Arrivée dans le gymnase, je m'installe avec un carnet et un stylo puis juge les prestations. Très peu sont vraiment bonnes, la seule personne que j'ai pour l'instant décidé de retenir est une fille aux cheveux bruns et courts nommée Midge. Sa chorégraphie n'était pas parfaite mais je pense que l'on peut trouver du potentiel en elle. C'est maintenant au tour de Betty et Veronica qui font une prestation à deux. Elles finissent, je déclare qu'il manque un petit quelque chose pour que leur choré soit acceptable, bien qu'elle le soit déjà en réalité. Je vois Veronica qui prend le visage de Betty entre ses mains puis lui chuchote quelque chose avant de l'embrasser. Si elles croyaient m'impressionner, c'est raté.
PDV TONI :
J'entre dans le gymnase et la première chose que je vois est Cheryl Blossom, presque en train de crier sur Betty et Veronica.
« Réveillez-vous, les baisers entre filles ne sont plus tabous depuis les années 1990 ! Vous auriez pu trouver mieux. »
Elle m'appelle. Je m'avance et réalise la danse que j'ai préparée en essayant au maximum d'oublier que j'ai un mannequin face à moi. J'arrive plutôt bien à me focaliser sur mes mouvements jusqu'à ce que je voie Josie débarquer auprès de Cheryl.
PDV CHERYL :
Je regarde ma liste, il reste une personne à passer. Son nom me dit quelque chose, Topaz, j'ai déjà entendu ça quelque part... Soudain je vois Toni débarquer dans mon gymnase. Je n'ai pas le choix que de la laisser réaliser sa chorégraphie mais jamais je ne la laisserai rentrer dans mon équipe. Josie s'approche de moi.
« Elle bouge quand même vachement bien dis donc.
- Oui mais elle n'a pas sa place ici, c'est une Serpent.
- Avoue qu'elle pourrait remonter le niveau de l'équipe, tente-t-elle de me convaincre.
- Ne cherche pas Josie, c'est non. »
PDV TONI :
Ma chorégraphie vient de se terminer, Cheryl s'approche de moi.
« Comme tu peux t'en douter Topaz, tu peux récupérer tes affaires et nous quitter. Tu n'as pas le niveau requis pour faire partie de mes Vixens.
- Cheryl je te jure qu'un jour tu regretteras tout ce que tu me fais.
Cette réponse sort sans que je m'en rende compte.
- Ouais c'est ça. Allez Vixens, vous pouvez rentrer chez vous la séance est terminée. Sauf toi Josie, j'ai à te parler. »
Je me dépêche de quitter le gymnase, tout en essayant de contenir mes émotions. Betty et Veronica viennent me voir.
« B et moi on trouve que tu danses vraiment bien Toni, c'est juste Cheryl qui refuse de le voir. »
Je sais que cette intervention est sensée me réconforter ou je ne sais quoi, mais je n'arrive pas à écouter Veronica, le courant ne passe décidément pas entre nous.
PDV CHERYL :
Les filles s'évaporent vers les vestiaires et Josie vient vers moi.
« Qu'est-ce que tu veux ?
- Tu dors chez moi ce soir, nous avons du travail.
- C'est d'accord, mes sons ne sont pas à revoir. J'arriverai vers 20h. »
Josie est ma meilleure amie depuis le collège, nous sommes assez proches. Elle m'aide à inventer des chorégraphies et je l'aide à trouver des paroles pour ses chansons. Cette année je chante aussi, ce qui veut dire que je serai auteure-interprète, tout comme elle.
Cela fait maintenant plus de deux heures que nous travaillons sur une chorégraphie, il est tard et nous allons nous coucher.
« D'après les paroles « nights are made to tell things that you can't say tomorrow day », que crois-tu que dirais chaque membre de la classe, me demande soudain Josie.
- Oh je suis sûre que Topaz, la nouvelle, dit des choses du style « pourquoi est-ce que je tiens tête à Cheryl ? C'est une fille beaucoup plus géniale que moi et je ne suis rien face à elle ».
Josie se met an rire comme pas possible, elle est très bon public.
Soudain ma mère entre dans ma chambre pour nous demander de faire moins de bruit, mais je vois tout de suite que quelque chose d'autre ne va pas. Elle repart aussi vite qu'elle est venue tandis que je chercher ce qui clochait pour elle...
« Bon ce n'est pas tout mais il est âgé et je te rappelle que demain nous avons entraînement avec les Vixens mais les Pussycats donnent aussi leur premier concert avec moi dans les voix principales.
- Ca va, ne prends pas la grosse tête. Bonne nuit ma garce préférée, me répond Josie en me faisant un câlin.
- Dors bien casserole. »
Cette fille est vraiment super, je suis contente que nous soyons meilleures amies. Mais je sens qu'il y a quelque chose de plus fort entre nous, ça m'effraye un peu. Je cale mon pied contre sa jambe avant de m'endormir.
Je me réveille avant Josie et me lève pour aller lui faire des chatouilles sous les pieds, ce qui a pour effet de la réveiller et de la faire bouger dans tous les sens. Je ris et elle aussi, puis elle se lève et nous nous préparons pour la journée qui nous attend.
J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à commenter et à voter. À votre avis qu'avait Pénélope en tête lorsque Cheryl a remarqué que quelque chose clochait ?
Si je continue à deux chapitres par semaine ce sera un le samedi soir et un le mercredi soir.
Passez une bonne journée / soirée XOXOXRose ❄️
VOUS LISEZ
Ange ou Démon
Hayran KurguCheryl Blossom était la reine de Riverdale High, capitaine des River Vixens, chanteuse avec les Pussycats... Mais un jour les Southside Serpents débarquent au lycée du Northside et la vie de Cheryl va changer d'une manière inattendue avec l'arrivée...