Ce matin je n'ai pas le courage d'aller au lycée et d'affronter le visage de Toni, ni de celui de mes amis. J'ai juste envie d'être seule et de me plonger dans mon mal pour essayer de le comprendre. C'est dur mais je n'ai pas le choix, je dois le faire. Pour mon bien et pour celui de mes amis. Je passe presque toute la journée à m'analyser intérieurement et à essayer de mettre des mots sur ce que je ressens. Je me promène dans la maison, un cahier et un stylo à la main. Je suis tellement concentrée que j'en oublie de manger et même de m'habiller et maquiller. Pourtant, à aucun moment le bloc de papier ne prend la couleur de l'encre.
PDV TONI :
Je vois Betty arriver seule avec un air désolé. Elle s'approche de moi et je me mets à pleurer dans ses bras. Cette situation me fait tellement mal ! Nous allons dans les toilettes pour que je me passe de l'eau sur le visage tandis que mon amie m'explique la situation.
« Elle est vraiment chamboulée. Tu sais Toni, je l'ai entendue pleurer et crier ton nom alors qu'elle dormait. Je suis sûre qu'elle t'aime toujours autant mais quelque chose ne va pas en elle.
- Il faut que tu l'aides Betty. Je t'en prie, aide la à aller mieux, moi je ne peux rien faire.
Je pleure toujours, mais moins fort que tout à l'heure.
- Je te promets de tout faire pour vous réunir, mais cela risque de prendre du temps Toni, je suis vraiment désolée. »
Elle me serre dans ses bras avec Veronica qui vient de nous rejoindre.
Toute la journée, j'ère dans les couloirs sans vraiment savoir où je vais. Mes amis et les Serpents tentent de me faire sourire et oublier, ne serait-ce que pour quelques instants, mais je suis perdue ailleurs. Je suis peut-être là physiquement mais mon esprit est loin, très loin. Je n'arrête pas de penser à Cheryl et me dis que, malgré mes promesses, je n'ai pas su la protéger. J'aurais dû lui dire plus tôt pour Nick et ne pas la laisser seule avec lui, même une seule seconde. Et puis son frère lui manque plus que tout et je suis impuissante face à ça, rien ne pourra jamais le faire revenir mais elle n'arrive pas à accepter cette idée. Je rentre immédiatement après les cours, pas d'entrainement des Vixens puisque la HBIC n'est pas là. Je n'ai même pas envie d'aller voir les miens au Whyte Wyrm ou de faire de la moto.
PDV CHERYL :
J'entends la porte d'entrée. Je descends voir, c'est Betty qui rentre du lycée.
« On va chez Pop's avec V, tu veux venir ?
Je la regarde sans répondre.
- Toni et Jug ne viendront pas si c'est ce qui t'inquiète.
Cela me rassure un peu mais j'hésite encore quand mon ventre se met à gargouiller.
- Bon d'accord, ça me changera les idées et puis je n'ai rien avalé depuis hier soir.
- Quoi ? Mais tu vas tomber malade Cheryl ! Je sais que ça ne va vraiment pas bien en ce moment mais on est là pour toi, tu n'es pas toute seule.
- Je sais. »
Nous retrouvons ma meilleure amie à la Chock'lit Shoppe. Elle a déjà commandé nos milkshakes, il ne nous reste plus qu'à nous installer. Elle ne me demande pas comment je vais et je lui en suis reconnaissante. Elle se contente de s'approcher et de me prendre dans ses bras.
« Ça va aller Cheryl, tout va s'arranger. »
Finalement, c'est peut-être tout ce dont j'avais besoin en ce moment, un bon câlin sans jugement de ma meilleure amie. Soudain, je me recule d'un coup et vais m'asseoir. Quelque chose ne va pas, c'est sûr, mais je ne sais pas si ça ira mieux en en parlant.
VOUS LISEZ
Ange ou Démon
FanfictionCheryl Blossom était la reine de Riverdale High, capitaine des River Vixens, chanteuse avec les Pussycats... Mais un jour les Southside Serpents débarquent au lycée du Northside et la vie de Cheryl va changer d'une manière inattendue avec l'arrivée...