8 ~ Repas de malheur

1.6K 86 5
                                    

Le week-end est passé lentement mais sûrement. Toni a été très présente dans mon esprit et je me suis finalement décidée à l'ajouter sur Instagram hier soir, juste avant de m'endormir. J'ai vu ce matin en me levant qu'elle m'avait acceptée et même envoyé un message proposant que l'on mange ensemble à midi. Nous sommes censés nous détester, mais j'accepte car de toute façon je ne pourrais pas manger avec Josie et ne veux pas me retrouver seule encore une fois.

PDV TONI :

Lorsque je me suis réveillée ce matin, j'ai immédiatement remarqué que la grande Cheryl m'avait demandé sur Instagram. Je l'accepte et lui envoie même un message.

Hey, je sais que tu ne me portes pas dans ton cœur, mais tu me demandes sur instagram alors je me permets de te proposer que l'on mange ensemble à midi si tu es d'accord.

Je suis presque sûre qu'elle va refuser ou ne pas me répondre mais qui ne tente rien n'a rien, et puis je n'ai pas envie de manger en compagnie de mes amis et de Veronica. En attendant une réaction de la part de la rousse, je regarde son profil. Elle publie de nombreuses photos d'elle où elle est toujours très belle. Je remarque néanmoins que de la tristesse est toujours présente dans la profondeur de son regard. Bizarrement, elle accepte ma proposition pour midi.

Je ne suis pas du tout concentrée en cours ce matin, mes yeux et mon esprit se reportent inlassablement sur Cheryl, parfois sans même que je ne m'en aperçoive.

PDV CHERYL :

Il ne se passe pas une heure de cours de la matinée sans qu'elle ne me regarde. Au début ça allait, mais cela en devient gênant. Je lui en toucherai un mot à midi. En parlant du loup... La sonnerie retentit, je me dépêche de quitter la salle et attends Toni dans le couloir tandis qu'elle discute avec Jughead. Elle arrive enfin. Nous nous dirigeons vers la cafétéria sans un mot. C'est une fois installées que j'entame la discussion avec la question qui me chiffonne depuis ce matin.

« Puis-je savoir pourquoi tu passes ton temps à m'observer aujourd'hui ?

- Merde, cramée.

Ses mimiques sont tellement mignonnes... Non mais qu'est-ce qui me prend ? Il faut que j'arrête immédiatement de penser comme ça !

- Alors, pourquoi ?

- Après ce qu'il s'est passé vendredi, j'avais peur que tu m'en veuilles et que tu me fasses un truc vache.

- Excuse bidon, dis-moi la vérité.

Ça y est, j'ai énervé la petite Serpent. Elle est vraiment sanguine.

- Tu veux la jouer franc-jeu ? Parce que moi aussi j'ai pas mal de questions à te poser si c'est ça que tu cherches.

- Ah oui, quelles questions ?

- Celles du genre pourquoi est-ce que tu as été absente pendant près de deux semaines, jusqu'à il y a quelques jours ?

Ah parce que en plus elle a remarqué mon absence.

- C'est bon, t'as gagné. Viens dormir à Thornhill ce soir. »

Je m'en vais et me dirige vers les toilettes. Mais qu'est-ce qui m'a pris de lui proposer ça ? Maintenant je stresse, ce qui est d'ailleurs étonnant. Et puis il est presque sûr qu'après ce que mère a voulu me faire subir, je n'aurais jamais le droit d'inviter une fille à dormir à Thornhill. Enfin bon, ce qui est fait est fait, on avisera par la suite...

Je suis rentrée dès la fin des cours afin de préparer ma chambre et de me changer avant l'arrivée de Toni. Elle est d'ailleurs arrivée juste au moment où nous allions passer à table.

PDV TONI :

Lorsque j'arrive chez les Blossom, Cheryl m'invite immédiatement à passer à table. Je ne suis peut-être pas arrivée pile au bon moment. L'ambiance est extrêmement pesante. Mme Blossom n'arrête pas de me dévisager et nous mangeons dans un silence de mort que seul le bruit des couverts vient troubler. Cheryl ne peut s'empêcher de murmurer que c'est un repas de malheur, toujours dans la délicatesse ! Heureusement sa grand-mère, Nana Rose commence à parler avant que sa mère ne puisse réagir.

« Je suis contente que tu sois là Toni. Je commençais à croire que Cheryl n'avait que Josie pour amie.

C'est gênant, je ne sais pas quoi dire. Je regarde rapidement Cheryl qui semble un peu rouge, puis Mme Blossom, qui me regarde comme si je n'avais clairement pas ma place à cette table.

PDV CHERYL :

Il me semble que mes joues deviennent rouges, pourquoi faut-il toujours que les adultes nous ridiculisent ? Heureusement Toni semble ne pas avoir remarqué la teinte que prend mon visage et répond à ma grand-mère avec un sourire gêné.

- Et bien écoutez, j'en suis tout autant ravie.

- Ne te fais pas trop de films, tu es juste là car nous avons un devoir d'histoire à terminer. »

Mais qu'est-ce qui me prend de la recaler comme ça ? En plus nous n'avons aucun travail de groupe en histoire.

Le repas se termine en silence puisque j'ai, une fois de plus, réussi à plomber le peu d'ambiance qu'il y a pu avoir. Bravo Cheryl !

PDV TONI :

C'est quoi ce délire ? Je croyais que Cheryl commençait à m'apprécier mais je me suis manifestement trompée. Je ne fais aucune remarque à table, me contentant d'éviter au maximum son regard jusqu'à la fin du repas. Je suis par contre obligée de me retrouver seule avec elle alors que nous nous dirigeons vers sa chambre. Je ne décroche pas non plus un seul mot, je lui en veux toujours mais je pense que le pire est passé puisqu'il n'y a plus sa mère pour me dévisager avec son regard assassin. 

Cheryl commencerait-elle à enterrer la hache de guerre avec la belle métisse aux cheveux roses ? J'espère que ce chapitre vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à voter et à commenter, je répondrai avec plaisir.  Passez une bonne journée / soirée XOXOX

Rose ❄️

Ange ou DémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant