Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec Artan. Un orage avait l'air de se préparer, le vent était fort et le ciel dénué de toute lumière.
J'arrivais sur le lieu du rendez-vous, un restaurant qui m'était familier. Je poussais la porte et entrais après avoir jetée un dernier regard au ciel. C'est comme s'il savait que quelque chose de mal allait se produire.
Il était déjà présent quand j'arrivais et un sourire fit apparition sur son visage à la minute même à laquelle je fus dans son champ de vision. Je m'assis en face de lui en souriant doucement.
Il engagea la conversation alors que j'enlevais mon manteau.
- J'ai entendu qu'il s'était passé quelque chose à la fac, tu vas bien ? demanda-t-il après quelques minutes de discussion banale.
- Oui, dis-je sans trop m'attarder sur le sujet.
- Tu étais en cours quand tout cela est arrivé ?
- Non, répondis-je. Irwin m'a fait sortir de l'amphi avant que tout cela arrive.
Il parut soulagé de ma réponse.
Les paroles d'Annabella résonnait dans ma tête, elle m'avait dit de faire attention avec qui je traînais. Est-ce qu'elle faisait référence également à Artan ?
Je me rappelle qu'Artan avait dit qu'il pensait que les loups garous étaient réels. Était-ce possible qu'il soit derrière tout ça ? Si c'était le cas, je ne pense pas que je pourrais lui pardonner. Mais je devais en être sûre.
- Artan, tu faisais souvent référence les premières fois qu'on s'est rencontré aux loups-garous. Y crois-tu encore ?
Il me répondit par l'affirmatif.
- Est-ce que tu étais au courant qu'il y allait avoir une attaque à ma faculté ? demandais-je ma voix tremblante sous la peur de connaître sa réponse.
Il baissa les yeux évitant mon regard quelques instants. Puis il les leva et me regarda droit dans les yeux.
- J'en ai entendu parler.
- Et tu n'as rien fait pour empêcher cela ? demandais-je déçue de sa réponse.
- Ça ne devait pas se passer ainsi, souffla-t-il. Personne ne devait être blessé.
- Eh bien ça n'a pas été le cas, dis-je en colère. Je ne peux pas croire que tu étais au courant et que tu n'as pas empêché cela, tu ne m'as même pas prévenu !
- Je t'ai protégé.
- Ah bon ? Et comment ?
- Irwin t'a fait sortir non ? Tu n'as rien eu ?
Je laissais sortir un rire arrogant avant de tourner ma tête sur le côté pour ne pas le regarder. Je ne pouvais pas croire qu'il était au courant et qu'il n'avait rien fait pour empêcher cela.
Il prit ma tête avec sa main pour que je le regarde dans les yeux.
- Je ne m'excuserai pas de ce qui est arrivé. Il était nécessaire que cela arrive pour que les lycanthropes soient pris au sérieux.
- Je ne m'excuserai donc pas de ce qu'il va se passer. Je ne veux pas être près de quelqu'un qui souhaite le mal à des gens innocents.
Je me levais après ces mots.
- Je me fou de ce qui arrive aux autres tant que je peux te protéger.
- Tu as donc failli à ta mission, dis-je.
Il me regardait perdu et je sortis du restaurant. Je savais qu'il me suivait, je le sentais derrière moi. Dès qu'on fut hors du restaurant, il me prit par mon bras non blessé et m'amena dans un coin où personne ne pourrait nous voir ou nous entendre.
VOUS LISEZ
Believe
WerewolfLes loups-garous commencent à se révéler aux yeux de la société ce qui déplaît à beaucoup d'humains. Era fait partie de ces humains. Cette étudiante ne croit pas à ces révélations et n'hésitera pas à le faire savoir, ce qui lui causera beaucoup de p...