Retenue

2.1K 96 11
                                    

Les jours passèrent trop vite et nous étions déjà mercredi,ce qui signifiait pour les élèves le match de Quidditch entre Gryffondors et Poufsouffle,alors que moi,ça signifiait que j'étais de corvée de ménage avec un autre élève dont je ne connais sûrement pas le nom...
Hermione: Tu es sûre que tu ne veux pas que je reste ?
Melody: J'en suis sûre,et si Rogue te vois,j'imagine pas ce qu'il va te faire à toi.
Hermione me fit un sourire avant de rejoindre Ron et ainsi partir tous les deux au stade.
Je me mis en chemin pour la classe de Rogue,quand j'entendis quelqu'un criant mon prénom.
Melody: Ophélia ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Ophélia: J'allais rejoindre notre « jardin secret ».
Melody: Je pensais que tu allais voir le match de Quidditch comme tout le monde ?
Ophélia: Il y a beaucoup de monde,et j'aime pas...le monde...
Toujours à nous donner des frissons...
Melody: D'accord...Hayley ne viens pas avec toi ?
Ophélia: Hayley est préoccupée par autre chose,elle préfère rester seule...et je la comprends.
Melody: Très bien...passé un bon moment avec les esprits alors...!
Ophélia: J'y comptes bien.
Et elle s'en alla.
« Toujours aussi glauque Ophélia... »
Je repris mes esprits et accélérais la cadence pour ne pas être en retard.
Quand j'arrivais,Rogue sortait de sa classe.
Rogue: Miss River,vous êtes en retard.
Melody: Désolée Professeur,il y avait beaucoup d'élèves dans les couloirs...
Rogue: Peu importe,entrez !
Je m'exécutais et rentrais aussitôt dans la classe.
Melody: Où est l'autre élève ?
Rogue: Il est en retard,ce n'est rien,il aura plus de travails,en attendant,vous allez commencer par nettoyer tout les chaudrons de la classe et puis vous ferez les étagères.
Melody: Mais il y a beaucoup trop à faire...!
Rogue: Plus vite vous aurez commencé,plus vite vous pourrez rejoindre vos amis River...
« Je pourrais aller voir au moins une partie du match de Quidditch si je redouble d'efforts... »
Rogue: Au fait,Miss River.
Melody: Oui ?
Rogue: Votre baguette,ne croyez pas que j'allais oublié ce détail.
Je soupirais avant de lui donner ma baguette,il prit un petit coffre et la posa à l'intérieur.
Rogue: Quand vos tâches seront faites,ce coffre vous redonnera votre baguette et vous pourrez partir.
Je pris un chaudron et commençais à le nettoyer du mieux que je pouvais sous le regard de Rogue.
Après avoir entamé le 3ème chaudron,je pris le 4ème mais je fus interrompue par le bruit de la porte qui s'entrouvrait sur un jeune homme aux cheveux brun bouclés et aux yeux verts/gris.
(Voir photo média)
Rogue: Mr Johnson,en retard...comme d'habitude.
Johnson: Désolé Professeur,mais Mme Chourave a voulu me parler en privée et cette discussion a duré plus longtemps que prévu.
Rogue: Cessez vos stupides excuses et allez aider Miss River à nettoyer les chaudrons !
Il lui donna sa baguette et me rejoignit à la table où tout les chaudrons étaient mis.
Rogue: Bien maintenant que vous êtes là,je vous laisse à vos petites occupations.
Il sortit en fermant la porte brutalement,
j'ai cru l'entendre murmurer un sort,
sûrement pour qu'on évite de sortir.
Le silence était pesant dans la pièce,ni moi,ni ce Johnson ne parlions,préférant s'occuper de laver les chaudrons crasseux.
Melody:...On dirait que Rogue t'en fait voir de toutes les couleurs...
Johnson: Je dirai qu'il fait voir de toutes les couleurs à tous les élèves,mais je suis au-dessus.
Melody: Qu'est-ce que tu as fais pour que Rogue t'ai à l'œil ?
Johnson: Et bien déjà les retards y sont pour beaucoup de choses,et disons...que je m'amuse plus dans son cours.
Melody: Tu mets du grabuge durant ses cours ?
Johnson: C'est cela,mais je préfère dire que je pimente ses cours à ma manière.
Nous continuons à parler de Rogue un bon moment.
On avait enfin fini de laver les chaudrons,maintenant il ne manquait plus qu'à faire les étagères et on allait pouvoir sortir de cette maudite classe !
Johnson: Tu y arriveras ?
Melody: Je sais me débrouiller,c'est pas parce que l'étagère est plus grande que moi que je vais pas y arriver.
Johnson: La petite sort les crocs ?
Melody: Eh je suis pas petite ! Je fais presque ta taille,je tiens à te le faire remarquer !
Il rigolait avant de s'approcher de moi,le faisant lever mon visage pour le regarder.
Johnson: Tu ne devrais pas t'en prendre à plus grand que toi,petite,tu pourrais le regretter...
Melody: J'ai pas peur de toi.
Son sourire s'agrandit et avec une extrême vitesse il prit mes poignets avant de coller mon corps près du sien.
Johnson: La petite n'a pas peur du danger,voilà qui est intéressant...
Melody: Tu pourrais me lâcher ?
Johnson: J'ai pas envie,je préfère plutôt m'amuser avec toi.
Melody: Lâche-moi toute de suite si tu veux pas que j'emploie la manière forte.
Johnson: Tu as de la chance,je suis de bonne humeur aujourd'hui...mais la prochaine fois ce sera différent.
Il lâcha mes poignets et recula de moi.
Johnson: En attendant,l'étagère du dessus n'est toujours pas fait,petite...
Je pris une chaise,monta dessus et lavais l'étagère sous le regard amusé de mon compagnon de tâches.
Alors que j'allais lavé une dernière fois l'étagère,ma chaise s'est mise soudainement à bouger et je basculais en arrière. J'attendais à la douleur du sol,mais à la place je sentis deux bras sous mon corps.
Johnson: Ça va ? Pas blessé la petite ?
Melody: Euh,n-non,je vais bien...merci.
Il me déposa sur le sol avant de prendre la chaise et de la remettre à sa place tandis que je reprenais mes esprits petit à petit.
*Clic*
Johnson: On dirait que notre punition est terminée.
En effet,le coffre dans lequel nos baguettes étaient s'est ouvert tout seul.
Johnson: Eh bien,moi qui croyais que j'allais m'ennuyer durant cette heure,
finalement c'était plutôt amusant.
Melody: Si ça t'a fait plaisir,c'est le principal.
Johnson: J'espère qu'on pourra se revoir très bientôt petite.
Melody: La petite a un prénom je te signale ! Et c'est Melody !
Johnson: Je le sais,mais je préfère t'appeler par ce « petit » surnom,petite.
Melody: Tu m'exaspère !
Johnson: Tu veux pas savoir comment je m'appel avant de partir petite ?
Melody: Soit,comment tu t'appelles ?
Johnson: Rydian,Rydian Johnson pour te servir.
Il fit une petite révérence avant de prendre sa baguette et de sortir de la classe.
« C'est moi ou les garçons sont tous des personnes étranges ? »
Je préférai ne pas répondre à ma propre question et prit ma baguette avant de sortir à mon tour de la classe.
« Peut-être que je pourrais voir le match de Quidditch finalement... »
Au même moment,je vis Hermione arrivait en courant l'air affolé sur son visage.
Melody: Hermione,ça va ?
Hermione: Ah Melody te voilà ! J'allais te chercher dans la classe de Potions mais à ce que je vois tu as finis plutôt.
Melody: Oui,mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu as l'air inquiète ?
Hermione: C'est Harry ! Pendant le match,il a...
Melody: Hermione calme-toi,emmène-moi auprès de lui,tu me diras ce qui s'est passé durant le chemin.
« Qu'est-ce qui est arrivé à Harry cette fois ?! »

Melody River Où les histoires vivent. Découvrez maintenant