il y a quelques semaines, ce même professeur avait exprimé son opinion et avait dit ne pas y croire. Pourquoi changer d'avis et nous imposer la présence d'un représentant d'une chose qui n'existait pas ?

Quand je vis qui rentra sur scène, mon étonnement fut encore plus grand.

- Qu'est-ce qu'il fait sur scène ? murmurais-je choqué.

- Tu le connais ? me demanda Sara qui était assise à ma droite.

- Pas totalement.

Je pus apercevoir la réaction d'Annabella quand je me tournais vers Sara, elle rougissait. Je savais qu'il lui plaisait mais pas au point de rougir en le voyant.

- Tu savais qu'il serait là ? questionnais-je Joshua.

- Oui, me répondit-il seulement.

L'homme prit le micro et commença à parler avec toujours le même air dur sur son visage qui ne le quittait pas.

- Je suis Irwin Lenks, un représentant de ce que vous appelez les loups garous. Je suis aujourd'hui ici pour vous faire passer un message de notre chef. Nous ne voulons aucun mal aux humains, nous vous respectons, il tiqua sur ce mot mais se reprit. Nous n'accepterons aucune attaque de votre part, ne pas croire en cette espèce est une chose mais la dénier et vouloir faire circuler cette pensée en est une autre.

BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant