Des rires d'enfant résonnaient dans la tête du blond, il ne distinguait plus ses rêves de la réalité. Lucas, la voix appelait-elle, et à chaque fois que Luke allait apercevoir le visage de la voix, il se volatilisait dans un nuage de fumée.
Ashton.
Ensuite, il revoyait ses nombreuses journées à courir, jouer au ballon ou faire de balançoire, avec le brun. Il revoyait son sourire, et ses grands yeux verts. Finalement il se réveillait, dégoulinant de sueur et des larmes qui perlaient au coin de ses jolis yeux.
Lucas détestait ce rêve, il hantait ses nuits depuis plusieurs mois déjà et il n'avait aucune idée de pourquoi. Pourquoi son esprit était occupé par Ashton, pourquoi maintenant, après toutes ses années. Le garçon avait perdu le sommeil et son ami Calum commençait à en avoir marre d'être réveillé en pleine nuit. En effet leurs chambres étaient cote à cote et les murs de leur petit appartement n'étaient pas très épais. Calum entendait Luke se réveiller en criant le prénom d'Ashton, ou pire encore, en criant tout court. Ses cris étaient stridents, et ça rendait Calum triste, car il savait qu'il ne pouvait rien faire pour aider son ami.
Luke n'était plus que l'ombre de lui-même, se demandant sans arrêt pourquoi petit à petit Ashton avait arrêté de répondre à ses lettres. Papa avait dit que les gens changent et Ben lui avait dit qu'il fallait que Luke passe à autre chose, qu'il devait faire sa vie, et qu'il rencontre de nouveaux amis.
C'est ce qu'il avait fait, ses seize dernières années, Luke avait vécu une vie normale, il avait ses amis, les études, et toujours pas de petite amie, Michael le charriait toujours avec ça, il disait que Luke passait à coté de quelque chose et que ça lui ferrait du bien de trouver quelqu'un avec qui partager sa vie. Mais Luke n'était pas très intéressé, il était bien tout seul et pour l'instant il ne voulait pas que cela change.
Luke se réveillait une fois de plus, en sursaut après un énième cauchemar. Il en faisait un quasiment toutes les nuits, c'était épuisant, aussi bien mentalement que physiquement. Luke ne mangeait plus rien, il avait que quelques heures de sommeil par nuit, il fallait que tout ça cesse le plus vite possible.
Il en avait parlé longuement avec Michael, et il avait finit par lui conseiller d'aller chez ses parents et de leurs en parler, après tout peut-être avaient-ils des informations sur la vie de maintenant d'Ashton et peut-être que Luke aurait pu reprendre contact avec lui. Luke crevait d'envie de voir ce qu'il était devenu, de retrouver son ami et de le serrer dans ses bras.
Le blond devait se rendre chez ses parents aujourd'hui, Jack y vivait toujours et à vrai dire ça le réconfortait un peu. Luke savait qu'il pouvait compter sur Jack et qu'il serait toujours là pour lui et pour le soutenir.
Luke était garé devant la maison, les yeux dans le vide. Il réfléchissait, il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir dire a ses parents, en effet ça faisait plusieurs semaines voir des mois qu'il n'avait plus de contact avec ses parents. Ils n'avaient pas bien digéré le fait que Luke quitte la fac de médecine pour le conservatoire de musique, mais le blond avait bien réfléchi et il avait la musique dans le sang, et il voulait passer sa vie à en jouer.
Luke souffla un coup, se donnant du courage, il reprit ses esprits et descendit de sa voiture pour se diriger vers la maison, il toqua deux fois avant que la porte ne s'ouvre sur son père. Andy parut surpris de voir son fils, car son visage était sombre et fermé.
« Salut papa. » Dit simplement le blondinet.
« Lucas, qu'est ce que tu fais là ? » Il demandait, laissant enter son fils dans la maison.
VOUS LISEZ
wherever you are || Lashton
FanfictionSeize années s'étaient écoulées et Lucas n'avait jamais revu Ashton.