Ophélia: Voilà,je crois qu'on t'as tout dit.
Hayley émit de nouveau un petit rire tandis que nous la regardions,un sourire présent sur nos visages,heureux de la voir de nouveau heureuse.
Hayley: Eh bien,on dirait que vous avez vécu des aventures de votre côté.
Melody: Disons que c'était plutôt des petites situations qui s'enchaînaient sans qu'on est vraiment le contrôle.
Hayley: J'espère que vous pourrez m'excuser de mon horrible comportement avec vous.
Ophélia: Tu avais besoin de t'isoler pendant un certain temps,ça peut arriver à d'autres personnes...comme moi par exemple...
Melody: Moi aussi j'ai parfois des envies de solitude,alors on te comprend très bien.
Hayley sourit de nouveau,son regard passa de moi à Ophélia en quelques secondes avant que celui-ci dérive autre part.
Melody: Tout va bien Hayley ?
Elle ne répondit pas toute suite,bien occupé à regarder quelque chose qui avait l'air de se trouvé derrière nous.
Je suivis son regard pivotant ma tête à 180 degrés et de comprendre ce qu'elle regardait.
Melody: Malefoy...
« Évidemment,il doit toujours être là quand on ne veut pas de lui ! »
Mais cette fois-ci,c'était différent.
Sa bande était présente avec lui accompagné de cette peste de Parkinson lui collant un peu trop à mon goût,mais j'avais l'impression qu'il était ailleurs,
dans ses pensées pour être plus précise.
Hayley: Les filles,il s'est passé quelque chose avec Drago qu'il agisse ainsi...?
Ophélia: Que veux-tu dire par « agisse ainsi » ?
Hayley: D'habitude,j'ai droit à un regard amical de Drago,mais quand il m'a vu,on dirait qu'il a vu un Détraqueur à la place.
Ophélia et moi,nous nous sommes regardées. Certes nous avons parlé de certaines choses qui se sont produites durant les dernières semaines,mais ni moi,ni Ophélia n'avons osé parlé de l'altercation entre Malefoy et nous à Pré-Au-Lard,ni celle avec Parkinson.
Melody: Disons que c'est plus compliqué à expliquer.
Hayley: Mais il y a eu quelque chose.
Melody: Oui...en fait...
Ophélia: Melody a un don très particulier et l'a utilisé sur Malefoy et Pansy sans en avoir totalement le contrôle.
Melody: Ophélia !
Ophélia: Tu disais que c'était compliqué à expliquer pour toi,alors je t'ai aidé à le dire.
Hayley: Je dois avouer...que je ne m'attendais pas du tout à cette explication.
Melody: Mais comme Ophélia l'a dit,j'ai un pouvoir particulier...tout comme elle aussi.
Hayley regardait Ophélia avec un froncement de sourcils,Ophélia lui murmura juste un « C'est vrai,désolée ».
Hayley: Donc si je résume bien: Vous avez toutes les deux un don particulier.
Ophélia,Melody: Oui !
Hayley: Et c'est à cause de ce « don » que Malefoy agit ainsi...avec moi ?
Ophélia: Quand on partira,il viendra sûrement te voir,tu n'as rien fait dans cette histoire.
Hayley: D'accord...je comprends...enfin je crois.
La cloche retentit de nouveau annonçant le dîner dans la Grande Salle.
Melody: C'est l'heure de manger,
dépêchons-nous avant que tout soit mangé par les élèves.
Nous prîmes le chemin inverse,passant devant la bande de Malefoy qui avait décidé de rester encore un peu dehors.
Je ne pus m'empêcher de sentir le regard de Malefoy posé sur moi,mais je fais semblant de n'avoir rien senti.
« Pas question de lui donner ce qu'il veut »
Arrivée au porte de la Grande Salle,je rejoignis ma table tout en me dirigeant vers Hermione et Ron.
Hermione: Lody ! Je croyais que tu n'allais pas venir.
Melody: Eh bien tu t'es trompée.
Ron quand à lui est resté silencieux.
Melody: Sinon qu'est-ce que j'ai raté ?
Hermione: On a été voir Hagrid.
Melody: Comment va-t-il ? Comment c'est passé son procès ?
Hermione se tut,un présage qui s'annonçait mauvais.
Hermione: Buck est...
Ron: Il est condamné à mort.
Melody: Pardon ?!
Ron: Le père de Drago a gagné le procès,
il a exigé la peine de mort pour Buck.
Melody: C'est horrible ! E-Et Hagrid ?
Hermione: Il est dévasté.
J'ai préféré ne rien ajouter,la nouvelle était déjà terrible,mieux vaut pas en rajouter.
Le reste du dîner fut assez compliqué.
Après avoir fini mon assiette,je me suis directement levée de ma place et prit la direction du dortoir des Gryffondors.
Melody: Demain j'irais voir Hagrid.
C'était décidé !
Levant mes yeux de mes pieds et du sol,je vis au loin Harry qui sortait du bureau de Dumbledore.
« Il y a une chose que je dois régler avant... »
Je commençais à courir après Harry,
voulant obtenir des réponses sur ses mystérieuses disparitions depuis quelques temps.
A quelques centimètres de lui,je le pris son poignet droit.
Melody: Tu vas me dire ce qui se passe ?
Harry: Melody ?
Melody: Dis-moi ce qui t'arrive Harry ? Depuis que tu as appris pour Sirius Black tu es devenu distant et pas qu'avec moi seulement.
Il ne dit rien,préférant baisser ses yeux sur le sol,un silence s'installant entre nous.
Melody: Je pensais que j'étais ton amie Harry.
Harry: Tu l'es Melody,mais avec ce qui se passe pour l'instant...je préfère que tu ne sois pas en mêlé...
Melody: Quand vas-tu apprendre Harry Potter que je te suivrai dans n'importe quel situation dans laquelle tu t'es mise dans le pétrin.
Harry rigola,ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu de bonne humeur,lui qui était si froid et si solitaire.
Harry: Je m'entraîne...depuis le cours du Professeur Lupin sur les Épouventards...
Melody: Si je me souviens bien,ton Épouventard c'etait...un détraqueur ?
Harry: Oui,e-et avec ce qui s'est passé au match de Quidditch,j'ai décidé d'apprendre un sort qui me permettrait de les repousser.
Melody: Avec Dumbledore ?
Harry: N-Non,avec Lupin.
Melody: Oh ouah...ça m'étonne.
Harry: Il était un ami de mes parents.
Melody: Très bien,j-je comprends mieux alors.
Un silence s'installa entre nous,et aucun de nous ne savait quoi dire. J'avais tenté plusieurs fois de prendre la parole,mais de quoi on pouvait parler.
« Je crois qu'on s'est plus ou moins tout dit. »
Melody: J-Je vais te laisser alors...
Harry: T-Très bien,au fait on allait voir Hagrid demain après les cours pour voir comment il allait depuis...enfin je crois qu'on t'a mise en courant.
Melody: Oui,oui,Ron et Hermione m'ont en parlé.
Harry: Alors,ça t-te dit ?
Melody: De toute façon j'allais voir Hagrid demain pour lui demander de ses nouvelles...mais c'est vrai qu'avec plusieurs personnes c'est mieux !
Harry sourit face à ma réponse mais son sourire ne dura pas longtemps qu'un énorme bruit se fit entendre.
Melody: C'était quoi ça ?
Harry: Aucune idée ! Mais on était pas seul dans ce couloir.
Melody: Quelqu'un nous a espionné ?
Harry:...Ça doit sûrement être Miss Teigne,on devrait y aller avec que Rusard rapplique.
Il me prit par le poignet gauche et nous a emmena vers nos dortoirs,il donna le mot de passe au Sir Cadogan,un chevalier qui remplace la Grosse Dame depuis qu'elle s'est faite attaquée.
Melody: On a eu chaud !
Il n'y avait que quelques élèves présent dans les dortoirs,tandis que je reprenais mon souffle,j'ai vu que la main d'Harry avait glissé jusqu'à tenir ma main entrelacée dans la sienne.
J'ai préféré me taire à ce sujet.
Melody: I-Il se fait tard...je vais aller me coucher,bonne nuit Harry.
Harry: Bonne nuit Mélo.
« Mélo ? C-C'est la première fois qu'il me donne un surnom...d'habitude il m'appelle par mon prénom entier... »
Mes joues prirent un teint pourpre,tandis que mon cœur commençait à battre rapidement.
Après avoir ouvert la porte de ma chambre que je partageais avec d'autres élèves de Gryffondor,mon regard se posa toute de suite sur la fenêtre se trouvant près de mon lit ouverte.
Alors que j'avançais pour la fermer,un hululement de derrière me surpris.
C'était une chouette noire et aux yeux verts qui se trouvait sur le lit d'Hermione,une lettre dans son bec.Tout en douceur,je me rapprochais d'elle avant de tendre mon bras et d'attraper la lettre de son bec.
Il ne bougea pas,ni essaya de m'attaquer en fait c'était tout le contraire. Il se laissa faire et quand la lettre prit place dans ma main,la chouette s'envola aussitôt par la fenêtre où elle a dû y rentrer.
« Soit une des filles a oubli de la fermer,
soit cette chouette a un talent pour le décrochage de fenêtre »
Je repris mes esprits et ferma la fenêtre de m'asseoir sur mon lit où d'autres lettres étaient posées dessus puis d'ouvrir la lettre.
Mon cœur battait tellement vite que j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque.« Tic...Tac...Tic...Tac...
L'heure approche Melody.R.J »
VOUS LISEZ
Melody River
FanficMelody River est une élève de Poudlard,ayant été recueillie. Son passé lui importait peu mais plus les années passent à Poudlard,plus son passé resurgit... Accompagné de ses amis Gryffondor,réussira-t-elle a découvrir toute son histoire ? ⚠️Plagiats...