1998

10.3K 718 556
                                    

08/08/1998


Jimin 2 ans - Yoongi 5 ans.

_ Jimin ! Tu sors de sous cette table immédiatement !

La jeune mère criait après son fils Jimin, deux ans, petit et jouflu qui se cachait sous la table.

_ Non !

_ Jimin je ne le répèterai pas !

Le petit garçon ne bougea pas d'un poil. La jeune femme, pimpante et en pleine forme, entrant à peine dans la trentaine, attrapa sa progéniture par les chevilles et le traina sur le carrelage pour finir par le bloquer dans ses bras.

_ Veux pas ! Veux pas !

_ Jimin arrête tout de suite ce caprice.

La sonnette résonna dans l'entrée de la maison. Mme Park garda son fils dans ses bras et alla ouvrir. Une jeune femme un peu plus vieille qu'elle seulement se trouvait en face d'elle.

La jeune mère était infirmière et avait invité une de ses amies et collègue du même service qu'elle pour boire le café. Elles s'appréciaient beaucoup et s'étaient decouvert de nombreux point commun qu'elles n'avaient pas eu le temps d'approfondir au travail.

_ Salut Yoobin ! Entre je t'en pris.

_ Bonjour Hyejin, comment vas-tu ?

_ Bien et toi ? Jimin, dit bonjour.

Le môme sortit sa tête du cou de sa mère et regarda la femme rentré dans sa maison. Il lui tira la langue en agrémentant son geste d'un "hum !" bien audible.

_ Jimin ! S'écria sa mère. Excuse le Yoobin, il est un peu timide. Dis pardon Jimin !

_ Non ! La madame elle est toute blanche ! Elle ressemble à Narcissa Malefoy !

La dite Narcissa Malefoy rit. C'est vrai qu'elle avait la peau assez pâle, sa tenue entièrement noire faisait d'ailleurs ressortir son teint de porcelaine et on voyait les racines brunes de ses cheveux colorés en blond platine retenu en chignon.

Hyejin adressa un regard désolé à son ami qui lui fit un sourire compatissant.

_ Ne t'en fais pas, le mien c'est le même. Dit bonjour Yoongi.

Jimin baissa les yeux, intrigué, et remarqua un tout petit enfant au cheveux noir corbeau, blanc comme un sucre qui se cachait dans la longue jupe noire de sa mère.

_ Bonjour Yoongi, répéta l'enfant d'une voix limite robotique.

_ Yoongi ! S'exclama sa mère. Sois poli, je ne t'ai pas élevé comme ça !

_ Au revoir, marmonna l'enfant avant de passer sa tête sous la jupe de sa mère.

La jeune femme l'en retira bien rapidement tandis que Jimin éclata de rire. Hyejin posa son fils par terre et le petit bonhomme courut vers Yoongi pour le prendre par les épaules.

_ T'es rigolo toi ! Tu veux être mon nouveau super copain ?

Les deux mères se sourirent et laissèrent leurs progénitures dans l'entrée pour faire connaissance.

_ Toi tu ressembles à un hamster, lança le plus âgé.

_ Un amister ? L'interrogea Jimin. C'est quoi ?

_ C'est pas beau.

Jimin sentit les larmes lui monter aux yeux et bientôt l'une d'elle coula sur sa joue rebondie.

_ Je suis pabo ?

Remarquant que le plus jeune allait pleurer et qu'il allait probablement se prendre un savon par sa mère Yoongi se rattrapa en se servant du lapsus du plus petit.

_ Non les hamster c'est pas beau. Toi t'es mon amister !

Le petit jouflu essuya sa larme et renifla avant de lancer :

_ C'est quoi un amister ?

_ C'est un nouveau ami !

_ Je suis ton nouveau ami !? S'écria Jimin dont les larmes étaient loin.

Yoongi hocha la tête en souriant alors que son nouveau super copain était déjà en train de sauter partout.

_ Mais c'est quoi un hamster ?

_ Des souris sans queue avec des grosses joues, expliqua Yoongi en tirant sur ses propres joues.

_ Mmh... Mais moi aussi j'ai des grosses joues ! S'écria Jimin dont le ton se faisait plus contrarié.

_ Oui mais les tiennes elles sont jolies ! S'exclama Yoongi, un poing sur la hanche et l'index en l'air.

Jimin hocha la tête les yeux pétillants.

_ Wah t'es trop intelligent ! Dit t'as quel âge ?

_ J'ai cinq ans ! S'écria Yoongi en montrant sa main pleine de doigts à son cadet.

_ C'est beaucoup ! Moi j'ai...

Il baissa les yeux vers ses petits doigts boudinnés, cherchant à montrer ses trois ans mais ne trouva pas comment faire deux avec ses doigts alors il agita simplement les mains en l'air.

_ J'ai deux ans !

_ Je suis plus vieux que toi ! Tu dois m'appeler hyung !

_ Pourquoi faire ?

_ Parce que c'est comme ça, je suis juste plus vieux que toi ! C'est mon grand frère qui me l'a dit.

Jimin haussa les épaules.

_ D'accord hyung. Dis tu veux venir jouer avec moi ?

_ T'as quoi comme jouet ?

_ Des voitures, des nounours, un petit peu de dinette pour jouer avec les nounours... Oh ! Et j'ai un gros dinosaure qui fait "GGGRRRAAAAH" quand on lui ouvre la bouche !

_ Un dinosaure ? Gros comment ?

_ Énorme ! S'écria Jimin en mimant avec ses bras la taille démesurée de son jouet.

_ Oh oui ! Je veux voir !

Et c'est comme ça que les deux gamins s'étaient retrouvés dans la chambre du plus petit à inventer toute sorte d'histoire rocambolesques avec un T-Rex en plastique.

🐢

Dans quoi je me suis embarquée ?

Pour ceux qui savent pas, je fais ça pour me soulager d'une autre fic. Elle s'appelle Chantage et si vous ne l'avez jamais lu alors n'allez pas la lire ou alors jurez de ne pas trop vous énerver.

🐢

Rose Pâle |Yoonmin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant