Côtoyer Elijah

949 118 3
                                    


À partir de ce moment, Elijah et moi sommes devenus inséparables. Un peu comme des frères ou des meilleurs amis, je ne sais pas trop..

Il était la seule personne proche qui me restait. Helena ne me parlait plus sous prétexte que je devenais un "voyou". Ce qui n'était pas totalement faux... Je ne pouvais également plus contacter Aloïs depuis que des mecs à qui j'avais voler des bières, étaient venu défoncer mon portable.

Je ne cessais de sécher de plus en plus les cours au lycée. Mes notes étaient en chute libre. Mais, malgré tout, je passais quand même assez souvent à la boutique de musique pour donner des cours de piano et recevoir ceux de batterie. Parfois, Eli m'accompagnait et me regardait, assis sur le tabouret dans le coin de la salle, avec un air impressionné sur le visage.

Parfois je venais le chercher au lycée et on passait du temps dehors, à discuter de tout et de rien en fumant des cigarettes piquées à des mecs du foyer. C'était juste bien.

Une fois il m'avait confié que son rêve était de devenir psychologue pour enfant. Parce qu'il refusait que d'autres enfances soient gâchées et violentées comme l'avait été la sienne.

Ça avait été la seule et unique fois qu'il avait mentionné son passé et fait référence à ses multiples bleu et cicatrices.

-Néza ?

-Mmm ?

Je me retourne machinalement et jette mon mégot de cigarette par la fenêtre de notre chambre. J'ai pris l'habitude de fumer en l'ouvrant pour éviter que la fumée aille partout dans la pièce.

-Qu'est ce qui a, Eli ?

-Tu veux faire quoi plus tard, comme métier ?

-Je voudrais travailler dans la musique, ce serais le rêve.. Et toi ?

-Je veux être psychologue pour enfants. Parce que je ne veux pas qu'ils vivent la même enfance, que moi, gâchée par des problèmes et des parents incompétents, aveuglés par la violence.

Il marque une pause, comme pour méditer sur ses paroles.

- Et qu'est ce qui va se passer après le foyer ? À notre majorité ? Tu crois qu'ils vont nous aider ?

Je laisse échapper un rire sarcastique.

-Faut pas trop rêver ! Y'a d'autres jeunes qui arrivent en masse dans ce foyer pourri. On a 17 ans et je parie qu'ils vont bientôt nous mettre dans un foyer d'urgence. Pour se débarrasser de nous. On est pas vraiment les plus exemplaires...

-Et après ce foyer d'urgence ? Il va se passer quoi ?

-Ils vont sûrement nous foutre à la porte qu'est ce que tu crois ? Ceux qui auront réussi à trouver un travail ou encore des études stables, tant mieux pour eux.

Il se crispe. Elijah à du mal au lycée avec ses nombreux problèmes de santé.

-Mais alors on va être à la rue ?

Il se recroqueville et je le vois commencer à paniquer et à respirer plus rapidement. Je m'approche de lui et pose doucement mes mains sur ses genoux.

-Hé calmes toi. Attends on va faire quelque chose. Donne moi ton petit doigt.

Il me tends sa main et j'enlace nos deux petits doigts.

-On va faire une promesse. Tu es d'accord ?

-Oui.

-Alors, tu vas promettre après moi. Je promet de te protéger dans notre vie future après le foyer. Je promet de ne pas te laisser tomber.

-Je le promet aussi, Néza...

NézaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant