Depuis 15 min,Ophélia me racontait l'utilisation de ce grimoire,qu'est-ce qu'il renfermait mais surtout...d'elle.
Melody: Donc il existe plusieurs pouvoirs hors du commun chez les sorciers ?
Ophélia: C'est cela,et tout ces pouvoirs hors du commun y sont notés sur les pages de ce grimoire.
Melody: Et qu'elle est donc mon pouvoir ?
Ophélia: Tu as le même que moi,
seulement tu possède quelque chose en plus que je n'ai pas.
Melody: Et qu'est-ce que c'est ?
Ophélia: Tend ton index près de cette araignée.
Je fis ce qu'elle me dit,malgré que j'avais quelques doutes sur sa demande.
J'approchais mon index de l'araignée...qui je ne sais comment,prit vie et me mordit le doigt.
Melody: Aië ! Pourquoi je devais faire ça ?
Ophélia: Cette araignée est comme qui dirait,un gardien du grimoire,il vérifie que tu possèdes un pouvoir qui est dans le grimoire.
*Clic*
Ophélia: Et comme prévu,tu en as un.
Le grimoire s'ouvrît et plusieurs pages passèrent avant de s'arrêter sur une page précise.Ophélia: Voilà ce que tu dois savoir.
Elle me tendit le grimoire que je pris avant de lire la page me concernant.
« Voir des fantômes est une chose que tous les sorciers ont comme acquis,mais celle de voir des âmes est différent.
En effet,un/une sorcier/sorcière qui peut voir des âmes à le pouvoir de communiquer avec ces êtres de l'au-delà et même d'être à ses ordres.
Une âme est un être fantôme qui a encore une tâche à accomplir sur Terre avant de partir vers le Paradis (ou l'Enfer).
Seulement un pouvoir doit être toujours utilisé pour le bien,et non à des fins personnelles,sinon les conséquences pourraient être désastreuses... »
Melody: J'avoue que je m'attendais pas à ces révélations.
Ophélia: Évidemment il va falloir de l'entraînement,mais je t'aiderai,je serai comme une gardienne.
Melody: Oh merci,mais pour communiquer avec des êtres de l'au-delà,je ne suis pas assez douée avec la communication...
Ophélia: Ne t'en fait pas pour ça,je connais une âme personnellement,je pourrais te la présenter.
Melody: Ça m'aiderai oui.
Ophélia: En attendant,tu devrais le garder un peu,il pourrait t'aider...
Elle me tendit le grimoire renfermé,je lui remercie et commençait à partir vers ma salle commune jusqu'à ce qu'une question me trotte dans la tête.
Melody: Dis-moi,est-ce que pour l'ouvrir
je vais devoir me faire re-mordre ?
Ophélia:*rire*Non,pose juste ta main sur la couverture et il s'ouvrira.
Je lui remercie encore une fois,et partit pour de bon vers mon dortoir.
Dans la salle commune:
Après avoir dit le mot de passe à la Grosse Dame,je pus entrée et rejoignit aussitôt ma chambre où quelque chose d'inattendue m'attendait...
Melody: Ah Mione,je savais pas que tu étais ici...
Hermione:...
Melody: Tu étudies ?
Hermione:...
Melody: D'accord...Euh,Mione ça va ?
Hermione: Parfaitement ! Pourquoi ne le serais-je pas ?
Ok la connaissant,j'ai du faire quelque chose de mal,mais quoi ?
Melody: Bon est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu m'en veux ?
Hermione: Je ne sais pas,demande à
« R.J »,peut-être qu'il a la réponse à ta question...?!
Elle me tendit une lettre sur laquelle le nom de « R.J » et le mien était écrit.
Hermione: Tu comptais m'en parler quand Melody ?
Melody: Écoute,c'est compliqué,ce « R.J » ne voulait pas que je dise à toi ou aux garçons que je suis entrée en contact avec lui depuis les vacances d'été.
Hermione: Donc ça fait depuis les vacances d'été que tu es en contact avec ce fameux « R.J » ?!
