« Dit Ashton, est-ce que tu penses que les nuages ils ont des copains comme nous ?»
Allongé dans l'herbe près de son ami, le petit garçon qui avait les mains croisées derrière la tête fronçait les sourcils, se demandant si les nuages pouvaient avoir des amis. Car pourquoi ne le pourraient-ils pas ? Tout le monde devrait avoir la chance de pouvoir connaître l'amitié un jour. Même les nuages.
« Hmm je ne sais pas, mais tu pourrais demander à ta maîtresse demain. » Répondit le jeune bouclé à ses côtés.
Une moue triste s'afficha sur le visage du garçon, il était triste pour les nuages. Ils étaient si beaux vus d'en bas, et ils étaient si seuls aussi. Il aurait aimé qu'ils puissent comme lui avoir un ami. Mais pas le sien non, parce que Ashton était le meilleur ami du monde tout entier selon Lucas.
« Lucas ? » Interrogea le brun.
Le blondinet inclina sa tête vers elle, intrigué. En moins de dix secondes le bouclé se retrouva debout sur ses jambes, un sourire narquois sur le visage.
« Le dernier arrivé à la balançoire est un ver de terre gluant. »
Il se mit ensuite à courir, laissant le petit blond subjugué. Il l'avait bien eu. Ni une ni deux il se leva et essaya de le rattraper, mais ses petites jambes ne pouvaient pas rattraper l'avance qu'il avait déjà.
Ashton était plus âgé et plus grand, c'était toujours lui qui gagnait aux courses de toute façon.
Leurs rires résonnaient dans le petit jardin de Lucas alors que la maman de ce dernier apparu près de la fenêtre.
« Ashton, ta tante est là mon ange ! »
Le plus petit de cinq ans regarda son ainé de sept ans, les yeux pleins de tristesse, c'était toujours le même cinéma à chaque fois que l'un d'entre eux devait rentrer chez lui. Il y avait des larmes, des cris et beaucoup de supplications.
Mais pas aujourd'hui, non, aujourd'hui c'était différent.
Lucas ne comprenait pas encore très bien pourquoi mais il savait qu'il ne reverrait pas Ashton avant longtemps, maman lui avait expliqué que la maman du brun était partie au ciel, comme Mufasa dans le dessin animé préféré du blondinet. Ensuite papa avait expliqué que Ashton devait partir d'Australie pour aller vivre chez sa tante, et papa avait dit que Ashton partait à l'autre bout du monde et que se serait compliqué pour Lucas de le revoir dans un futur proche car le voyage coutait très cher.
C'est alors que Lucas avait supplié, il avait supplié de garder Ashton à la maison, parce que maintenant qu'Ashton n'avait plus de maman il voulait bien partager la sienne, et même lui prêter son papa aussi et comme ça il aurait pu avoir son ami tout le temps avec lui et ils auraient joué des journées entières dans le jardin, ça semblait fabuleux. Certes c'était fabuleux mais impossible, la tante d'Ashton avait été désignée comme tutrice du jeune aux boucles.
Lucas avait alors beaucoup pleuré ce jour-là, mais il avait fini par sécher ses larmes et avait dit a papa et maman qu'il prendrait un bateau -le même que celui du capitaine crochet- et qu'il réussirait à aller voir Ashton, un jour.
Alors ils avaient échangé des lettres et des dessins, au début. Et puis c'était excitant d'attendre le facteur pour voir si Ashton avait répondu à la lettre de Lucas. Ils avaient correspondu jusqu'à leurs dix ans, et peu à peu les lettres devenaient irrégulières, jusqu'à disparaître complètement.
Seize années s'étaient écoulées et Lucas n'avait jamais revu Ashton.
VOUS LISEZ
wherever you are || Lashton
FanfictionSeize années s'étaient écoulées et Lucas n'avait jamais revu Ashton.