Nous nous installons dans les gradins et je lui raconte les événements de la soirée d'hier. Soudain, Toni se lève et me prend brusquement par l'épaule. Ses yeux fixent les miens et ses sourcils sont froncés.PDV TONI :
Lorsque je finis par comprendre pourquoi ma petite amie était réveillée en pleine nuit, je me dis qu'elle est folle et ne peux m'empêcher d'exprimer ce que je pense.
« Cheryl, tu as failli tuer ta mère, tu as perdu la tête !
- S'il te plaît, ne dis pas ça, ça n'a jamais été mon intention !
Le ton monte rapidement. Elle respire un grand coup et reprend plus calmement.
- Je voulais seulement la faire faire souffrir en touchant à ses sentiments. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'elle se jette dans les flammes pour récupérer les affaires de mon père, d'autant plus que j'ignorais qu'elles se trouvaient là.
Je décide de lui faire confiance, je sais combien elle a du mal à vivre à Thornhill en l'absence de son frère Jason.
- Bon, admettons.
- Tu ne dois pas avoir peur de moi TT, jamais je n'oserai te faire du mal.
Je n'ai pas vraiment envie de m'étaler sur le sujet maintenant donc je dévie rapidement.
- J'espère bien. Donc ta mère est maintenant à l'hôpital mais tu ne connais pas l'ampleur des dégâts, c'est bien ça ?
- Oui, il faut que je passe la voir après les cours. Tu voudras bien m'accompagner ? Je n'ai pas ma voiture.
Elle a quand même un bon fond, après tout ce que Pénélope lui a dit ou fait.
- Avec plaisir, surtout si je peux revoir la tête que tu fais sur la moto. Maintenant nous devons aller retrouver notre prof de maths adoré. »
PDV CHERYL :
Les cours passent lentement et je manque de m'endormir à de nombreuses reprises. Je me promets de me rattraper ce soir, tout en me félicitant que n'avoir pas pris ma voiture et de ne pas avoir à conduire.
La cloche marquant la fin de la journée sonne enfin. J'attends Toni à son casier.
« Prête pour faire de la moto jusqu'à l'hôpital ?
- Ah... euh oui... bien sûr. »
Je suis tellement fatiguée que j'en ai oublié que je dois passer voir mère à l'hôpital.
Je demande Pénélope Blossom à l'accueil puis me dirige vers la chambre que l'on m'a indiquée. Toni est restée dehors pour garder sa moto. J'entre dans la pièce et découvre ma mère couverte de bandages et respirant grâce à un masque à oxygène. Lorsque son regard croise le mien, je peux percevoir et ressentir toute la haine qu'elle éprouve envers moi. Je décide alors d'enfoncer le clou de ma vengeance. J'attrape le tuyau par lequel elle respire et commence mon discours.
« Je vois que tu n'as pas bien compris la leçon d'hier alors je vais te réexpliquer. Pour commencer, saches que mon séjour chez les sœurs de la Sainte Miséricorde a fait son effet. J'ai maintenant une petite amie dont je suis éperdument amoureuse.
Je plie le tuyau transparent que j'ai dans la main de manière à bloquer l'arrivée d'air et hausse le ton.
- Surtout, n'essayes même pas de nous séparer ou tu en subiras les conséquences, est-ce bien clair ? »
PDV TONI :
Cheryl est quand même bien longue pour simplement vérifier si sa mère a survécu à sa vengeance. J'espère qu'elle va s'activer parce que j'ai froid là, on est quand même en Décembre !
VOUS LISEZ
Ange ou Démon
FanficCheryl Blossom était la reine de Riverdale High, capitaine des River Vixens, chanteuse avec les Pussycats... Mais un jour les Southside Serpents débarquent au lycée du Northside et la vie de Cheryl va changer d'une manière inattendue avec l'arrivée...