Je sentais dans sa voix qu'elle était blessée par ce que je venais de lui avouer,
mais ce « R.J » connaissait des choses sur moi,il fallait que je gagne sa confiance...
Melody: Écoute je peux t'expliquer mais il faut que tu me promets de ne rien dire à personne.
Hermione: Qui me dit que tu ne me mentiras pas encore une fois ?
Melody: En parlant de cachoteries,tu pourrais m'expliquer ce que tu caches autour de ton cou.
Hermione: A-Autour de mon cou ?
Melody: Depuis quelques temps je l'avais remarqué,d'ailleurs je suis sûre que tes apparitions soudaines ont un rapport avec...
Toutes les deux,nous étions prises au piège,il est temps de tout révéler...
Melody:*soupire*Si je te dis ce que cache,alors en échange,tu m'expliques ce que ce collier autour de ton cou.
Hermione: Très bien.
Je pris place sur mon lit avant d'aspirer un bon coup et de tout lui raconter,depuis la lettre reçu en été,jusqu'à ses autres lettres,expliquant ce qui avait à l'intérieur de chacune.
Melody: Voilà,tu sais tout...
Hermione: Je comprends maintenant pourquoi tu cachais ses lettres...
Melody: Et toi,c'est quoi ce collier ?
Hermione:*soupire*Il s'agit d'un
« Retourneur de Temps ».
Melody: Un Retourneur de Temps ?
Hermione: Comme le dit son nom,c'est un collier qui me permet de voyager dans le temps,dans le passé précisément...
Melody: Et comment ça fonctionne ?
Hermione: Il suffit de tourner un nombre de fois qui est égal au nombre d'heures.
Melody: C'est donc avec ça que tu apparaissais et disparaissais à chaque fois ?
Hermione: C'est ça.
Melody: Et pourquoi cela devait être un secret ?
Hermione: C'est McGonagall qui me l'a donné en début d'année,elle m'a demandé de rien dire à personne.
Melody: Je comprends...
Un silence s'installa entre nous deux,
jusqu'à ce que je décide de le briser.
Melody,Hermione: Je suis désolée ! Oh !*rire*
Melody: Non vraiment...désolée de t'avoir menti,mais...ce « R.J » savait des choses sur moi,j'ai voulu vous le dire...
seulement je me suis dis que c'était peut-être la seule chance de savoir des choses de mon passé.
Hermione: Eh calme,...ne t'en fait pas,je te pardonne,moi aussi,je vous ai caché à propos de mon collier,et je m'en veux aussi de mettre énervée sur toi.
Melody: Alors...on est quitte ?
Hermione: On est amies,Lody,c'est normal de se disputer,mais tant qu'on se pardonne,c'est le plus important.
Melody: Et,on va le dire aux garçons ?
Hermione:...Ils sont peut-être pas obligés de le savoir tout de suite...?
Melody: On dirait que les garçons ont déteint sur toi...
Hermione: Toi aussi...
Nous sourions toutes les deux,avant de s'asseoir sur le lit d'Hermione,tout en discutant de tout et de rien.
Hermione: Dis-moi Melody,ce livre sur ton bureau,je ne l'ai jamais vu à la bibliothèque,où l'as-tu trouvé ?
Melody: C'est plutôt compliqué à expliquer...Je t'en parlerai demain...
Hermione: Je serai patiente alors.
Melody: Merci Mione,merci d'être ma meilleure amie depuis la 1ère.
Hermione: Et merci à toi,de ne pas m'avoir jugé au début comme certains 1ères avaient fait...je suis contente qu'on se soit connues.
Melody: Arrête,tu vas me faire pleurer !
Hermione rigola tandis que je lui souriais,
et de la prendre dans mes bras.« Un poids en moins à porter sur mes épaules... »
VOUS LISEZ
Melody River
FanfictionMelody River est une élève de Poudlard,ayant été recueillie. Son passé lui importait peu mais plus les années passent à Poudlard,plus son passé resurgit... Accompagné de ses amis Gryffondor,réussira-t-elle a découvrir toute son histoire ? ⚠️Plagiats...