Chapitre 20

2.3K 209 13
                                    

Je n'avais jamais envisagé quitter un jour ma ville. Ma famille et mes amis étaient dans cette ville et plus important encore tous mes souvenirs se référaient à cette ville. Donc quand Artan me proposa de l'accompagner à Astara, j'espérais simplement qu'il parlait d'une journée et non d'une vie car il me serait inenvisageable de quitter mes repères.

- Tu veux que je vienne avec toi à Astara ? répétais-je surprise.

Il hocha la tête en me tenant la main fortement anxieux face à la réponse que je pourrais lui donner.

- Pendant combien de temps ?

- Un bon moment, répondit-il.

Un bon moment pouvait signifier n'importe quoi, quelques semaines, quelques mois ou même encore quelques années mais cela ne signifiait certainement pas quelques jours.

- Je ne peux pas, dis-je d'une petite voix.

Tout espoir qui apparaissait sur son visage disparut suite à ma phrase.

- Pourquoi ? Pourquoi tu ne veux pas venir avec moi ? Tu sais qu'il nous est difficile de rester loin l'un de l'autre, on finira par souffrir de cette souffrance.

- Ma famille est ici et mes amis aussi. Je n'ai toujours pas passé mes examens et je ne sais toujours pas ce que je ferais l'année prochaine comme étude.

- Tu pourras revenir voir ta famille aussi souvent que tu le souhaites et tu pourras suivre tes études à distance sur internet, proposa-t-il.

Je secouais la tête.

- Je n'ai jamais quitté ma famille et je ne peux pas me séparer d'elle comme ça.

- Tu devras bien le faire un jour, me dit-il.

- Qu'est-ce que tu dirais si je te demandais de quitter ta meute et de rester vivre ici à mes côtés ? demandais-je suite à sa phrase.

- Si je n'avais pas autant de responsabilités vis à vis de ma meute je l'aurais envisagé mais ce n'est pas la même chose. Ma meute et moi ne formons qu'un, ce sont ma famille et je ne peux pas vivre sans eux, je ne peux pas les livrer à leur propre sort. Je suis restée quelques mois ici pour pouvoir rester à tes côtés mais je suis dans l'obligation de retourner à Astara désormais. Je te demande juste de me rendre la pareille, je suis restée ici pour toi, viens avec moi, je t'en prie.

Je ne pouvais pas accepter ou je ne voulais pas accepter, je ne savais pas. Je commençais à avoir des sentiments pour Artan mais je ne pouvais pas tout quitter pour lui. Néanmoins, il était resté plusieurs mois dans ma ville alors qu'il était alpha d'une meute et qu'il avait des obligations. Je me sentais mal car il avait fait des choses pour moi que je ne pourrais pas faire pour lui.

Voyant que je ne répondais pas il lâcha ma main et s'éloigna de quelques pas.

- On est destiné à être ensemble et on finira par l'être totalement que ce soit demain, dans un mois ou dans des dizaines d'années, dit-il. Ne compliquons pas les choses à nous rendre malheureux alors qu'on pourrait être heureux dès maintenant en prenant les bons choix.

- Une journée, finis-je par céder. Je veux bien y aller une journée avec toi après mes examens mais je ne resterais pas plus longtemps. Notre relation devra ensuite résister à distance.

Ses sourcils se froncèrent légèrement après ma réponse, je savais qu'il ne voulait pas une simple journée à mes côtés mais bien plus mais je n'étais pas prête à vivre dans une ville que je ne connaissais pas pour un certain temps.

- D'accord, finit-il par dire.


Les jours qui suivirent ma discussion avec Artan passèrent à une vitesse incroyable. Deux semaines étaient passées et j'étais enfin en vacances. Nous étions samedi et j'allais passer mon premier jours de vacances à Astara avec Artan.

BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant