Les deux derniers jours qui suivèrent cette première journée, furent consacrés à faire du ski.
En effet nous passions nos journées sur les pistes !
Jungkook avait aquis un petit niveau désormais, et je reconnaît être plutôt fière de lui... Bah c'est quand même moi qui lui ait appris !~
-- Sofia vient voir !
Je me levait de table tout en reprenant mon sac et ma veste.
-- Oui ?
Je sortis du restaurant dans lequel nous venions d'entamer notre repas pour me diriger vers Kook, qui avait les yeux rivés sur une pancarte en dehors du restaurant.
-- Qu'est ce que c'est ? demandai-je en m'approchant
-- C'est une soirée qui a lieu ce soir !
Une soirée ? Mes souvenirs de ma dernière soirée passé sont assez désastreux donc on va peut-être éviter...
-- Je ne crois pas que...
-- Mais attend c'est pas une soirée avec de l'alcool et de la musique à fond regarde !
Je lit attentivement le prospectus.
-- Une soirée avec des lanternes ? dit-je
-- Bah quoi t'aimes pas ? Ça a l'air génial ! En plus c'est la veille de Noël !
Mon dieu ! J'avais complètement oublié ! C'est demain Noël. .. Que le temps passe vite !
-- Alors t'en dit quoi ?
-- Et bien... C'est un peu tard quand même !
-- C'est normal ! Les lanternes se voient la nuit, pas en plein jour.
-- Bon d'accord si tu veux.
En réalité cette soirée me fait affreusement penser à celle que j'eu avec Taehyung quelques mois au paravant...
Je ne suis pas très emballée par l'idée...-- Donc euuh...
Je vit alors Jungkook reculer pas à pas d'un air gêné.
-- Tu vas où ?
-- Je.. on se rejoint ce soir au chalet ? J'ai envie d'aller prendre l'air seul un moment...
-- Euh Jungkook t'es sûr ? Tu veux pas...
Trop tard ! Il était déjà parti !
Qu'est ce qu'il lui a prit tout d'un coup ?
Il y a une minute il avait l'air comme un gosse impatient.
Enfin bon, comme il voudra ! Au moins ça me laissera du temps pour trouver un bon cadeau de Noël. ..Sur ce, je quitta cet endroit dans le sens inverse où était parti Jungkook il ya quelques instants et commença à arpenter les rues enneigées où quelques passants passaient par-ci par-là.
Les boutiques d'ici sont vraiment mignonnes ! J'entrait dans une, qui proposait des soins cosmétiques mais je ne trouvait malheureusement rien d'idéal...
Puis dans une autre qui vendait toutes sortes d'affaires de neiges pour les touristes.-- Bonjour ! Je peux vous conseiller ?
Je vagabondais dans les petits rayons d'un magasin lorsque qu'une voix me ramena sur Terre.
-- Oh, bonjour !
À vrai dire je ne sais même quoi prendre ! Tout semble convenir et à la fois pas du tout...
-- ...Et bien je cherche un cadeau à offrir pour un ami !
-- Oh je vois, et vous avez une idée ?
Alors là ! Pas du tout...
-- Pas vraiment. ..
On peut dire que je ne l'aide pas vraiment là..
-- Et bien vous savez ce qui le passionne où ce qu'il pourrait apprécier non ?
Oh ! Je sais !
-- Oui ! Il aime tout ce qui touche au chant et à la danse !
-- Ah ! Nous avons un rayon consacré à la musique, suivez moi !
Ah génial ! Voilà qui me sauve !
Je la suivie jusqu'au fameux rayon et je pu constater qu'ils possédaient en effet énormément d'instruments.
-- Wow ! Merci ! Je crois pouvoir faire mon choix ici !
-- Vous desirez autres chose ?
-- Non merci ! Ça ira je crois !
-- Très bien ! Alors bonne fête des lucioles !
Elle était sur le point de partir lorsque je t'entendis ces mots.
-- Je vous demande pardon ?
J'ai bien entendu " fête des lucioles " ?
-- Et bien oui, la fête des Lucioles ! C'est ce soir ! Il y aura tout le village !
Alors c'est cette fête qui a lieu ce soir ? J'ignorais quelle avait un nom !
-- Vous êtes seulement ici pour les vacances je me trompe ?
-- Oui seulement pour les vacances !
-- Et bien la fête des Lucioles se déroulera au sommet de la montagne, afin de pouvoir y lancer sa lanterne à minuit. Lorsque l'on verra la lune ! C'est une
coutume ici qui se fait depuis des siècles !Des siècles ?! Et moi qui ne savait même pas qu'elle existait !
-- Vous devriez venir ! On dit que lors de cette soirée attendue de tous, tout les mensonges sont pardonnés et que n'importe quels aveux peuvent se faire !
-- Tous les aveux ...?
-- Oui, c'est ce que dit la coutume ! Vous viendrez ?
Décidemment cette fête traditionnelle commence à me plaire !
Je restait là à fixer cette dame tout en ayant mille questions sur cette étrange fête dont j'ignorais l'existence il y a quelques secondes.-- Oui ! Oui évidemment je viendrais ! Je ne raterais pas ça !
Puis elle repartie en m'adressant un grand sourire et me laissa dans le rayon.
-- ..la fête des Lucioles ! C'est drôle comme nom ! J'ai maintenant hâte d'y être !
Elle a bien dit n'importe quel aveux ? Cela me perturbe...
Enfin je fouilla parmis les nombreux instruments et tomba sur une perle.
Une magnifique guitare d'un marron resplendissant avec des motifs partout sur.-- Waouh ! Elle vraiment jolie ! Je suis sûre qu'elle lui plaîra ! C'est évident !
Je me dirigea à la caisse et retourna à la maison.
J'étais arrivée un peu en avance. Il était à peine neuf heures !
Je décida d'en profiter pour me débrouiller et me faire belle pour la fameuse soirée.~~~
Merci d'avoir lu 😘
VOUS LISEZ
High School Crush
Fanfiction-Je crois qu'on vient de faire une bêtise là. - Tu parles de nous deux ? sourit-il Oh bon sang... Qu'est ce qui m'a prit ?! Je passe mes doigts sur mes lèvres entre ouvertes en me remémorant les souvenirs passés avec lui la veille. - Jamais je ne...