deux

182 15 9
                                    


Les yeux du blondinet s'ouvrirent doucement, la lumière était faible et le jour venait à peine de se lever. Ses yeux étaient gonflés et il avait un mal de tête incroyable. Il se redressait sur son lit et vit tous les papiers de la boite étalé sur son lit autour de lui. Quel bordel. Il avait passé la totalité de sa courte nuit à étudier, lire et relire toutes les lettres d'Ashton.

Le blond pensait qu'Ashton avait vraiment eu une vie difficile comparé à celle de Luke. Il avait fui avec sa tante Roseline aux Etats-Unis, il ne disait jamais où, Le jeune Hemmings supposait que c'était parce qu'il ne voulait pas être retrouvé par Luke, et cela rendait le jeune homme triste. Ashton avait déménagé de nombreuses fois, environ tous les ans. Malheureusement quand il eut atteint ses vingt ans, sa tante fut atteinte d'un cancer et mourut peu de temps après avoir été diagnostiqué.

Il avait vécu seul ensuite, se méfiant du moindre passant qui le regardait plus de deux secondes, et Luke pensait que c'était vraiment horrible. Ensuite dans une des lettre particulièrement longue il expliquait que l'assassin de sa mère, Nicholas Fisher le recherchait toujours. En seize ans, la police n'avait jamais pu l'arrêter et ce fou furieux était toujours libre comme l'air dans la nature, recherchant Ashton. Pour être honnête Luke était impressionné, Ashton avait dû survivre par lui-même a cette situation difficile.

Le brun s'était donc loué un petit appartement et il avait trouvé un petit boulot de technicien de surface dans une grande entreprise, « Sunlight surface » Dans ses lettres il y décrit un travail ingrat mais qui lui convient, car en effet il travaille la nuit, et par conséquent il ne voit personne, donc personne ne peut le reconnaître.

Mais c'est la dernière lettre qu'Ashton avait envoyée qui brisa le cœur de Luke, elle datait d'il y a un an, peu après les vingt-trois ans du brun. Ashton avait dû déménager encore, car une de ses voisines était trop curieuse. Il vivait donc dans sa voiture depuis quelques mois, il décrit un mode de vie dur mais il dit qu'il se sent en sécurité, et qu'il est moins paranoïaque, effectivement c'est plus dur de se sentir écouté et observé quand on vit dans un petit espace confiné.

A la fin de cette lettre, Ashton raconte qu'il perd de plus en plus foi en l'humanité. Il dit qu'il pense qu'il ne s'en sortira jamais et qu'il ne verra jamais la fin du tunnel. Il dit aussi que son ami lui manque, et que tout ce qu'il voudrait maintenant c'est revenir en arrière pour pouvoir rejouer dans le jardin au ballon avec Luke et être insouciant comme avant. Enfin, il finit par dire qu'il espère revoir Luke un jour même si il n'y croit plus.

Luke avait analysé tout ce qu'il avait pu à la recherche d'un moindre indice sur là où pouvait être Ashton, et s'il était toujours en vie.

Deux journées étaient passées et Luke n'était toujours pas sortit de sa chambre, qui était toujours dans un total désordre, à vrai dire il ne s'en préoccupait pas. Ce n'était pas important pour l'instant. Jack avait essayé de le joindre une dizaine de fois et Calum persistait à mettre à manger devant la porte de la chambre du blond, s'assurant que Luke n'allait pas mourir de faim, mais à chaque fois qu'il revenait du travail il trouvait l'assiette a la même place.

Calum commençait à vraiment s'inquiéter pour son ami. Alors ce soir-là il fit glisser des dessins débiles en dessous de la porte pour essayer de faire rire Luke, mais ça ne marchait pas aussi bien que d'habitude. L'esprit du blond était focalisé sur Ashton.

Il était vingt et une heure, et Calum venait de s'adosser contre la porte du blond. Il réfléchissait à comment faire pour que Luke pointe le bout de son nez. Soudain une idée lui traversa l'esprit. Luke ne pouvait définitivement pas résister à ça. Il bricola quelques minutes dans la cuisine et ensuite comme à son habitude il frappa contre la porte en bois. Cette fois il n'attendit pas l'approbation de blond pour rentrer, il resta sur le pas de la porte quelques instants néanmoins, ne voulant pas envahir l'espace personnel de Luke. Il observa le jeune homme avec un regard triste, tenant le chocolat chaud qu'il avait préparé pour son meilleur ami dans sa main.

wherever you are || LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant