PDV TONI :
Lorsque je me réveille, Cheryl dors encore. Je me lève doucement et l'embrasse avant de descendre, j'ai besoin de bouger un peu. Arrivée à la cuisine, je vois Veronica qui est elle aussi debout. Après quelques minutes à discuter de tout et de rien, je lui propose de faire des pancakes en attendant que les autres se lèvent.
PDV CHERYL :
Je suis réveillée par Toni qui vient de s'allonger à moitié sur moi. Il est 7h30, ce qui me laisse exactement une heure avant le départ. Ma petite amie est déjà prête et se met à rire en voyant mon regard encore perdu dans le sommeil.
« Comment ça va la Belle au bois dormant ? Bien reposée ?
- Il me semble que la belle au bois dormant est réveillée par un baiser de son prince charmant et non pas par un gros tas qui se jette sur elle, dis-je en me dirigeant vers la penderie. La tenue restante est parfaitement à ma taille et est de couleur rouge, on dirait qu'elle est faite exprès pour moi. Je me dépêche de m'habiller et de me maquiller puis descends déjeuner avec les autres.
Veronica dépose une assiette au centre de la table.
« Toni et moi avons fait des pancakes pendant que vous vous preniez pour des marmottes ce matin. »
Nous déclarons en chœur qu'ils sont délicieux, ce qui est vrai.
Après s'être resservie, Betty s'intéresse à la journée qui va suivre.
« Alors V, quel est le plan pour la journée ?
- Tout le monde a déjà fait du ski au moins une fois ? »
Archie, ma cousine et moi répondons affirmativement tandis que les deux bikers déclarent n'en avoir jamais fait. Nous réfléchissons à peut-être faire deux groupes lorsque Jughead, à qui l'idée de devoir se séparer de sa copine pour la journée ne plaît pas du tout, trouve soudain une solution.
« Mais Toni et moi savons très bien faire du skate, nous passions des journées entières sur nos planches étant petits. On devrait donc pourvoir de débrouiller en snowboard.
- Tu n'es pas obligé de raconter notre vie à tout le monde ! »
Ça c'est Toni. J'ai parfois du mal à suivre cette fille, mais je sais ce que c'est de ne pas avoir envie de partager sa vie et ses secrets. Je m'approche de ma petite amie et passe un bras autour de ses épaules pour la réconforter tandis que Jug murmure qu'il est désolé.
Veronica, qui n'aime pas l'ambiance qui est en train de s'installer, tente de changer de sujet.
« J'espère que vous êtes prêts, car maintenant que nous avons une solution, nous partons dans moins de cinq minutes !
Archie prend les choses en main.
« Installez-vous dans la voiture, je m'occupe des vestes et du matériel. »
Une demi-heure plus tard, nous sommes aux pieds des pistes, chaussures aux pieds, skis dans les bras et pass pour les remontées mécaniques dans les poches.
Une fois en haut, nous chaussons nos skis et commençons par descendre quelques pistes vertes puis bleues, les plus faciles. À ma grande surprise et apparemment aussi à celle de Veronica à la vue de son regard, personne ne tombe. Il fait soleil, la neige est bonne et nous sommes presque seuls sur les pistes, que demander de mieux ? Les rires fusent à chaque fois que nous prenons le télésiège ou les télécabines. J'ai enfin l'impression d'avoir trouvé ma place dans ce monde. De supers amis, une petite amie presque parfaite, que demander de mieux ?
VOUS LISEZ
Ange ou Démon
FanfikceCheryl Blossom était la reine de Riverdale High, capitaine des River Vixens, chanteuse avec les Pussycats... Mais un jour les Southside Serpents débarquent au lycée du Northside et la vie de Cheryl va changer d'une manière inattendue avec l'arrivée...