Épouventards et Grimoire

2.1K 93 8
                                    

Après avoir suivi le conseil de Ophélia,
toutes les deux rejoignons le château pour le cours de Lupin,durant le chemin,je n'arrêtais pas de poser des centaines de questions à Ophélia qui en réponse...ne disait rien,à croire que j'étais invisible.
Ophélia: Je répondrais à tes questions après le cours de Défense contre les Forces du Mal.
Son ton fut si sec que j'ai préféré me taire et tout le reste du trajet se fit en silence.

Quelques instants après:
Nous étions tous regroupés,les 4 maisons dans la classe en train de regarder l'armoire se trouvant devant nous.
Je tournais ma tête afin de voir où était Hayley,comme j'aurais dû m'en douter,elle était à côté de Malefoy,
seulement elle avait l'air fâchée,voir en colère.
Lupin: Cette armoire vous intrigue n'est-ce pas ? À votre avis,qui c'est me dire ce qu'elle contient ?
Hermione: Un épouventard...
Hermione ? Mais je suis sûre qu'elle n'était pas là quand on est rentrés dans la classe,d'où est-ce qu'elle sorte ?
À côté de moi,Ron posait la question,je lui murmais « Tu sais d'où elle vient ? » et pour réponse,il leva ses épaules,ne savant pas non plus.
Lupin: Bien,et qui c'est ce qu'est un épouventard ? Miss Granger ?
Hermione: Un épouventard,est un être capable de se transformer en ce qui nous fait le plus peur,c'est pour ça...
Lupin: Qu'il peut se changer à chaque instant,bien Miss Granger.Le seul moyen de repousser un épouventard,est le rire.
Répétez après moi: « Riddikulus »
Tous: « Riddikulus »
Lupin: Encore une fois: « Riddikulus »
Malefoy: C'est son cours qui est Riddikulus.
Je soupirais,il ne pouvait pas se taire pour une fois ?!
« C'est toi qui est Riddikulus. »
Lupin: Bien,alors un volontaire pour essayer le sort ?
Personne ne répondit,préférant baisser la tête pour ne pas être choisi.
Lupin: Mr Londubat,voulez-vous bien ?
Neville avança lentement avant de se retrouver devant Lupin qui le regardait en souriant.
Lupin: Alors très cher,quelle est votre plus grande peur ?
Neville: L-Le...professeur Rogue...
Certain riaient de la peur de Neville,en même temps je le comprenais,Rogue n'était pas quelqu'un de sympathique,en vérité il faisait plus peur qu'autre chose.
Lupin: Et dites-moi...vous habitez bien avec votre grand-mère ?
Neville: En effet.
Lupin: Alors dans ce cas...
Il s'approchait de Neville avant de lui chuchoter quelque chose à l'oreille que seul Neville pouvait savoir avant de se mettre derrière lui.
Lupin: Vous êtes prêt ?
Neville sortit sa baguette suivi de Lupin qui fit la même chose avant d'ouvrir le placard faisant sortir l'épouventard changé en Rogue.
Celui-ci s'approchait de Neville tandis qu'il brandissait sa baguette sur lui.
Lupin: Allez-y !
Neville: Riddikulus !
Soudain Rogue vêtu de noir de la tête jusqu'au pied était maintenant vêtu d'une robe verte,accompagné d'un sac rouge avec des talons et un grand chapeau de couleur noir avec de la fourrure dessus,le faisant perdre toute crédibilité.

Lupin: Allez-y !Neville: Riddikulus !Soudain Rogue vêtu de noir de la tête jusqu'au pied était maintenant vêtu d'une robe verte,accompagné d'un sac rouge avec des talons et un grand chapeau de couleur noir avec de la fourrure dessus,le faisant per...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Toute la classe riait tandis que l'épouventard ne savait plus quoi faire.
Lupin: Bravo Mr Londubat,allez faites un file,chacun à votre tour,vous allez affronté votre peur.
Une file se forma et Lupin mit de la musique pour un peu d'ambiance dans la classe.
Ron fut le suivant,Rogue se transforme en une énorme araignée avec de grosses pattes fines et grandes.
Ron: Riddikulus !

Melody River Où les histoires vivent. Découvrez maintenant