Chapitre 14

2.7K 251 35
                                    

Artan revint dans la pièce avec trois personnes derrière lui dont une que je ne connaissais pas. Je savais que les minutes allaient être longues jusqu'à ce que mes amis arrivent.

- C'est drôlement bien décoré ici, fit remarquer Irwin.

- Oui et tu n'y es pas pour grand-chose, rétorquais-je.

- Oh ne m'en veux pas pour si peu, au contraire tu devrais me remercier grâce à moi tu as pu être en compagnie de ton beau brun.

- Oui merci, je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais dû rester seule avec toi pendant plus de cinq minutes.

- Tu aurais été heureuse, cependant ce n'aurait pas été mon cas, déclara-t-il en s'asseyant sur le canapé.

- Era, dit la personne qui accompagnait Artan la première fois qu'on s'est vu. Quel plaisir de te revoir.

- Je ne peux pas dire que le plaisir soit très partagé, à chaque fois qu'on s'est croisé vous avez couru derrière moi. J'ai bien cru que vous étiez un psychopathe et pour tout vous dire j'ai encore des doutes, dis-je moqueuse.

- C'est vrai qu'on ne s'est pas rencontré dans les meilleures conditions. Je m'appelle Lenaïck, je suis le meilleur ami d'Artan. Et voici ma femme Valda.

Une femme s'avança, elle était vraiment magnifique. Elle avait de long cheveux blond foncé lisses et soyeux, elle était assez grande de taille et avait un sourire sur le visage qui semblait sincère.

- Enchantée de faire ta connaissance, j'ai beaucoup entendu parler de toi.

Je lui souris et lui répondis que j'étais également contente de la rencontrer. Je me demandais bien qui avait pu lui parler de moi. Irwin ? Il n'aurait dit que des méchancetés sur moi si cela était le cas. Lenaïck ? Cela serait possible c'était sa femme mais je ne savais pas quoi il aurait pu dire sur moi à part qu'il m'avait couru après. 

- Je suis contente de voir que tu as un fort caractère, nous avions besoin de cela, continua-t-elle.

Je lui lançais un regard perdu ne comprenant pas de quoi elle parle. 

- Excuse-moi mais de quoi parles-tu ? demandais-je perdu.

Elle lança un regard à Artan qui secoua la tête de gauche à droite, elle me regarda alors.

- Tu es une amie d'Artan non ? Tu vas donc pouvoir traîner avec nous et avec ton fort caractère on va bien s'amuser.

Je fronçais les sourcils face à sa réponse, il fallait vraiment qu'elle apprenne à mentir car le mensonge n'était pas son point fort. Je fis comme si son comportement était normal pour ne pas gâcher l'ambiance. On parla un peu elle et moi pendant que les garçons parlaient à voix basse dans la cuisine. 

Elle était gentille, d'une gentillesse qui m'étonna, les gens étaient tellement méchants et impassibles aux sentiments des autres de nos jours que sa façon de pensée me choquait. Elle voyait le bon dans chaque être humain et pensait que même le plus mauvais des hommes pouvait être changé. Ce n'était pas ma vision des choses. Pour ma part, une personne pouvait changer seulement si elle le voulait et ce n'est pas une autre personne qui arriverait à la persuader. Chaque personne a une part de noirceur en elle, pour certains elle est plus évidente que d'autres et chacun fera ressortir cette part de ces ténèbres un jour.

La sonnette retentit alors et je me levais contente.

- Ce sont mes amis, je vais ouvrir, dis-je en me précipitant vers la porte.

Sara, Lucas et Nico étaient devant la porte et je me poussais pour les laisser passer.

- Vous avez ramené des cadeaux, dis-je surprise.

BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant