Chapitre 19

2.4K 230 22
                                    

Derrière chaque conte, chaque histoire, chaque légende, se cache une part de vérité. Des histoires racontées à des enfants pour les effrayer sont en réalité vraies et finissent par nous hanter dans la vraie vie.

Les loups garous existent et je le sais car un homme vient de se transformer en loup juste devant mes yeux. Et depuis ce moment je ne ressens que de la surprise et une énorme peur car ce que j'avais fait en sorte de ne pas croire se révélait vrai.

Je baissais les yeux vers mon bras. Tout était vrai. Tout n'avait plus aucun sens. Toutes mes croyances venaient de voir leur fondation s'écrouler.

J'étais la seule à avoir vu cette transformation mais nous venions tous de comprendre ce qu'il se passait. Tout était vrai. Depuis des mois, nous essayions de nous cacher la vérité. Nous étions tous choqués. Je n'arrivais plus à réfléchir correctement, à comprendre ce qui était vrai ou non.

Le véhicule passa sur une route connue et pas totalement consciente de ce que je faisais, je dis à Lucas de s'arrêter.

Il me regarda perdu pendant un moment avant de regarder les horizons et de comprendre, il s'arrêta alors et je descendis du van sans un regard ni un mot pour mes amis.

Je courais vers la maison dans laquelle j'étais allée quelques fois et toquais fortement contre la porte.

La porte finit par s'ouvrir quelques instants après sur Artan.

- Era ? demanda-t-il surpris.

Je pouvais comprendre sa surprise, il était dans les environs de sept heures du matin. Je n'étais pas coiffée, pâle du fait de ce que je venais d'apprendre et vêtue d'un tee-shirt malgré le froid qu'il faisait dehors.

- Tout est vrai, finis-je par dire d'une voix craquée. Ces êtres surnaturels en lesquels personne ne devrait croire existent réellement.

Il mit un bras autour de ma taille avant de me ramener vers lui et de fermer la porte. Il m'avança vers son salon et je m'asseyais sur le canapé, lui à mes côtés.

- Que s'est-il passé ? demanda-t-il.

- J'en ai vu un. Plusieurs même.

- Ils ne t'ont rien fait ? interrogea-t-il d'une voix inquiète.

- Non, ils ne m'ont pas approché, un homme était dans sa forme humaine et a empêché tout cela, répondis-je doucement.

- Comment te sens-tu ?

Je me sentais mal mais d'un autre côté, je connaissais déjà la vérité depuis un temps, je refusais juste de me l'admettre. C'était inévitable, c'était comme si on espérait par tous les moyens de ne pas connaître quelque chose qu'on savait déjà existante. C'était comme refusait d'admettre une maladie par espoir qu'elle finisse par disparaître mais elle finit quand même par se propager qu'on le veuille ou non.

- Je suis juste sous le choc, j'ai besoin de quelques temps pour réfléchir correctement.

Il fut complètement compréhensif et ne dit rien, il me serra juste contre lui et me laissa errer dans mes pensées.

Comment cela se faisait-il que les loups garous existent réellement ? Et comment cela faisait-il que l'on découvre leur existence seulement maintenant ? Si j'avais besoin de réponses, je savais que Artan se ferait un plaisir de tout m'expliquer mais j'avais peur. Peur de savoir quel part dominait chez lui. Le loup ou l'humain ? Le monstre ou l'homme aimant que je fréquentais depuis un moment ?

- As-tu peur ? finit-il par me demander n'en pouvant plus d'attendre.

- Un peu, avouais-je. Je ne peux pas comprendre comment deux êtres totalement différents peuvent être dans un même corps.

BelieveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant