Chapitre 15

2.6K 226 21
                                    

Je pensais encore aux lèvres de Artan sur les miennes et je me posais tellement de questions. On se connaissait que depuis quelques mois, on ne s'était parlé très peu de fois et pourtant j'étais attachée à lui.

On s'était vu quelques fois depuis la fête et on avait appris à mieux se connaître. Il m'avait embrassé pour la deuxième fois hier en sortant d'un restaurant et ça avait été aussi magique que la première fois.

Alors que j'allais entrer dans l'amphithéâtre une main attrapa mon bras pour m'arrêter.

- Pas si vite.

- Que veux-tu ? Demandais-je en me tournant vers Irwin.

- Tu dois rentrer chez toi, me dit-il d'un ton ferme.

- Non je dois aller en cours. Si tu pouvais me lâcher ce serait cool, dis-je en enlevant mon bras de sa main.

- Era pour une fois écoutes ce que l'on te dit et ne rentre pas dans cet amphithéâtre.

Je soufflais exaspérée.

- Pourquoi je ne peux pas rentrer dedans ?

- Je ne peux rien te dire, dit-il.

- Bien, répondis-je en rentrant dans l'amphithéâtre. 

Je l'entendis marmonner. Je m'assis sur une chaise et quelques secondes plus tard, Irwin s'asseyait à mes côtés. 

- Tu ne suis pas ce cours, lui fis-je remarquer.

- Tu ne veux pas m'écouter, je n'ai donc d'autre choix que de rester près de toi. 

- Si tu me disais directement ce qu'il se passait, ce serait beaucoup plus simple pour nous deux. 

- Je ne peux pas, dit-il en sortant son téléphone et tapant rapidement dessus. 

Mes amis arrivèrent et je leur fis un signe de la main qu'ils me rendirent avant de s'asseoir quelques rangs devant moi. Je fronçais les sourcils face à cela, je ne comprenais pas pourquoi ils ne s'étaient pas assis près de moi. Mon téléphone vibra, c'était un message de Sara qui me disait qu'ils ne voulaient pas trop s'asseoir près d'Irwin car il faisait peur. Je reçue quelques secondes plus tard un message d'Annabella qui s'excusait de ne pas être venue à côté de moi. Je leur répondis que ce n'était rien. 

Le premier cours se passa rapidement et un autre commença. Irwin n'était toujours pas parti et ne faisait que de regarder vers la porte. À un moment il arrêta de bouger, serra ses poings et ferma les yeux, il avait l'air de se concentrer sur quelque chose. 

- Il faut qu'on parte. Maintenant, ajouta-t-il voyant que je ne bougeais pas.

- Le prof est en train de faire cours si tu n'avais pas remarqué, dis-je ennuyée. 

Il commençait à s'énerver, je le sentais. Un cri se fit entendre dans le couloir ce qui fit sursauter tout l'amphi même le prof arrêta de parler.

- C'était quoi ça ? demandais-je.

On entendit d'autres cris et des grondements. Avant même que je puisse réagir Irwin m'attrapa fortement le poignet et me leva de mon siège. Les autres élèves s'étaient également levés ne sachant pas quoi faire. 

Il me fit sortir de l'amphi en vitesse. Je fus choquée de ce que je vu. Il y avait des choses marquaient sur le mur, sur le sol, il y avait des griffures sur les portes, certaines portes étaient cassées. Je ne pu voir ce qui était marqué car Irwin marchait rapidement. Cela me rappelait la manifestation qu'il y avait eu il y a quelques mois. Les élèves se dirigeaient tous vers la sortie.

BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant