Électrique

876 117 6
                                    


Je caresse lentement les touches blanches et noires du piano. Elles sont lisses et froides. J'adore cette sensation. Ça m'avait beaucoup trop manquée.

Je relève la tête et fixe la porte de la salle. Derrière cette dernière, résonne des rires, des voix et de la musique. Les danseurs s'entraînent une dernière fois avant le spectacle du nouvel an de ce soir. C'est un gros événement avec de nombreuses personnes invitées. Je suis juste venu pour voir les danseurs et puis j'irai rejoindre Elijah en ville.

Je souffle un bon coup et place mes mains sur le clavier bicolore. Je fais quelques gammes pour m'échauffer puis je commence à jouer un morceau au hasard.

Comptine d'un autre été - Yann Tiersen

Je ferme les yeux et me fond dans la musique. La mélodie infiltre mon cerveau et attaque mes sens. Je me perds doucement dedans. Plus rien de compte autour. Je suis dans ma bulle. Je n'entends même pas la porte s'ouvrir. Ce n'est que lorsque la musique s'emballe que j'ouvre enfin mes paupières.

Il est là. Ce garçon là.

Il danse au rythme du piano. Ses mouvements sont doux et légers mais à la fois, affirmés et puissants. Il happe l'air. Mon coeur s'emballe. Ses yeux verts croisent les miens.

Son regard m'électrise.

Ses cheveux rouges retombent sur son visage aux traits fins. Son corps se cambre, s'élance, s'envole. Il est si fin qu'on a l'impression qu'il pourrait se briser au moindre choc. Il a percé ma bulle. Nous sommes enfermés dans notre univers.

Puis la chanson touche doucement à sa fin.

Nos deux souffles saccadés résonnent dans le silence de la pièce. On se regarde sans dire un mot. Ses yeux détaillent mes bras tatoués et mes cheveux noirs coupés court. Son regard me brûle. Je frissonne. Le temps semble s'étirer en longueur. 

Et la porte claque.

Il détourne la tête.

Le charme est rompu.

NézaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant