Toni s'est installée avec moi à Thistlehouse le jour suivant l'offre de Nana Rose, il y a maintenant cinq jours. Je ne savais pas qu'elle vivait chez son meilleur ami ! Il y a encore des affaires de partout mais qu'importe, puisque je suis avec la fille que j'aime. Mère ne nous a pas encore posé de problème, je suppose qu'elle ne sait pas où je suis. Mais la connaissant, ça ne va sûrement pas durer. Dans deux jours c'est Noël et il y a des cartons de tous les côtés, entre ceux des décorations et ceux du déménagement, on n'en finit pas. Aujourd'hui il faut que j'aille à Thornhill pour inviter Nana Rose à venir passer le repas de fête chez nous, ce sera une manière de la remercier pour ce qu'elle a fait pour nous et puis ça lui évitera de devoir rester seule avec mère en qui je n'ai plus du tout confiance.En arrivant devant mon ancienne demeure, je remarque la voiture de Hiram Lodge garée à côté du portail. Je n'y prête pas plus attention et continue mon chemin, espérant ne pas avoir à faire face à cette chère Pénélope. Je trouve Nana Rose sans difficulté et lui fait part de mon invitation qu'elle refuse, de peur que mère ne la suive et nous trouve. Avant que je ne la quitte, elle me donne un petit objet en m'assurant que je suis capable de savoir quoi en faire et à quel moment. Cet objet, c'est une magnifique bague de fiançailles qui est dans la famille depuis de nombreuses générations. Je ne sais pas si je suis prête à faire une demande à Toni, mais je la garde précieusement avec moi.
En me dirigeant vers la sortie j'entends une voix dont le son ne m'est que peu connu. Je sais que je ne devrai pas, mais je m'approche de la pièce d'où provient la discussion et regarde par la porte entre-ouverte. Je n'en crois pas mes yeux lorsque je découvre le père de Veronica en pleine discussion avec ma mère. Je n'entends pas tout car ils parlent à voix basse, mais je comprends néanmoins quelques bribes.
« Je me suis arrangé pour que les Ghoulies... demain après-midi, ... le bon moment pour agir ... Malachaï... notre côté...
- Merci Hiram... aide en échange... ta fille... »
Cela me suffit pour comprendre qu'ils préparent un mauvais coup. Je m'empresse de partir avant qu'ils ne me voient et rentre à la maison.
PDV TONI :
Aujourd'hui je suis allée voir les Serpents au Whyte Wyrm, Cheryl avait des choses à faire à Thornhill et je n'ai pas voulu l'accompagner. Alors que je me prends une bière au bar, Fangs et Sweet Pea viennent me voir.
« Alors Toni, t'es prête pour demain ?
Je regarde Sweet Pea sans comprendre de quoi il est en train de me parler. Heureusement, Fangs vient à mon secours.
- Il y a une course contre les Ghoulies. T'es au courant quand même ?
- Non, Jug ne m'a rien dit.
Sweet Pea monte le ton.
- Non mais il est sérieux là ? T'es la seule à pouvoir affronter ce gang de malheur et il ne te le dit même pas !
- Pourquoi est-ce que je serais la seule à pouvoir les affronter ?
Fangs prend Sweet Pea de court et l'envoie chercher le chef des Serpents. Puis, il se lance dans des explications.
- Voici tout ce que tu dois savoir : hier soir, Malachaï, le chef des Ghoulies est venu ici, mais cette fois-ci sans nous attaquer. Il a simplement dit à Jughead qu'il lui proposait de faire une course de moto demain et que selon le gagnant, les Ghoulies récupèreraient le Whyte Wyrm ou nous laisseraient tranquilles. Comme tu peux t'en douter, Jug a immédiatement accepté pour éviter de nouveaux combats à ce sujet, ils sont déjà assez fréquents comme ça depuis que les Ghoulies n'ont plus de quartier général à cause de la fermeture du lycée. Le seul problème c'est que Malachaï a précisé en partant que c'était une course où seules les filles pourraient courir.
VOUS LISEZ
Ange ou Démon
FanficCheryl Blossom était la reine de Riverdale High, capitaine des River Vixens, chanteuse avec les Pussycats... Mais un jour les Southside Serpents débarquent au lycée du Northside et la vie de Cheryl va changer d'une manière inattendue avec l'arrivée...