7 ~ Crise de panique

1.7K 88 3
                                    

Le stade de Riverdale High est plein à craquer ! Les Bulldogs doivent passer à travers la banderole puis ce sera à nous.

Ça y est, des acclamations fusent dans tous les sens tandis que la musique démarre. Un sourie jusqu'aux oreilles, je lance la chorégraphie qui se déroule à merveille ! C'est maintenant au tour des Pussycats. Je ressens un pincement au cœur lorsque je m'empare du micro pour annoncer leur venue. Cette sensation grandit et forme une boule au creux de mon estomac, c'est horrible ! Alors que Josie commence à chanter, je me rends compte que je suis sur le point d'exploser. Une larme descend lentement le long de ma joue, puis deux, puis trois... Je me dirige en courant vers les vestiaires avant que quelqu'un ne me voie éclater en sanglots. Les larmes arrivent à une vitesse incroyable, on dirait le flot d'une rivière, je ne peux pas les empêcher de couler. Je suis assise sur un banc, dos à l'entrée et la tête entre les mains lorsque j'entends une voix crier mon nom.

PDV TONI :

Les cheerleaders sont en train de danser et même si j'ai dit le contraire à Betty, je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir en faire partie, ça m'aurait permis de me faire des amis et de socialiser. Je me reconcentre sur la scène. Cheryl et les Vixens ont fini et elle maintenant en train de nous demander d'accueillir les Pussycats. Son habit de cheerleader lui va vraiment bien, comme tout le reste. Alors que les premières notes de la chanson écrite par Josie se font entendre dans la foule, je vois Cheryl qui se met à courir vers les bâtiments. Aucune de ses coéquipières ne l'a remarqué, je décide donc d'agir. Je ne peux pas la laisser dans cet état sans rien faire. Je me mets à courir à sa suite sans que personne n'y fasse attention non plus. Je navigue dans les couloirs à la recherche d'un indice sur la localisation de la belle rousse lorsque j'entends quelques sanglots qui proviennent des vestiaires. Je m'approche tout doucement et essaye de la réconforter du mieux que je peux. Heureusement, elle ne réagit pas comme lorsqu'elle me considère comme son ennemie.

PDV CHERYL :

Cette voix, que je reconnaîtrais entre toutes, appartient à Toni Topaz. L'idée qu'elle me voit dans cet état me répugne, mais je n'ai ni la force, ni le courage de la repousser lorsqu'elle entre et s'assied près de moi.

Un frisson me parcours l'échine alors qu'elle pose tendrement sa main sur mon dos...

« Que se passe-t-il Cheryl ? Tu sais, tu peux me parler, je ne dirai rien.

Je me redresse et la regarde dans les yeux. La seule chose dont j'ai réellement envie maintenant, c'est qu'elle me prenne dans ses bras et que je sente que je ne suis pas seule. Comme si elle lisait dans mes pensées, elle passe ses bras autour de moi. Timidement, ma tête se cache dans le creux de son épaule. Puis, je commence à parler, le visage toujours baigné de larmes.

- C'est Josie..., je l'ai perdue pour... pour toujours... à cause de ma... à cause de ma mère. Et Jason, lorsque j'ai vu... Archie passer à travers la... la banderole, cela m'a fait penser à Jay-Jay. Ça fait déjà un... un an qu'il est... mais il me manque toujours autant, si vous saviez...

Je me demande si Toni va comprendre ne serait-ce qu'un seul mot de mon discours entrecoupé de sanglots et de reniflements.

- Je sais que ta vie n'est pas facile tous les jours, mais même si tu me détestes, je serai là pour toi si tu en as besoin. »

Ces mots me font un bien fou et je ne peux m'empêcher de passer à mon tour mes bras autour d'elle tandis que j'articule un faible « merci », toujours en sanglotant. Je voudrais que ce moment dure pour l'éternité... Cette fille est épatante. Je me demande comment elle fait, elle a réussi à me calmer alors que je n'en n'aurais cru personne capable. Après quelques secondes passées dans ses bras, mes pleurs se calment puis finissent enfin par s'arrêter.

PDV TONI : C'est bon, Cheryl ne pleure plus. J'ai été étonnée de la voir se confier autant à moi, mais il est sûr qu'elle ne va pas bien. Je crois bien que je peux continuer à être là pour elle, et pourquoi ne pas espérer un rapprochement ? Après tout, je suis convaincue que sa méchanceté est seulement une carapace que je dois percer.

Alors que je ressors, je la vois assise dans les gradins, en grande discussion avec sa mère qui ne semble pas prêter la moindre attention au match qui est pourtant magnifique, les Tigres de Liberty High sont presque aussi bons que nos Bulldogs. J'essaye pour ma part de me concentrer sur les joueurs afin d'arrêter de penser constamment à Cheryl.

PDV CHERYL :

Je décide finalement de me lever et de rejoindre les Vixens. Elles n'ont pas encore rangé leurs affaires mais Josie et les Pussycats ont fini de chanter. Tant mieux. Je demande aux filles de rassembler leurs affaires et à Betty et Veronica de m'aider à ramener les enceintes dans le local du gymnase puis nous partons nous installer dans les gradins.

Le match est vraiment beau. On entend de nombreuses acclamations, la foule et très réactive. Malgré cela, j'ai du mal à me concentrer sur le match. La réaction qu'a eu la personne sensée être mon ennemie lorsque j'ai fait ma crise de panique tout à l'heure occupe tout mon esprit.

Le match est terminé et nous avons gagné. Je rejoins ma mère qui, contre mes attentes, a remarqué ma petite escapade dans les vestiaires.

« Tu n'es pas respectueuse des Pussycats Cheryl, on ne s'en va pas en courant alors que les autres élèves se donnent en spectacle.

- Je suppose que même si j'avais une bonne raison de le faire, tu t'en fiches n'est-ce pas ? »

Elle ne prend même pas la peine de répondre car nous savons aussi bien l'une que l'autre que j'ai raison.J'espère que ce chapitre vous a plu. Comme vous pouvez le voir, j'arrête de poster tous les mercredis et samedi pour poster de manière plus aléatoire, et sûrement plus souvent... En tout cas au moins pour la durée des vacances. N'hésitez pas à voter et à commenter, je répondrai avec plaisir. Passez une bonne journée / soirée XOXOX

Rose ❄️

Ange ou DémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant