XXVIII -- Palpitations

309 22 10
                                    

-- Ça m'énerve rahh ! dis-je en agitant mes bras

Je n'arrivais pas à me concentrer sur le devoir de maths que nous avait donné le pprofesseur aujourd'hui.
Ce fichu prof nous avait quand même donné des devoirs avant le spectacle et les vacances !
Au fait le spectacle c'est après-demain.

Cette pensée me stressait terriblement.
Je n'avais pas bien réfléchi à l'idée de "faire partie du spectacle" cela impliquait de monter sur scène et de chanter devant pratiquement tout le lycée.

-- Pfff... tant pis..

Je venais de déchirer ma feuille en gommant avec trop d'énergie. Bref. Je passe un bon moment.
Je décidais de ranger le peu que j'avais fait dans mon cahier et de me mettre directement en pyjama.

Je bondis de mon lit et me changeais rapidement en prenant un haut et un bas dans mon placard.

-- SOFIA !

Ce cris me fit sursauter. C'était ma tante, que voulait-elle ?

-- Oui ...? dit-je en prenant une petite voix

-- Tu n'es toujours pas couchée ?!

J'entendais la voix se rapprocher et des pas furibonds en même temps. Oulala..vite.

Je sautais dans mon lit et me recouvris rapidement avec la couette.

-- Je peux savoir ce que tu... ah, je voix. Bon, bonne nuit alors.

Elle venait de débarquer comme un boulet de canon et ferma tranquillement la porte pour partir.
Je me levais et m'approchais de la porte. J'y collais mon oreille. Elle était partie.

-- ..pffiou..

Dès fois elle fait peur...
Je m'avançais vers mon balcon. Comme il faisait nuit noire on pouvait bien voir les étoiles !

J'ouvris silencieusement la porte et me glissa sur la petite terrasse.

Je pris une gifle de la part du froid . J'étais peu couverte.
Puis en me frottant les bras et les mains je m'assis en tailleur par terre et me mis à comtempler cette si belle nuit qui s'offrait à moi.
C'était la pleine lune ce soir !

Cette si jolie sphère d'un blanc qui agresse l'oeil et, tout autour d'elle, ces fidèles étoiles qui l'accompagne à chaque virée nocturne.

Quand j'y pense... Je vais devoir danser devant tellement de personnes après demain...

Cette pensé provoqua des palpitations dans ma poitrine.

Je n'étais jamais encore allée à un concert et encore moins fait un, où du moins y participer.

Bien que je sois déjà montée sur scène mais pour d'autres raisons !

Avant, quand je vivais à Paris, je travaillais pour une entreprise de mannequinat.. Quand j'y repense ça me parait tellement loin.. Je me souviens de mon premier défilé ! Il y avait tellement de monde ce soir là ! Et puis mes parents étaient là, au premier rang !
Là pour m'acclamer et m'encourager.. Ahh.. Ils me manquent...

Je me souviens aussi de mes amis ! J'était plutôt populaire, malgré le fait que je n'aille jamais à l'école. J'avais pas mal d'amis ! D'ailleurs eux aussi ils me manquent...

À ce moment précis je vis apparaître dans le ciel une sorte de traînée étincelante parcourir les étoiles à une vitesse phénoménale.

-- Ohh !

Je suis presque sûre d'avoir vue une étoile filante ! Je croyais que ce n'était que dans les films qu'on pouvait en voir une vraie de vraie dans un moment pareil...

High School Crush Où les histoires vivent. Découvrez maintenant