L'architecture Pueblo de Santa Fe était vraiment comme sur les photos. Les murs des maisons étaient en sorte de pierre brune, les fenêtres creusées a même la roche, ça avait son charme c'est vrai, c'était très dépaysant.
La route jusqu'au nouveau Mexique avait été très longue pour Luke, il avait zappé au moins une trentaine de stations de radios, engloutis deux paquets de M&M's et il avait fait une pause pour s'étirer et refaire le plein de sucrerie. Mais après tout il était enfin arrivé. Le thermomètre de la voiture indiquait moins huit degrés et honnêtement il ne pensait pas qu'il puisse faire plus froid à ce moment là.
Son bonnet était enfoncé sur sa tête et ses mains dans ses poches, il était encore une fois dans la file d'attente de 'Sunlight Surface' ils avaient surement un problème de chauffage ou quoi car il faisait un réel froid de canard. Il y avait une dizaine de personnes devant Luke qui lui ne pouvait plus tenir en place, il gesticulait dans tous les sens et regardais partout autour de lui, il n'arrivait absolument pas à se calmer.
La femme devant lui s'était déjà retourné plusieurs fois pour voir pourquoi il se mouvait à ce point, alors il lui avait juste sourit, s'excusant silencieusement.
La nervosité s'était emparée de tout son corps, il n'était plus maître de lui-même. Il avait encore peur d'être déçu, une fois de plus ou que quelqu'un lui dise qu'Ashton n'était plus. Mais la possibilité qu'on lui dise qu'il était là le terrifiait presque autant. Il ne l'avait pas vu depuis tellement d'années ... Qu'allait-il lui dire s'il se retrouvaient soudainement face à face ?
Son cœur s'emballait à mesure que la file d'attente diminuait sous ses yeux, et en peu de temps il se retrouva devant une femme d'a peu près l'âge de Liz. A vrai dire elle lui ressemblait, elle était blonde et ses cheveux bouclés retombaient sur ses épaules.
« Bonjour et bienvenu chez Sunlight Surface, je m'appelle Jane, que puis-je faire pour vous ? » La femme souriait de toutes ses dents, elle avait sorti cette, phrase tellement rapidement, elle devait la dire au moins deux cents fois par jour si ce n'est plus, Luke pensait qu'il serait surement devenu fou a sa place.
« Bonjour. » Il bégayait légèrement. Reprend toi Luke lui souffla sa conscience. « Je suis à la recherche de mon ami. » Il glissa la photo d'Ashton sur le comptoir.
La femme la pris entre ses doigts et l'examina quelques secondes, Luke eu l'impression que des heures passèrent avant qu'elle ne lève les yeux vers lui et qu'elle parle enfin. Son cœur battait la chamade et mes mains étaient humides.
« Hmm... Oui c'est Ashton, je le connais. » Tout sembla s'égayer autour de Luke et un immense sourire prit place sur ses lèvres.
« Est-ce que... est-ce qu'il est ici ? Est- ce que je peux le voir ? » Ses mains avaient agrippé le bord du comptoir.
« J'ai bien peur que ce soit impossible mon garçon. » Elle fit glisser la photo du côté de Luke alors qu'il la fixait du regard. « Il a été muté dans une autre de nos sociétés il y de ça environ trois mois. »
Trois mois. Ashton était donc encore en vie il y a trois mois. C'était tout ce à quoi Luke pouvait penser.
« Hmm d'accord, est-ce que je peux savoir où ce trouve cette société ? » Demanda-t-il pressé.
« Non désolée, c'est confidentiel. » Il souffla et reprit la photo.
« Je vous en pris, j'ai vraiment besoin de le retrouver, c'est très important. » La femme le dévisagea avant de se remettre à parler.
VOUS LISEZ
wherever you are || Lashton
FanfictionSeize années s'étaient écoulées et Lucas n'avait jamais revu Ashton.