« Monsieur ! Monsieur ! Vous ne pouvez pas rester là ! » Des frappements sur la vitre de sa voiture firent sursauter Luke, il s'était endormi devant une station-service. Il baissait sa vitre en se frottant le visage. Le réveil brutal n'était définitivement pas le préféré de Luke.
« Désolé, je n'ai pas vu l'heure passer. »Dit-il
L'agent de police lui fit signe de remonter sa vitre et de partir, ce qu'il fit, Luke n'arrivait pas à croire qu'il s'était endormi, il se souvenait être allé acheter deux trois choses à manger, avoir fait le plein de la voiture et après il avait regardé un peu les lettres d'Ashton en mangeant un morceau. Cela l'avait apparemment épuisé. Il avait un peu perdu la notion du temps et son esprit était embrouillé.
Après s'être bien réveillé Luke observa le GPS sur son téléphone, à première vue il n'était plus qu'à quelques kilomètres de la première entreprise. C'étais une bonne nouvelle, cependant ça rendait Luke de plus en plus nerveux, mais c'était ok après tout c'était une situation stressante. Tout d'abord le, blond se demandait ce qu'il allait faire si jamais il retrouvait Ashton. Il ne pouvait évidemment pas le protéger, car Luke n'était pas une sorte de super héro qui sauve tout le monde. Non définitivement pas, Luke voulait juste aider son ami du mieux qu'il pouvait et peut-être le ramener à la maison avec lui. Il pourrait même dormir dans le canapé pendant un temps, Luke était certain que Calum n'y verrait pas de problèmes. Le blond se demandait comment ce serait d'avoir Ashton de retour avec lui à Melbourne. Il pensait que ce serrait génial, il pourrait revivre ses jeunes années mais Ashton avait peut-être changé. Il avait surement changé.
Luke arrivait enfin devant la première entreprise, le bâtiment était aussi immense que dans les films ou séries, il y avait au moins une cinquantaine d'étage et Luke était assez impressionné, il pensait que les gens tout en haut devait avoir une vue assez impressionnante sur toute la ville et il aurait aimé voir ça, mais il n'était pas là pour faire du tourisme. Luke se recoiffa rapidement dans le rétroviseur et prit la photo d'Ashton avec lui avant de descendre de la voiture et de se diriger vers l'entrée du building.
Une fois à l'intérieur Luke se dirigea vers le pôle d'accueil, l'endroit était très spacieux et Luke se sentait tout petit, le sol était en marbre et de nombreuses dorures ornaient les murs, les hôtesses d'accueil étaient toutes tirées a quatre épingles, et Luke ne se sentait définitivement pas a sa place, il n'était pas assez habillé, et il se sentait comme dans un autre monde.
Quand ce fut à son tour il s'approcha timidement du premier guichet. Un homme assez âgé, bien portant avec des lunettes sur le bout du nez regardait le blond, en attendant qu'il lui demande quelque chose.
« Bonjour... » Luke se racla la gorge timidement. « Je suis à la recherche de mon ami. » Il glissait la photo à l'homme. « Il s'appelle Ashton Irwin, et je crois qu'il a travaillé ici, est-ce que vous le reconnaissez ? »
L'homme pris la photo dans ses mains ridés et ajusta les lunettes sur son nez, il tordit ses lèvres et hocha la tête de droite à gauche.
« Non, ça ne me dit rien, dans quelle branche est-ce qu'il travaille ? » Demandait-il, sa question frappa Luke, dans ses lettres Ashton décrivait qu'il travaillait la nuit et que par conséquent il ne voyait personne. Luke se sentit soudainement comme un total crétin.
« Il est agent d'entretien, je suis pratiquement sûr qu'il travaille la nuit. » Dit-il en souriant légèrement à l'homme.
Il garda la photo dans sa main et appela une certaine Cathy, qui arriva de nulle part, il expliqua que Cathy était la responsable des agents d'entretien. Alors Luke salua la jeune femme et l'homme lui tendit la photo. Luke souriait timidement, il se demandait si il avait bien fait de venir ici.
VOUS LISEZ
wherever you are || Lashton
FanfictionSeize années s'étaient écoulées et Lucas n'avait jamais revu Ashton.