I - Nouveau Départ

1.7K 79 34
                                    

-Non merci je ne veux pas d'eau à la fin !

Cette bonne femme ne comprend rien à ce que je lui dis sous prétexte de pas savoir parler français ! Je pensais que être hôtesse de l'air impliquait de savoir parler plusieurs langues !

Peu importe... zen.

J'attrape mon portable et surf sur les réseaux, je jette un coup d'œil à l'heure. L'avion n'est sensé arrivé que dans plusieurs heures encore en Corée.
Ça n'avait pourtant pas l'air aussi loin quand j'ai regardé sur la petite carte du monde dans ma chambre.

La météo de Séoul annonce une température approximative de 22 degrés pour une soirée calme et douce. Il est exactement 17:05.
Le temps semble s'être figé. Ça fait trois fois que je regarde l'heure, il est toujours dix-sept heures zéro cinq.

Je pousse un profond soupir d'irritation et pose ma tête contre le siège. J'éteins mon portable et fixe le hublot. Des nuages courent sur l'horizon et se font transpercer par les rayons oranges du soleil.
Je pense de nouveau à cette personne. Celle qui est sensée m'héberger sous prétexte de « liens familiaux ». C'est en Corée, le dernier endroit du monde où se trouve quelqu'un pour moi. Croyez-moi je n'avais pas envie de bouger de France. Mais bon il a bien fallut. Mes parents m'ont... tragiquement abandonné dans un incendie... et une mineure ne peut apparemment pas rester sans tuteur légal et c'est d'ailleurs principalement pour ça que je suis bloquée dans cet avion. Une personne dans ce monde existe et a bien voulu prendre ma garde.
Doux Jésus.

Aller, assez réfléchi, il faut que je me détente. Ce serait dommage de rencontrer sa nouvelle famille avec une mine fatiguée.

***

-Merci bien !

Je récupère ma valise et quitte les voix d'embarquement. Quel enfer les aéroports.
Ici, tout le monde s'entasse, tout le monde se bouscule pour sortir. C'est juste l'en-fer. Les familles attendent de voir les autres membres de leur autres familles et les gamins qui dormaient pendant le vol deviennent soudainement insupportables et se mettent à crier et à courir dans tous les sens.

Je réajuste mes lunettes de soleil sur mon nez et sort de l'aéroport en tenant ma valise d'une main.

Une brise douce et délicieuse vient courir sur mon visage et retirer au passage la fine pellicule de sueur accumulée pendant le vol. J'en profite pour décompresser un bref instant.

-...So... fia ...?

Je fronce les sourcils en lisant la pancarte d'un homme, la vingtaine, tenant dans ses mains une grande note de papier avec mon prénom en français qui y figure. C'est donc lui ?

Je m'avance, quoi que un peu hésitante. Il ne m'a pas vu. Pourtant c'est pas comme si je passais inaperçue avec cette grosse valise rouge vif.

-Bonjour ?

Il sursaute en me voyant.

-Vous êtes Sofia ?

-On dirait.

Il m'adresse un grand et large sourire avant de baisser sa pancarte de manière gênée.

-Ah ! Enfin ! Je me présente, je suis Mark ! Vous avez fait bon voyage ?

Je lui rends son agréable sourire. Il arbore une tenue de voiturier bleue marine et un chapeau qui semble recouvrir une masse de cheveux en désordre.

High School Crush Où les histoires vivent. Découvrez maintenant