Nouveaux Amies et Carnet

2.7K 116 7
                                    

Depuis que les cours ont repris,je me sentais seule.
Entre Hermione qui était encore à l'infirmerie,Ron et Harry qui était au Stade de Quidditch,il me restait plus que mon furet de compagnie,Blanche.
Je ne sais pas pourquoi mais dès que je l'ai rencontrée,j'ai senti qu'un lien être nous était formé.
D'ailleurs je me promenais avec elle,quand celui-ci a décidé de sortir de mon cartable dans lequel elle s'était cachée.
Melody: Blanche !
Elle continua de s'enfuir tandis que j'essayais de la rattraper.
Après quelques minutes de course poursuite,je vis Blanche qui se rapprocha des deux filles qui étaient installés sous un arbre en train de discuter.
Les filles arrêtaient de blablater quand elles aperçurent mon furet près d'elles.
Melody: Oh désolée,d'habitude elle reste dans mon cartable...
?: Ce n'est pas grave,en plus je la trouve mignonne...
?: Oui,elle a l'air...sympa...
Melody: Je m'appelle Melody River,enchantée !
Ophélia: Ophélia Wood.
Froid et sec,je vois son genre « gothique »,un peu comme Mercredi Addams...mais avec une touffe de cheveux cachant l'un de ses yeux verts.
Hayley: Ne t'en fait pas,elle est comme ça tout les jours,moi c'est Hayley Lawford.
Melody: Lawford ? Ça me dit quelque chose...je crois l'avoir déjà entendu quelque part.
Hayley: Sûrement à cause de l'article sur ma famille...?
Melody: Peut-être,je me souviens plus.
Ophélia: Est-ce que c'est l'incident du Manoir Lawford que tu parles ?
Melody: Oui c'est ça ! Mon père l'a lu dans la Gazette du Sorcier !...Désolée,je dois sûrement te rappeler de mauvais souvenirs...?

————

« Oh pardon cher lecteur/lectrice...vous ne savez peut-être pas ce qui s'est passé,laissez-moi vous raconter...
Il y a 7 ans,un incident avait eu lieu dans le Manoir dans lequel vivait une famille de Sorcier aux Sang-Pur,la famille Lawford.
On ne sait pas vraiment la cause de cet incendie,ce que nous savons c'est que cet événement avait fait un énorme scandale...mais ce qui avait de pire,c'est qu'un membre de la famille Lawford,Émilia Lawford n'était plus présent sur le lieu de l'accident.
Certains dises qu'elle est soi-disant morte,d'autres pensent que la petite fille s'est tout simplement s'enfuie,ou elle s'est évaporée dans la nature...
Bon revenons dans notre histoire,voulez-vous ? »

————

Hayley: Ce n'est rien,mais je suis sûre qu'elle est toujours envie !
Melody: Je suis qu'elle reviendra un jour.
Ophélia: Tu es de la maison Gryffondor ?
Melody: Oui,le choixpeau avait hésité entre Gryffondor et Poufsouffle,et vous ?
Hayley: Je suis à Serdaigle,comme l'étaient mes parents !
Ophélia: Poufsouffle.
Melody: J'aurai cru que tu serais à...
Ophélia: Serpentard,oui tout le monde me le dit,mais dans ma famille les apparences sont trompeuses...mon père a été à Serdaigle et ma mère à Gryffondor.
Melody: Moi c'est mon père...
Hayley: Et ta mère ?
Melody: C'est une moldue,en fait j'ai été adopté...
Hayley: Oh...o-on ne savait pas,pardon.
Melody: Ne t'inquiètes pas,je suis très fière de l'être.
On est restées ainsi pendant 30 min,jusqu'à ce qu'Hedwige arrive vers nous,ce qui fit peur à Blanche qui se cacha à nouveau dans mon cartable.
Melody: Oh Harry et Ron ont besoin de moi,j'espère qu'on se reverra et je pourrais vous présentez mes amis de Gryffondor...?
Hayley: Ce sera avec plaisir,pas vrai Ophélia...?
Ophélia: C'est vrai qu'élargir le cercle d'amis ne me tuera pas...enfin presque...
Je leur fis un dernier signe de la main et me dirigea devant l'entrée de la Grande Salle.
Harry: Melody !
Melody: Ah,vous voilà,comment ça était l'entraînement ?
Ron: Tendu...très tendu...
Melody: Je vois,pourquoi est-ce que vous avez besoin de moi ?
Harry: Bah vu qu'Hermione est encore à l'infirmerie,on s'est dit que tu pourrais nous aider sur l'enquête ?
Ron: Oui,vu que...toi et Hermione vous passez la moitié du temps plongées dans les livres...?
Melody:...Merci pour le compliment Ronald...très bien,on commence par où ?
Harry: La bibliothèque pourrait être un début ?
Melody: Très bien,on y va ?
Ron: En fait...j'ai un peu faim et vu qu'on est devant la Grande Salle...?
Melody:*soupire et râle*J'imagine que je n'ai pas le choix,allons manger !
Durant tout le repas,tout le monde jetaient des regards noirs à Harry,profitant à Malefoy qui chuchota des choses à certains Serpentards.
Melody: Et dire qu'il te croit innocent...
Ron: Il en profite,quand on aura le fin mot de l'histoire,il se mordra les doigts !
Nous préférons l'ignorer et après avoir manger sous les regards mauvais des élèves,nous partons vers la bibliothèque.
Melody: Vous croyez qu'Hermione pourra sortir quand ?
Harry: D'après Mme Pomfresh,elle pourra sortir bientôt...
Ron: Enfin si elle arrête de cracher des boules de poils.
Melody: Qu'est-ce que...?
Il y avait de l'eau,beaucoup d'eaux qui était sur le sol.
Ron: Pourquoi il y a de l'eau dans tout le couloir ?
Harry:...Ça c'est encore Mimi Geignarde qui a inondé les toilettes.
Melody: Allons voir pourquoi elle a fait ça...encore une fois...?
Nous courrons jusqu'à arriver devant l'entrée des toilettes où tout les éviers étaient ouverts ce qui expliqua l'eau dans les couloirs.
Harry: Mimi ?
Aucune réponse,on avait cru qu'elle était cachée dans une des toilettes,enfin jusqu'à ce qu'on entendent des reniflements,comme si quelqu'un pleurait.
En levant la tête,on pouvait apercevoir Mimi assise sur le rebord de la fenêtre,en essuyant ses larmes.
Harry: Mimi,qu'est-ce qu'il a ?
Mimi: Eh bien j'étais ici tranquille et l'instant d'après,quelqu'un s'amuse à venir me lancer un livre en plein visage !
Ron: Mais...ça peut pas te faire mal,ça te traverse juste...
Mimi regarda Ron avec colère avant de se rapprocher de Ron.
Mimi: Je sais que ça me traverse ! Mais oui,jetons des livres sur Mimi,de toute façon elle ne sentira rien ! 10 points si le livre traverse son VENTRE ! Et 50 points si il lui traverse la TÊTE !
Melody: Est-ce que tu sais qui t'as jeté ce livre ?
Mimi: Non,j'en sais rien,j'étais assise tranquillement,en pensant à la mort...
Harry: Où est le livre ?
Mimi se tourna avant de pointer du doigt,une toilette remplie d'eau.
Harry s'approche et prit le Carnet dans ses mains.
Ron: Il y a quelque chose d'écrit dessus ?
Harry: Ce carnet appartient à « Tom Jedusor »...
Melody: Qui c'est ce Tom Jedusor...?

Melody River Où les histoires vivent. Découvrez maintenant