Les jours qui suivirent notre soirée furent les pires du semestre et mes amis et moi-même furent bien content d'avoir pu profiter avant ce qui allait nous tomber dessus. Les partiels, quelle chose horrible qui peut mettre n'importe quel étudiant dans un état catastrophique.
Nos journées étaient consacrées aux révisions. L'endroit où on pouvait toujours nous voir était la bibliothèque. Hermione Granger aurait été fière de nous.
Joshua n'était avec nous que très rarement, prétextant préférer réviser chez lui mais je savais très bien qu'il ne révisait pas car à chaque fois qu'on parlait d'une partie de cours il avait cet air perdu sur son visage.
Un jour alors que nous sortions d'un cours je le pris par le bras alors qu'il allait s'éclipser pour aller je ne sais où.
- Tu sais Joshua les examens arrivent bientôt et je sais très bien que tu ne révises pas chez toi. Je te conseille donc de venir avec nous à la bibliothèque si tu ne veux pas les rater, lui dis-je inquiète pour lui. C'est cette année que tout se joue et ce semestre en particulier, si on veut être accepté dans de bons masters il faut tout donner.
Joshua prit mes mains dans les siennes et s'approcha de mon visage avec un air triste.
- Je ne savais pas comment te dire cela Era et c'est pour ça que je n'ai rien dit mais je ne compte pas passer les examens. Je retourne chez moi, m'expliqua-t-il.
- Quoi ? Quand ça ? Et pour combien de temps ?
- Un bon moment, je pars en fin de semaine.
- Mais pourquoi ? demandais-je chagrinée.
- C'est là-bas que j'appartiens. C'est là-bas qu'est ma maison, qu'est ma famille ou ce qui s'en rapproche le plus.
Je le pris dans mes bras, triste d'apprendre cela. Je m'étais beaucoup rapprochée de Joshua en quelques mois et je n'avais vraiment pas envie qu'il parte, il était mon ami. Il serra ses bras autour de moi puis s'écarta.
- Ne fais pas cette tête, je reviendrais te voir.
- Tu as intérêt et tu devras me donner tes nouvelles au moins une fois par semaine.
- Bien sûr.
- Tu aurais pu me le dire avant, énonçais-je.
- Je ne voulais pas te déconcentrer avec tes révisions. Puis c'était dur de vous annoncer que je partais, je ne savais pas comment vous le dire.
- Pourquoi j'ai l'impression que ça ressemble à des adieux ? m'exclamais-je les larmes aux yeux.
Il baissa la tête après que je formulais cette phrase.
- Il me sera difficile de revenir mais j'essaierai.
Je secouais la tête encore plus attristée, peut-être que Joshua ne reviendrait pas et ce ne serait qu'un souvenir.
- Tu t'en rappelles quand tu m'as demandé si je croyais aux âmes-sœurs ? lui demandais-je.
Il hocha la tête en me regardant.
- J'y crois mais pas d'une façon amoureuse, je me suis attachée à toi Joshua comme si on se connaissait depuis toujours. Peut-être qu'on était destiné à se rencontrer tous les deux car on se complète en tant qu'amis.
Il me reprit dans ses bras à la suite de cela les larmes aux yeux.
- Je me suis également attachée à toi Era, tu es comme une sœur que je protègerai et affectionnerai jusqu'à qu'on m'enlève la vie.
Je le serrais plus fortement et riais doucement.
- On doit avoir l'air pathétique dans ce couloir à avoir les larmes aux yeux et nous dire nos adieux alors qu'on se reverra. Ce n'est qu'une question de temps.
VOUS LISEZ
Believe
WerewolfLes loups-garous commencent à se révéler aux yeux de la société ce qui déplaît à beaucoup d'humains. Era fait partie de ces humains. Cette étudiante ne croit pas à ces révélations et n'hésitera pas à le faire savoir, ce qui lui causera beaucoup de p...