Melody: C'était donc vous ?!
Hermione: Oui.
Melody: Wouah ! Tu imites super bien le cri du loup-garou...
Hermione: Oh merci. Pour être honnête je n'y ai pas trop cru à cette idée au début.
Melody: Au fait,tu m'avais dit que Buck était toujours en vie...alors qu'est-ce que la faucheuse a coupé avec sa longue hache ?
Hermione: Oh ça,c'était juste une des grosses citrouilles que Hagrid avait dans son jardin.
Melody: En tout cas,je suis contente que cela se termine bien pour Buck et pour Sirius.
Hermione: Moi aussi,j'espère juste que je n'aurai plus jamais à faire à ce genre de situation dans le futur.
Melody: Ne jamais dire jamais Hermione...
Nous rigolions discrètement,nous voulant pas attirer l'attention des élèves qui passés dans le même couloir que nous.
Alors que nous marchions en direction dans la Grande Salle pour déjeuner,mon regard se porta sur le couloir menant aux cours de Défense contre les Forces du Mal,où le professeur Lupin devait y être.
Melody: Tu m'excuseras Mione mais je vais devoir te laisser ici,j'ai quelque chose...à faire.
Hermione: Oh ? Très bien,quand tu auras fini rejoins-moi dans la Grande Salle. Je garderai une place à côté de moi.
Melody: Comme toujours ! À toute de suite Mione !
Hermione: À toute de suite Lody !
Hermione continua son chemin tandis que je pris le couloir menant à la classe du professeur Lupin.
Je toquais à la porte et vit que celle-ci était ouverte.
J'accélérais le pas,passant entre les bancs puis monta les escaliers menant au bureau du professeur Lupin.
Je vis que la porte était grande ouverte,
j'allais faire part de ma présence mais Lupin le fit à ma place.
Lupin: Mademoiselle River,si je m'attendais à votre visite...
Melody: Vous m'avez entendu arrivée ?
Lupin: Je vous ai plutôt vu...
Il tapota de sa baguette me montrant un bout de parchemin que je connaissais.
Melody: La Carte du Maraudeur. C'est vrai que vous l'aviez confisqué à Harry.
Lupin: Que me vaut votre venue ?
Melody: Oh,oui...j'ai une question à vous poser...et cela depuis notre rencontre dans le train.
Il prit place sur sa chaise de bureau,tout en me regardant avec un petit sourire sur ses lèvres.
Melody: Eh bien,je...je voudrais savoir si...
Lupin: Si je suis le fameux R.J qui vous écrit depuis le début de l'année ?
« Il sait aussi lire dans les pensées ? »
Melody: Comment vous...?
Lupin: Sachez que pour répondre à votre question: Non. Je ne suis pas ce fameux R.J dont vous cherchez l'identité. Et pour répondre à votre seconde question: Je suis au courant...car c'est lui-même qui m'a mis au courant.
Il a fallu un temps à mon cerveau pour diriger ces révélations qui avaient pris place sur mes épaules.
Melody: Alors...vous lui avez parlé ? Vous l'avez vu ?
Lupin: En effet...
Melody: Alors vous pouvez me le dire ! Qui est-il ? Pourquoi me parlez ?
Lupin: Vous allez devoir être encore patiente Mademoiselle River. R.J se présentera à vous d'ici peu de temps.
Melody: Non professeur Lupin,vous semblez pas comprendre. Ce R.J a des informations sur moi dont j'ignore.
Peut-être sait-il ce qui est arrivé à mes vrais parents ? Ou pourquoi j'ai ce don que peu de personnes possèdent ? Ou...
Ma gorge se noua,à croire que me livrer à une autre personne que mes amis est assez difficile,surtout si cela concerne mon passé assez flou.
Lupin: Votre don ? Celui d'entrer en contact avec les âmes ?
Melody: Comment savez-vous tout ça ?
Lupin: Vous vous êtes vous déjà demande pourquoi « Vous Savez Qui » s'est intéressé à vous ?
« Est-ce qu'il fait référence à l'année passé lorsque j'ai affronté le souvenir de Voldemort ? »
Melody: Non.
Lupin: Vous êtes quelqu'un de très particulier Mademoiselle River. Ce don dont vous avez hérité est une chose puissante,plus puissante que la Magie elle-même.
Il se leva de son siège puis prit place en face de moi,ses deux mains posées sur son bureau en bois.
Lupin: Voldemort est une personne qui est prêt à utiliser toutes les armes,les plus redoutables pour exterminer tout ceux qui s'oppose à lui...vous êtes une de ses armes Melody.
Melody: Moi ? Pourquoi ?
Lupin: Votre don. Si jamais Voldemort réussi à vous convaincre de le rejoindre...
Melody: Mais ça n'arrivera jamais. Voldemort est un sorcier qui a fait beaucoup de mal à d'autres sorciers. Je refuse de devenir quelqu'un comme lui.
Lupin me sourit.
Lupin: Je suis certain. Vos amis ont de la chance de vous avoir.
Melody: Et j'ai la chance de les avoir aussi...
Lupin: Bien,si vous n'avez plus de question,je pense que je dois vous dire « au revoir ».
Melody: « Au revoir » ? Vous partez ?
Lupin: Exactement.
Melody: Mais pourquoi ? Vous êtes le meilleur professeur de Défense contre les Forces du Mal que Poudlard ai jamais eu !
Lupin: Je vous remercie pour le compliment. Hélas,certains élèves et parents sont au courant pour mon...
handicap.
Melody: Oh...je crois comprendre.
Lupin: Vous êtes unique Melody. Je suis certain que le Monde Magique aura besoin d'une bonne sorcière comme vous dans le futur.
Ses paroles me réchauffaient le cœur. Je voyais qu'il essayait de me rassurer après notre discussion. Je commençais à faire le chemin inverse lorsque mes yeux s'arrêtèrent sur une malle,la même que Harry m'avait décrit lors de notre dernière conversation entre nous deux.
Melody: Au fait,j'ai encore une question Professeur Lupin...
VOUS LISEZ
Melody River
FanficMelody River est une élève de Poudlard,ayant été recueillie. Son passé lui importait peu mais plus les années passent à Poudlard,plus son passé resurgit... Accompagné de ses amis Gryffondor,réussira-t-elle a découvrir toute son histoire ? ⚠️Plagiats...