6 ~ Des paroles redoutées

1.6K 84 20
                                    

Josie, Betty, Kevin et Veronica m'ont ramenée chez moi où j'ai dû m'expliquer avec mère. C'était horrible, mais j'ai eu le dernier mot !

Le retour au lycée ne me tente pas tellement, mais ce sera toujours mieux que de rester à Thornhill avec ma folle de mère. J'ai peur de ce que Josie pourrait me dire, après tout je l'ai quand même embrassée. J'ignore ce qu'il se passerait si elle refusait que l'on reste amies mais je préférerais que ça n'arrive pas.

En franchissant la porte de Riverdale High, mon regard tombe, devinez sur qui, Toni Topaz ! Il ne manquait plus ça. Puisque je n'étais pas là pour enfoncer les portes ouvertes par mes soins, mon plan a foiré. Je hais ma mère encore plus que cette fille, c'est de sa faute si Toni est encore ici avec les Serpents aujourd'hui !

PDV TONI :

La porte du lycée s'ouvre sur Cheryl. Elle est enfin revenue ! Mon soulagement, oui mon soulagement, je me demande pourquoi je ressens cela. En tout cas, il est très bref car dès l'instant où Cheryl pose son regard sur moi, ses traits se froncent.

Alors que nous nous dirigeons vers la salle de mathématiques, j'aperçois Josie qui tape l'épaule de la rousse.

« Cheryl, il faut qu'on parle. »

Je n'ai pas le temps d'en entendre plus car la sonnerie retentit, nous obligeant à rejoindre notre classe. Je ne sais pas ce que les deux ont bien pu se dire, mais vu ce qu'il est en train de se passer dans la cafétéria, la discussion a dû être houleuse.

PDV CHERYL :

« Cheryl, il faut qu'on parle. »

Oh mon dieu, j'ai tellement redouté ce moment. Nous décidons de sécher la première période afin de pouvoir discuter au calme, sans oreilles

« Bon, je t'écoute Josie.

- C'est à propos de l'autre soir, tu sais, quand je suis venue te chercher chez les sœurs et que...

- Je sais ce qui est arrivé, merci.

- Oui... enfin... je pense que l'on devrait arrêter de passer du temps ensemble, je ne veux plus te voir. »

Tout mais pas ça, je n'ai que toi ! crie une voix dans ma tête. Je me contente de répondre un faible « D'accord » avant de me diriger rapidement vers les toilettes. Je n'ai qu'une seule envie, retourner dans ma chambre et ne plus voir personne de la journée. Malheureusement, ma mère est à Thornhill avec ses amants. Je m'enferme dans une cabine et commence à verser de grosses larmes. Josie était ma seule vraie amie, mais maintenant qu'elle me rejette et que Jason est mort, je suis plus que seule au monde ! Et que dire de ces Serpents qui n'ont toujours pas foutu le camp...

Je décide de me reprendre en main et de virer Josie des Vixens puis de quitter les Pussycats avant qu'elle ne me vire à son tour. Elle m'a expressément dit qu'elle ne voulait plus avoir à faire à moi. Après tout, mon nom est Cheryl Blossom, rien ne pourra m'abattre pensais-je en quittant les toilettes à l'instant où la sonnerie marquant la fin de la première période retentit.

Les deux heures d'histoire passent aussi vite que la suivante, sciences. Une fois mon plateau dans les mains, je me dirige vers la table où se trouve mon ancienne amie qui est en train de rire avec Val et Mel, les choristes des Pussycats. Il y a un verre de jus de fruit sur mon plateau. Avant même que je ne réalise ce que je suis en train de faire, il se retrouve renversé sur le visage de Josie, oups !

« Oh Josie, je suis vraiment désolée. Par contre je ne le suis pas que tu sois virée des RiverVixens, c'est même une bonne chose.

- T'es sérieuse Cheryl !

- On ne peut plus sérieuse, d'ailleurs je quitte les Pussycats, on verra comment vous vous débrouillerez sans moi.

- Si c'est comme ça, tu peux oublier notre amitié !

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. »

Je ne vais pas réagir à cette pique alors qu'à peine quelques heures plus tôt, elle mettait déjà fin à cette même amitié.

Deux problèmes de réglés en cinq minutes et en plus Josie s'est ridiculisée. Finalement cette journée aurait pu être bien pire.

C'est l'heure de l'entraînement des cheerleaders, aujourd'hui est un entraînement important car demain nos Bulldogs affrontent les Tigres de Liberty High. La chorégraphie est parfaitement sue, j'ai fait un très bon choix pour les nouvelles recrues.

« C'était super les filles, vous êtes au point pour demain. Maintenant on dégage dans les vestiaires.

Veronica s'approche de moi, Betty sur ses pas.

- On t'a vue à midi, pourquoi est-ce que tu as viré Josie du groupe ? C'est quand même elle qui a pris l'initiative de s'occuper de nous alors que tu avais disparu sans donner d'explications.

- Ça n'est pas tes oignons, je vous ai dit que l'entraînement était fini alors allez-vous changer et rentrez chez vous comme les autres.

Voyant que Veronica s'apprête à me crier dessus, Betty intervient.

- Laisse V, ce n'est pas important. »

Elle m'interroge du regard, je sais qu'elle ne comprend pas ce qui s'est passé entre Josie et moi depuis l'autre soir.

Au moment de me coucher, je reçois un message de ma cousine.

[De : Betty]

Coucou Cheryl, je voulais savoir ce qui a bien pu arriver entre Josie et toi depuis que nous sommes venus te chercher chez les sœurs pour qu'il se passe ce qui s'est passé aujourd'hui. Je n'en dirai pas un mot à Veronica, tu peux me faire confiance.

Je sais que je peux avoir confiance en Betty, mais je n'ai pas envie qu'elle sache que j'ai embrassé Josie, ça a déjà créé assez de problèmes comme ça.

[À : Betty]

Rien de bien grave, ne t'inquiète pas. De toute façon, notre amitié était déjà bien abîmée, ça a seulement dû être la goutte qui a fait déborder le vase. Et merci pour tout à l'heure avec Veronica.

Je me couche après avoir fait un tour de mes réseaux.


J'espère que ce chapitre vous a plu. Vous pouvez appuyer sur l'étoile ou commenter, je répondrai avec plaisir.  Passez une bonne journée / soirée XOXOX

Rose ❄️

Ange ou DémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant