II- Premier jour

847 59 6
                                    

-Sac ?

Mon regard se pose automatiquement sur mon sac de cours à l'autre bout de ma chambre. Il est prêt.

-Ok... Maquillage ?

J'attrape mon portable et regarde attentivement mon reflet dans l'écran noir rectangulaire. Je vérifie que mon eye-liner n'a pas coulé et que mon rouge à lèvre mate ne déborde pas ou qu'il soit bien disposé de manière homogène.

-Tout roule.

Enfin non. Pas tout.

Je descends des escaliers, joliment habillée et essaye de faire le moins de bruit possible. Il ne s'agirait pas de réveiller le loup. Je parle de ma tante.

-Oh ! Bonjour mademoiselle, vous désirez manger un morceau avant d'aller au lycée ?

Je sursaute en voyant Wendy, la gouvernante, dans la cuisine. Elle me sourit.

-Bonjour... non merci. Savez-vous si ma tante dort encore ? bredouillai-je

-Votre tante ? Oh ça non. Elle est partie depuis une heure à son travail.

-Oh sérieux ?

Cool. Pas besoin de se cacher.
Non parce que, sans vouloir être méchante, si je peux ne plus lui parler pendant les prochaines 24heures ça me réjouirais sincèrement. Cette vielle femme a réussi à me mettre en rogne à chacune de nos discussions.

-Vous devriez manger quelque chose avant d'y aller. me fait Wendy en rejoignant la cuisine

-Non merci, je n'ai pas faim. Je pense que je vais y aller directement.

Comment je pourrai avaler un truc ? C'est mon premier jour dans un nouveau bahut, en plein milieu du semestre. Absolument génial.

-Oh vous êtes sûre ? ajoute t-elle précipitamment

-Certaine, à ce soir ! lançais-je en fermant la porte

Je traverse le jardin et ouvre le portail. Pour le moment, je ne stress pas plus que ça. En même temps, être nouvelle et être en quelques sorte le centre de l'attention ce n'est pas une nouveauté chez moi.

-Bonjour !

Je sursaute en poussant un cris de stupeur. Mark m'attend bien sagement devant la maison adossé contre la voiture.

-Vous m'avez fait... peur. je souffle

Il rit légèrement et m'ouvre la portière.

-Je vous emmène au lycée, mademoiselle...

Il arbore son costume bleu marine et le même chapeau qu'hier. Donc je suppose qu'il sera là tout le temps lui ? Je monte dans la voiture en souriant brièvement.

-Pas trop stressée ?

Il me jette un coup d'œil dans le rétroviseur avant de démarrer le moteur.

-À peine. ironisais-je

Nan, en vrai, je suis pas hyper stressée. J'ai connu des niveaux de stress beaucoup plus.. terribles. Une vraie drama queen.

- Bonne journée et à ce soir ! me lance Mark en me laissant en face des grilles du lycée

-C'est ça...

Je le regarde filer à bord de sa voiture noire brillante puis le retourne vers le bâtiment. Let's go...
Je franchi le grand portail, traverse la cours, et me rends compte qu'il n'y a personne dans cette cours. Je suis en avance ? Ou... en retard ?
En fin de compte, j'arrive devant une sorte d'accueil pour les lycéens. Une dame s'y trouve, elle a la tête pêchée sur des piles de documents et n'a absolument pas l'air de m'avoir remarqué.

High School Crush Où les histoires vivent. Découvrez maintenant