Nous arrivons dans le Southside pour rejoindre les autres moins de dix minutes après être parties. Alors que les garçons m'expliquent la proposition du chef des Ghoulies, Malachaï et la course de cette après-midi, la discussion que j'ai surprise entre mère et Hiram Lodge me revient en tête mais je ne dis rien de peur d'être en train de tout mélanger. Je m'excite et leur demande de s'activer pour aller fouiller leur planque lorsque Veronica intervient.« C'est inutile Cheryl, tu vois bien que le lycée est presque complètement démoli pour les travaux et Jug a dit qu'ils cherchaient une nouvelle base. Ils ne peuvent pas être ici.
Je m'énerve.
- Alors on fait quoi ? On va tout de même pas attendre là à ne rien faire ! Je vous rappelle que la vie de ma petite amie est peut-être en jeu.
Cette pensée m'angoisse mais ce n'est pas le moment. Jughead prend les choses en main.
- Nous sommes trois à être armés, on va donc se séparer pour augmenter notre efficacité. Veronica avec Cheryl, Archie tu es capable de te défendre seul et Betty avec moi. Chaque groupe dans une direction différente et rendez-vous ici même dans une heure pour faire le point. On s'appelle si jamais l'un de nous trouve quelque chose entre-temps. »
Nous voilà partis à la recherche de Toni. Veronica et moi devons fouiller la forêt. Je suis plus concentrée à me morfondre et me reprocher mon comportement odieux qu'autre chose lorsque mademoiselle Lodge me sort de mes pensées.
« Tu ferais mieux de regarder autour de toi, ce n'est pas en te disant après coup que tu aurais dû agir autrement que tu vas retrouver Toni.
- Bon alors trouve un sujet, ce sera toujours ça pour me faire quitter mes pensées.
Elle se mord la lèvre, se demandant si ce qu'elle va dire est vraiment bienvenu en ces instants déjà tendus, mais sa langue finit par se délier.
- Je crois que mon père complote contre moi.
Alors là, je suis bouche bée. Et si finalement cette discussion avait bien un lien avec la situation actuelle ? J'essaye d'en apprendre un peu plus avant de parler de ce que j'ai entendu.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- A chaque fois que j'entre dans une pièce et qu'il est au téléphone, il baisse la voix et part s'enfermer dans son bureau, il sort presque tous les soirs en faisant toujours très attention que je ne le voie pas et il agit de plus en plus bizarrement en ma présence. Hier matin il est même sorti en trombe pour aller à un soi-disant rendez-vous. Je voulais le suivre mais j'ai renoncé lorsque j'ai vu le peu de voitures en circulation dans la ville, il aurait pu me repérer.
Cette fois les pièces du puzzle commencent à s'assembler dans mon esprit.
- Il est venu chez moi.
Elle me regarde, complétement ahurie.
- Quoi ?
- Ton père. Il est venu à Thornhill hier matin. Je crois que nos deux parents se sont associés pour manigancer quelque chose. Hier, quand je suis allée inviter Nana Rose à venir passer Noël avec nous, j'ai entendu la voix de ton père qui venait d'une pièce au bout du couloir. Je me suis approchée et ai essayé d'écouter leur discussion.
Veronica me regarde attentivement.
- Qu'est-ce qu'ils se disaient ?
- Je n'ai entendu que quelques mots, mais avec les évènements d'aujourd'hui et les explications de Jughead, il me semble que...
Je m'arrête d'un coup et fais signe à mon binôme de se taire. A quelques mètres de nous un feu est en train de crépiter. Veronica envoie un message aux autres et nous essayons de nous approcher un peu en les attendant. Soudain j'entends une voix que je ne connais que trop bien.
VOUS LISEZ
Ange ou Démon
FanficCheryl Blossom était la reine de Riverdale High, capitaine des River Vixens, chanteuse avec les Pussycats... Mais un jour les Southside Serpents débarquent au lycée du Northside et la vie de Cheryl va changer d'une manière inattendue avec l'arrivée...