Après avoir longuement débattu et que j'aie fait un scandale car je n'étais pas d'accord, Toni est partie en fin de matinée me laissant pour mission de réfléchir et préparer le repas que nous partagerons avec nos amis demain soir. Si j'avais su, jamais je n'aurais ouvert le livre de recettes hier, c'est quand même super énervant de faire la cuisine. Je me mets au travail à contrecœur, tout en pestant contre Toni et les traiteurs qui sont tous débordés en cette période de fêtes. Et en plus pendant ce temps, elle s'amuse à réparer sa moto avec ses amis, non mais je n'y crois pas ! Je décide d'appeler ma cousine mais elle ne répond pas. Je me rabats donc sur miss Lodge.
« Allô ?
- Salut Veronica, c'est Cheryl.
- Hey Cheryl ça va ? Je voulais te remercier pour votre invitation, ça va être génial.
- A ce propos, est-ce que tu veux bien venir passer l'après-midi à Thistlehouse ? Mademoiselle Topaz m'a chargée de m'occuper du repas avant de partir s'amuser. Je me retrouve donc seule à devoir faire quelque chose que je n'aime pas et...
- Et tu voudrais un peu de compagnie, voire de l'aide. Et bien laisse-moi le temps de me changer et j'arrive. »
Elle raccroche aussitôt. Au moins, j'ai maintenant une aide qui me sera bien utile puisque je n'arrive même pas à décider des plats à préparer.
PDV TONI :
J'arrive au point de départ de la course un peu en avance avec Jughead, Fangs, Sweet Pea et Betty, les autres sont encore au Whyte Wyrm. Fangs vérifie une dernière fois que ma moto n'a pas de problème puis nous discutons du problème que nous posent les Ghoulies en les attendant.
« Jug, est-ce que tu sais ce qui va se passer si on gagne ? demande Betty.
- Il est presque sûr que même si je remporte la course, ils ne renonceront pas à notre bar, j'ajoute.
- Du calme les filles, on essaye déjà de remporter ce défi puis on avisera.
Soudain, la voix de Malachaï vient couper cette discussion.
- Alors Jones, tu as choisi ta coureuse ?
- C'est la meilleure de toutes, peu importe celle que tu lui mettras en face, Toni gagnera. »
Je manque de m'étouffer en voyant apparaître Penny Peabody derrière le chef des Ghoulies. Jamais je n'aurais pu penser qu'elle aurait le culot de m'affronter.
Alors que nous enfourchons nos motos respectives, elle me lance un regard amusé.
« Si tu crois vraiment que tu peux me battre, je te rappelle que j'ai fait partie des Serpents pendant plus de 10 ans, tu n'es rien comparée à moi. »
Le seul détail qu'elle oublie, c'est que j'ai commencé à faire de la moto lorsque j'ai emménagé à Seattle, à huit ans.
Alors que le coup de feu vient d'être tiré, je laisse Penny partir devant. Je vais me la jouer au lièvre et la tortue. Je la suis de loin pendant tout le long de la course, c'est un parcours facile avec peu de virages. Je commence à coller la Ghoulies de près lorsque nous apercevons enfin la ligne d'arrivée. Je me prépare à accélérer lorsque j'entends un coup de feu. Je n'ai pas le temps de réagir qu'une balle me frôle la joue. J'aurais dû m'en douter, les Ghoulies sont des tricheurs et ils peuvent utiliser tous les moyens possibles pour me faire perdre. Du sang coule jusque dans mon cou mais ce n'est qu'une égratignure. J'ai eu chaud ! Alors que d'autres détonations se font entendre, je m'allonge sur ma moto et me mets à accélérer tout en zigzaguant pour éviter les balles. J'ai perdu un peu de temps et Penny s'approche dangereusement de l'arrivée. Je ne peux pas laisser les Serpents perdre. J'appuie de toutes mes forces sur l'accélérateur et réussis à dépasser et distancer mon adversaire à peine quinze mètres avant la ligne blanche. Oui ! J'essuie le sang sur ma joue en me dirigeant vers Jug, Fangs et Betty qui se jettent dans mes bras.
VOUS LISEZ
Ange ou Démon
FanfictionCheryl Blossom était la reine de Riverdale High, capitaine des River Vixens, chanteuse avec les Pussycats... Mais un jour les Southside Serpents débarquent au lycée du Northside et la vie de Cheryl va changer d'une manière inattendue avec l'arrivée...