Au Chemin de Traverse

2.1K 104 19
                                    

1 heure plus tard:
Après avoir pris l'entrée par le pub « Le Chaudron Baveur »,nous étions dans l'allée du Chemin de Traverse.
Mère(H): Tes parents seront là Melody ?
Melody: Normalement,mais je sais trouver mon chemin,ce n'est pas la première fois que je vais au Chemin de Traverse.
Au même moment,j'entendais quelqu'un prononcer mon nom derrière moi,en me retournant j'aperçue Olivia et Thomas.
Melody: Les voilà...!
Olivia: Alors comment ça été chez Hermione ?
Thomas: Olivia,laisse-la un peu respirée...
Hermione ainsi que ses parents rigolèrent de la situation tandis que j'étais gênée.
Thomas: J'imagine que vous voulez aller faire vos achats à deux...?
Hermione: En effet...!
Père(H): Bien,alors on se retrouve chez Fleury&Bott,pour aller chercher vos livres.
Nous lui faisons « oui » de la tête avant de se rendre toutes les deux,chez Mme Guipure.

Quelques instants plus tard:
Hermione: On a tous,il manque juste nos livres de 3ème année.
Melody: Oui,direction Fleury&Bott alors.
Nous marchions jusqu'à Fleury&Bott et à peine rentrer dans le magasin que je percutais quelqu'un.
Ron: Oh Melody,désolé...!
Melody: Ce n'est rien Ron,moi qui croyais qu'on allait pas te croiser...
Il me sourit avant de tourner sa tête vers Hermione,et aussitôt,son visage changea d'expression.
Ron:...Salut...
Hermione:...Salut...
« J'ai dû sûrement raté un épisode...? »
Melody: Toi aussi tu es venu chercher tes livres ?
Ron: Oui,en fait,mes parents sont déjà à la caisse,enfin vu le monde qu'il y a,
j'imagine que je vais devoir attendre.
Hermione: Harry n'est pas avec toi ?
Ron: Non,d'ailleurs je ne l'ai pas vu une seule fois !
Melody: J'avoue que depuis quelques temps,il n'envoie plus de lettres...
Ron: Et vous,vous êtes venues ensemble ?
Hermione: Oui.
Au même moment,Ron fut appelé par sa mère et il est aussitôt parti la rejoindre.
Melody: Dis-moi,il s'est passé quelque chose entre toi et Ron ?
Hermione: Q-Quoi ? N-Non !
« Je crois avoir touché un point sensible. »
Je n'allais pas plus loin et partit à la recherche de mes parents,sauf qu'avec tous ces gens,impossible de les apercevoir.
« Peut-être qu'en prenant de la hauteur,
je pourrais les apercevoir ? »
Après avoir dû poussé certaines personnes pour passer,j'arrivais enfin au escalier,je montais le plus haut afin d'avoir une meilleure vue,mais même plus haut,je ne les voyais pas.
Melody: Où est-ce qu'ils sont ?
?: Mais qui voilà,ne serai-ce pas River ?
Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi ?
Melody: Qu'est-ce que tu me veux Malefoy ?
Malefoy: Alors,tes 3 amis bouffons d'or t'ont abandonné ?
Melody: Non,je l'ai juste perdu de vue,et toi que vaut ton « horrible » présence ?
Il s'avança vers moi avec son sourire arrogant et je dois l'admettre qu'il a changé cet été,il était plus grand que moi et il ne mettait plus son gel dans ses cheveux,qui d'ailleurs,lui donnait une coupe étrange.
Malefoy: Tu devrais être honoré que je discute avec toi,plutôt que de me lancer des piques.
Melody: « Honoré » ? Je dirais que j'ai la malchance de te croiser.
Malefoy: Tu peux me le dire que tu as un faible pour moi,ça ne sert à rien de me mentir.
Melody: Moi,avoir un faible pour toi ? Le jour où je serais amoureuse de toi,Harry et Rogue s'entendront à « merveille ».
« C'est cette teinture rose qui a du abîmer son cerveau,moi amoureuse de cet idiot,et puis encore ?! »
Melody: Tu m'excuseras mais j'ai encore des choses à faire,j'ai pas le temps à consacré à un imbécile de ton genre.
Aussitôt dit,que je descendis des escaliers tout en me essayant de passer entre les personnes.
Hermione: Lody,on est ici !
Melody: Ah vous voilà enfin !
Hermione: Tu étais où ?
Melody: Je suis partie à la recherche de mes parents ainsi que les tiens,et disons que j'ai fait une horrible rencontre...
Hermione: Malefoy ?
Melody: Malefoy.
Hermione: Qu'est-ce qui te voulait encore ?
Melody: Figure-toi qu'il croyait que je ressentais quelque chose pour lui,à mon avis,ça ne vas plus dans sa tête...
Hermione:...J'imagine que c'est pour ça qu'il t'observe depuis votre discussion...
Melody: Quoi ?
Alors que j'allais tourner la tête,Hermione m'en empêcha.
Hermione: Ne fais pas ça ! C'est exactement ce qu'il veut...!
Melody: Il me veut quoi ?
Hermione: Il veut que tu le regardes...
Je ne comprenais plus rien,depuis la 1ère,
Malefoy et moi nous nous balançons des insultes,et même quand je lui ai lancé des insultes en pleine figure...Rien !
Melody: Il m'exaspère...!
Hermione: Je sais,moi aussi...
Nous rejoignons nos parents qui faisaient la file,et après quelques minutes,nous pûmes sortir.
Mère(H): J'aurai cru que nous allions jamais sortir de cette boutique...!
Olivia: La prochaine fois,on ira plus tôt.
Père(H): En tout cas,il se fait tard,
Hermione dit au revoir à Melody.
Hermione m'enlace sous les regards attendris de nos parents.
Thomas: Ne vous inquiétez pas,vous allez vous revoir à la rentrée.
Olivia: On se retrouve au « Chaudron Baveur »,c'est ça ?
Mère(H): C'est ce qui est convenu.
Nous nous dîmes une dernière fois au revoir avant que je transplane avec mes parents.

Plus tard dans la soirée:
Alors que j'étais en train de rédiger une lettre à Harry pour prendre de ses nouvelles,étant donné qu'il n'a presque donné aucune nouvelle pendant l'été,un miaulement attira mon attention.
Je tournais ma tête et vit Nova assis sur ses pattes arrière une lettre dans sa bouche.
Melody: Voyons voir de qui il s'agit...
Je l'ouvris et à peine que je lisais,je savais que cette lettre ne venait pas de Hermione,ni de Ron...peut-être Harry ?
« Melody River,
Tu ne me connais sûrement pas,mais moi si,en effet je te surveille depuis ta première année à Poudlard sans que tu le sache,je ne suis pas ton ennemi,au contraire,je veux te venir en aide...
Il est temps de se rencontrer enfin,on a des choses à se dire...enfin,J'AI des choses à te dire.
Je t'enverrais plus d'informations à Poudlard,en attendant profite de ton été,et surtout ne dis rien à personne,ni à tes parents,ni à tes meilleurs amis...
R.J »
Melody: « R.J »...Qui est ce R.J ?

Melody River Où les histoires vivent. Découvrez maintenant