Cela fait maintenant un mois que Veronica fait de la rééducation pour son épaule, après avoir été immobilisée pendant deux semaines. Aujourd'hui c'est moi qui vais la récupérer à la fin de sa séance car Sweet Pea avait des trucs à faire.A peine ai-je passé la porte de ce grand bâtiment blanc que ma meilleure amie accourt !
« C'est enfin fini !
- Juste à temps pour le bal de fin d'année. Et, et ?
- Et votre mariage ! s'exclame-t-elle tout sourire. »
Tout s'est enchaîné si vite depuis la fameuse « disparition » de mère. Je n'arrive pas à croire qu'une année entière s'est déjà écoulée et que nous avons vécu tant d'horribles choses. Dans quatre jours Toni et moi allons nous marier et nous assisterons à notre premier bal de fin d'études, celui que nous attendons depuis notre entrée au collège. Je dépose Veronica chez Sweet Pea pour qu'elle se change, puis nous partons pour Vancouver. Après deux jours de procrastination à l'hôtel, nous prenons la direction du magasin de robes de mariage. Betty, elle, s'occupe de Toni. Elles sont restées à Riverdale avec Jughead. Nous faisons de nombreux essayages mais aucune robe ne me convient. Elles sont toutes ou trop petites, ou trop grandes, ou pas adaptées à mes courbes, ou pas à mon goût... Je m'apprête à partir sans rien à porter pour le soi-disant plus beau jour de ma vie, mais ma meilleure amie me retient par le bras et me pousse vers un portoir au fin fond de la salle.
« Essaye celle-là.
- Ouais, si tu veux. »
La robe qu'elle me montre est tout simplement magnifique, c'est une robe bustier rouge avec un jupon en tulle blanc et une traîne mixant les deux couleurs. Je l'enfile rapidement et m'émerveille devant le miroir. C'est celle-là que je veux !
Nous faisons ensuite les magasins pour Veronica qui, malgré l'intervention de son père sur sa carte le soir de la sortie en boîte, en a une seconde qui ne semble pas avoir de plafond et dont les autres membres de la famille Lodge semblent ignorer l'existence. Je me demande bien ce qu'elle fait pour toujours trouver autant d'argent sans toucher à celui de sa famille...
PDV TONI :
Jug a absolument voulu nous accompagner, Betty et moi, au magasin de robes de mariage, et depuis il n'arrête pas de ma chambrer car je suis en robe. C'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes et que je ne vais jamais plus loin que les jupes. Je n'arrive d'ailleurs pas à trouver une robe qui me conviennent, je suis tellement mal à l'aise avec ce genre de vêtements que le simple fait d'en porter une quelques secondes devant un miroir me dégoûte presque. Je n'ai qu'une envie : quitter ce lieu et me marier dans une de mes tenues habituelles. Mais Betty n'est pas de cet avis et ne compte pas me laisser partir avant que nous ayons trouvé une tenue pour ce jour si important. L'heure du repas est déjà largement passée lorsque nous sortons du magasin mais nous nous rendons quand même chez Pop's. J'ai finalement opté pour une robe courte qui laisse voir mes jambes. L'idée d'avoir un pan de tissu me recouvrant jusqu'aux chevilles était de trop.
Cheryl a préféré passer les quelques jours avant notre union à Vancouver avec sa meilleure amie. C'est bête, mais j'ai peur qu'elle ne m'oublie. Elle est tellement proche de Veronica...
Jughead me sort de mes pensées.
« Ouhouh Toni, ici la Terre !
- Désolée, j'étais ailleurs.
- Ah oui ça on avait remarqué, me répond Jug en riant. Pop's attend ta commande depuis cinq minutes.
Je m'excuse puis demande un milkshake et des oignons frits.
VOUS LISEZ
Ange ou Démon
FanfictionCheryl Blossom était la reine de Riverdale High, capitaine des River Vixens, chanteuse avec les Pussycats... Mais un jour les Southside Serpents débarquent au lycée du Northside et la vie de Cheryl va changer d'une manière inattendue avec l'arrivée...